Présentation

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation

Message par Pascal. » 20 mars 2018 22:54

Concernant la première annonce, bien que ce ne soit pas un petit bouiboui multimarques mais un garage Mazda, ce qui n'est pas très rassurant c'est qu'ils ne connaissent pas les modèles qu'ils mettent en vente... :facepalm:
En effet, il ne s'agit pas d'une "10AE" mais d'une "Miracle" (série spéciale très recherchée par les connaisseurs car c'est la seule NB avec la 10AE, à posséder la boîte 6). L'auto vaut le coup d'oeil à mon avis car même si tu n'es pas forcément intéressé vu le kilométrage, il y a moins de scrupules à aller en concession pour essayer une auto plutôt que de faire croire à un particulier que son auto t'intéresse juste pour pouvoir faire un tour et te rendre compte de ce que ça peut donner...

La seconde annonce, il s'agit d'une NBFL 1.6 Phoenix, très belle série spéciale également mais ici en 1.6, sachant que la NBFL a pris de l'embonpoint par rapport à la NB, les performances (déjà pas forcément extraordinaires sur la NB) en pâtissent encore plus.

La troisième annonce concerne cette fois-ci une NC, attention car là on change de génération.
Les NC sont des autos plus abouties en terme de finition et plus proche des standards actuels en terme d'équipements.
A noter que sur la NC, le 1.8 fait 126ch et non plus 140ch comme sur la NB. Il ne s'agit d'ailleurs plus du même moteur. Même si cela reste assez "confidentiel" vu le nombre d'auto en circulation, il faut tout de même noter que certains propriétaires ont rencontré de fortes consommations d'huile avec ce moteur, consommation tellement "importante" dans certains cas que cela à entraîner quelques cas de casse moteur, le niveau est donc à surveiller très régulièrement pour éviter les mauvaises surprises.

MY5
Visiteurs
Visiteurs

Message par MY5 » 20 mars 2018 23:05

Merci Pascal,

Je vais essayer de voir la première, c'est exactement celle qui me fait rêver au niveau couleur Ext/Int . Maintenant même si elle est en dessous de mon budget, elle a vraiment trop de Km. Elle sera impossible à vendre sans y laisser un peu d'euros.
Vivre à 104% avec une MX-5 !!

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 21 mars 2018 13:16

MY5 a écrit :Je vais les voir, on ne sait jamais...
Voir plusieurs exemplaires t'aidera à mieux connaître ce roadster et à réagir rapidement quand "ta" mx apparaîtra dans une annonce VO.
La fin de l'hiver amènera plus de choix.

Veux-tu ouvrir un sujet dans "Conseils d'achat" pour la suite de cette discussion ?
==>
viewforum.php?f=27

Certains visiteurs ne lisent et ne répondent qu'aux rubriques qui les intéressent, tes questions y auront plus de visibilité.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

MY5
Visiteurs
Visiteurs

Message par MY5 » 21 mars 2018 16:51

Oui pas de soucis, je poste un message dans la rubrique de conseils d'achat. Par contre je n'ai pas le bouton " Nouveau sujet", c'est normal ??

MY5
Visiteurs
Visiteurs

Message par MY5 » 21 mars 2018 21:43

En attendant d'en essayer une, celle là me fait de l'oeil, elle me paraît correct.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 71529.html

"Les défauts de carrosserie, habituels sur les MX5, ont été réparés (corrosion ailes AR et bas de caisse) + un traitement châssis a été fait" me dit le vendeur carrossier .

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 21 mars 2018 22:20

L'auto semble belle en effet, tu as le hardtop en plus qui, s'il ne te sert pas, se revend facilement 600/700€ selon l'état.
Si l'auto n'a vraiment pas de corrosion ou que ce soit, le kilométrage est encore tout à fait "correct" pour une Mx5 donc pourquoi pas... j'aurais tendance à dire qu'elle est un peu chère pour une version de base non SSP mais les prix ont tellement montés ces dernières années que je ne suis plus forcément objectif par rapport aux annonces que je peux voir passer...

Pour moi elle vaut le coup si:

- l'auto est réellement nickel niveau corrosion
- l'entretien mécanique est à jour ainsi que les consommables
- si tu arrives à la négocier à 7700€

Dans ce cas, en revendant ensuite le hardtop (si tu n'en a pas l'utilité) cela te permettra de te rapprocher des 7000€ et dans ce cas, au bout de 2 ans, tu es "presque" sur de pouvoir la revendre le prix que tu l'as achetée.

Pour info, sur le forum Mx5France, un membre vend son véhicule actuellement, pour te donner un ordre d'idée, c'est une Nb grise de 2000 en 1.8 avec cuir noir, climatisation, l'auto a 160 000kms, c'est une 2eme main et apparemment il a toutes les factures, elle est affichée 5900€.

Tu nous as dit que tu comptais garder l'auto 2 ans, quel sera ton kilométrage annuel moyen?

MY5
Visiteurs
Visiteurs

Message par MY5 » 21 mars 2018 22:47

Merci encore une fois Pascal !!

C'est une trés bonne analyse et je pense aussi que si elle est comme le prétend le vendeur, sans corrosion, je vais pouvoir me lancer. J'étais parti sur une base de négo à 7500 si jamais tous les points sont ok.

Pour mon km annuel, étant donné que ce sera ma troisième voiture, je pense faire entre 5 et 6000 km grand max, et encore.... Du coup je pense que dans 2 ans, si elle a 10000 km de plus et si j'arrive à me décider à m'en séparer, elle sera toujours aux alentours du prix d'achat.

Je vais essayer d'avoir le max de détail par le vendeur, comme il est à Dijon et qu'il faut compter 3 h de route...

En attendant je vais essayer une autre voiture identique au niveau motorisation demain soir.

Je n'ai pas trop bien saisi la différence entre MX5 France et Passion MX5 ==> Club et pas club ??? Pas trop eu le temps de tout lire encore. :bigg:
Merci encore pour vos conseils !!!

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 21 mars 2018 23:12

La plupart des possesseurs sont généralement inscrits sur les 2 forums, ensuite il s'agit de 2 clubs distincts mais le pourquoi du comment là... historiquement parlant je pense qu'à un moment donné il y a dû y avoir des divergences sur la façon de gérer ou d'organiser la vie du club, je ne peux pas t'en dire plus, moi perso je ne suis pas membre ni de l'un ni de l'autre...

Si tu vas essayer une NB en 1.8, cela va déjà te permettre de te rendre compte par toi même de l'écart de comportement moteur entre les 2 versions et cela te confortera, ou pas, dans le fait de partir sur une 1.8 plutôt qu'une 1.6 :wink:

MY5
Visiteurs
Visiteurs

Message par MY5 » 22 mars 2018 14:30

J'ai plus d'infos sur ce véhicule ( en provenance d'Allemagne) : 1 seul propriétaire d'après le vendeur.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 71529.html

- Carnet d'entretien présent avec historique tamponné Mazda de 2000 à 2004 ( 70 000km) puis rien jusqu'en 2018.
- Révisions effectuées, factures présentes ( remplacement plaquettes et pneus AV, vidange, flexible de frein)
- Siège conducteur : petite déchirure sur le tissus.
- CT corrosion Berceau, Infrastructure soubassement, superstructure carrosserie.
-Réparation carrosserie importante sur les ailes arrières et fabrication pièce partie basse , effectuée chez un carrossier avec factures présentes...
Le vendeur m'assure que tous les travaux de carrosserie ont été fait dans les règles de l'art. Bien qu'il y ait pour 1800 Eur de factures et une garantie Mazda d'un an, je ne suis pas du tout rassuré !!! Je pense trouver mieux !
Modifié en dernier par MY5 le 22 mars 2018 14:55, modifié 1 fois.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 mars 2018 14:45

MY5 a écrit :Je n'ai pas trop bien saisi la différence entre MX5 France et Passion MX5 ==> Club et pas club ???
Deux clubs distincts, deux équipes, un même intérêt pour la mx et l'automobile, qui s'exprime sous deux formes.

MY5 a écrit : Par contre je n'ai pas le bouton " Nouveau sujet", c'est normal ??
Des ajustements techniques sont en cours sur le forum, continuons sur ces pages "présentation", je fragmenterai plus tard. :jap:

MY5 a écrit :Je pense trouver mieux !
C'est certain ; dans la perspective d'une revente il serait peu judicieux d'acheter une mx affligée de ces défauts, même s'ils ont été réparés.
Des mx en excellent état passent régulièrement dans les annonces de particuliers, dès le printemps, patience et réactivité sont utiles dans cette recherche.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

MY5
Visiteurs
Visiteurs

Message par MY5 » 24 mars 2018 09:32

Effectivement le 1.8, 140 est quand même plus coupleux, plus à l'aise dans les reprises... Je ne dirais pas il n'y a pas photos, parfois je pense qu'on peut se faire des frayeurs. Mais même si ce n'est pas dans la philosophie et le concept d'un roadster, je pense prendre encore plus de plaisir sur un 140 cv. Je ne sais pas ce que vaut une NC en 125 cv, mais elle reste hors budget pour l'instant... Bref me voilà bien positionné sur le modèle que je recherche ce sera un 1.8 140, si possible une Phoenix. Merci de vos conseils !!! Je poursuis ma quête !! J'espère qu'avec le printemps, il y aura des annonces un peu sérieuses. Pour l'instant je n'ai trouvé que des véhicules en provenance d' Allemagne, avec des trous dans le carnet d'entretien...et dans le bas de caisse...

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 24 mars 2018 14:58

Avec la mise en application du nouveau ct, le 20/05, les prix risquent fort de monter pour celles qui
sortiront indemnes de corrosion :win:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 24 mars 2018 17:56

Si tu pars sur une Phoenix, attention, il s'agit donc d'une NBFL et non plus d'une NB, le 1.8 fait désormais 146ch mais l'auto a pris du poids, le ressenti sera donc sûrement un peu différent et les tarifs bien plus haut...

MY5
Visiteurs
Visiteurs

Message par MY5 » 26 mars 2018 10:57

En fait j'ai le choix entre une NB 1.8 140cv ( tbe, garantie mazda) qui est un peu au dessus de mon budget et une NBFL Phoenix 1.8 146 cv nettement en dessous de mon budget mais avec des réparations ( pneus, plaquette et corrosion légère ( devis effectué par un carrossier)) qui rentreraient dans mon budget.
Bref je vais les voir et essayer samedi prochain, toutes les deux.

MY5
Visiteurs
Visiteurs

Message par MY5 » 03 avr. 2018 10:38

Au final, je pars sur une NB 1.8 140. Carrosserie et entretien sans reproche. Essai bluffant, c'est l'éclate totale !!! Je vous ferais une présentation en bonne et due forme dés que je l'aurais. Merci à tous pour vos conseils éclairés, c'est celle qui me correspond le plus au niveau cylindrée et sensations !!!

Répondre