~ ☆ ☀ ★ Mimixland : Spécialité Aixoise ★ ☀ ☆ ~

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: ~ ☆ ☀ ★ Mimixland : Spécialité Aixoise ★ ☀ ☆ ~

Message par Rob1 » 01 mars 2016 10:37

starlight a écrit :
Rob1 a écrit :Salut les Aixois, savez-vous ce qu'est devenue la 10th AE montee que j'avais trouve pour un certain Rider ? (si je me souviens bien du pseudo)

Il avait fait au moins une sortie avec vous je crois. L'auto etait montee en jantes BBS 17', accessoires, etc.... et dans un super etat.
Aucune idée, la dernière fois qu'on l'a "aperçu" (~1 an) c'est lors d'un retour d'une mensuelle en convoi qu'on a croisé une 10AE, nous doublant, tout en nous snobant :bleble: :hihi:
>> ah oui effectivement.... je sais qu'il avait mis l'auto tres peu de temps en vente (avec une grosse marge beneficiaire ;)...) apres l'avoir achete, mais je ne sais pas s'il l'a vendue, peut-etre oui depuis. Dommage qu'il vous ait snobe, je suis etonne d'ailleurs.. :| Dommage, j'aurai bien aime savoir ce qu'etait devenue cette auto. Merci en tous les cas pour l'info :jap:

Harry
Visiteurs
Visiteurs

Message par Harry » 01 mars 2016 11:00

C'était les nouveaux propriétaires. J'étais en queue de peloton ils m'avaient répondu. Ils ont du être surpris des habitudes de salut entre propriétaire de MX.

Rider roule en moto et en vielle Cox maintenant je crois.

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 01 mars 2016 20:27

Harry a écrit :C'était les nouveaux propriétaires. J'étais en queue de peloton ils m'avaient répondu. Ils ont du être surpris des habitudes de salut entre propriétaire de MX.

Rider roule en moto et en vielle Cox maintenant je crois.
>> ah je comprends mieux, il l'aura pas garde lontemps cette auto, dommage, les nouveaux proprios devaient en etre content je pense. Dommage qu'ils ne soient pas sur le forum.

Merci a vous deux pour les infos :oui:

CptDuDu
Visiteurs
Visiteurs

Message par CptDuDu » 05 mars 2016 10:32

Hello !
Je suis passé vous voir il y'a quelque semaines lors d'une mensuelle (la NC bleue) et franchement quel plaisir de rencontrer de tels passionnés :culte: Je recommande à quiconque passant dans le sud d'aller leur rendre visite. Super collection et super projet que vous avez là ! J'ai eu l'occasion d'en parler un peu avec dns, je peux déjà vous dire que ca va être grandissime. (Tu as mon email si besoin d'un coup de main niveau PHP pour l'ouverture du site)
J'aurai du vous emprunter un sticker Mx5 international pour coller sur ma bleue :icon_mrgreen:

super7
Visiteurs
Visiteurs

Message par super7 » 09 mars 2016 18:40

Bjr les gars du mimixland, je suis du var, je voudrais bien faire parti de votre club.

Mes MX5 sont de 92 et 95, la 95 est restauré et l'autre est en cour.

Cordialement

Dns
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dns » 13 mars 2016 10:41

Salut Super7, navré du délai de réponse, les journées sont bien chargées à l'heure actuelle.

Il se trouve que nous ne sommes pas un club, mais simplement un regroupement de mordus de la mx5 :D
Nous nous rassemblons souvent pour les mensuelles, un resto, une ballade. Si tu veux te joindre à nous lors de la prochaine mensuelle, ce sera avec grand plaisir !
Ce sera le 20 mars, de 9h30 à 12h00, et ça se passe sur Calas (entre Aix et Marseille).

Image

Sans transition ou presque, nous avons mis mx5 international à jour, histoire que vous ayez une meilleure idée de ce que va être notre site et ses fonctionnalités dès sa sortie :faim:
Si vous avez raté l'adresse, ça se passe ici : https://www.mx5international.com

Si vous saviez à quel point on a hâte que ça sorte !

C'est tout pour le moment :)
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 05 mai 2016 18:20

Euh... Tu as eu deux réponses sur un autre topic...

Dns
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dns » 06 mai 2016 09:44

mx5 International nous prenant un temps fou, il en résulte une faible disponibilité pour les mimix. Mais cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien !

En fait, ce sont surtout les autres qui font :lol:

Par exemple, Pistache en train de decouper le PC arrière de Black Swan pour son nouveau double sortie revisité par Pistache (entendez par là complètement vide)
Image

Commande et collage de stripes latérales couleur chocolat sur Fifi
Image

Harry qui a enfin posé ses amortisseurs + ressorts courts, le résultat est du plus bel effet
Image

C'est pas la seule qui a eu le droit à un changement de hauteur de caisse, puisque la ND y est passée aussi, avec les Eibach -28 / -30 mm obtenus directement à Mazda Salon. C'était l'occasion de sortir Ice Cream et Fifi, vu la qualité de l'accueil dans cette concession, on se devait d'y aller !
Image

Excellent resultat
Image

Avec en plus la pose de l'interieur alcantara
Image

Le chat a pu récéptionner des pièces pour la Gnome, à savoir le remplacement des veilleuses. Ca fait un moment que cela me trottait !
Image

Sauf que je n'ai pas d'autres photos :lol:
Image

Par contre lors de la dernière mensuelle, un evenement marquant engendra un changement de cap radical pour Gin (notre Eunos Roadster, pour ceux qui suivent pas). Comme vous le savez peut être, cette mensuelle regroupe des véhicules de tous ages et toutes origines, ce qui veut dire que l'on a parfois des tromblons qui passé 200 mètre, ne redémarrent plus.
Et bien le tromblon du jour, c'était Fifi :lol: :lol: :lol:
Image

En effet, rupture nette des bobines, plus moyen de repartir, et ce même sur deux cylindres. Pas le choix, il fallait retourner à mimixland en urgence pour aller cherche un jeu de bobines. C'est ainsi que nous prenons Gin :
Image

On rapporte un jeu de bobines à Pistache qui s'empresse de l'installer
Image

Une semaine plus tard, Gin devenait le véhicule officiel d'assistance de mimixland et mx5i :D :lol: :lol: :lol:
Image

En plus c'est marque sur le bandeau pare-soleil :lol:
Image

Sur les photos on le voit pas, mais elle à même un gyrophare/stroboscope sur le pare prise pour les interventions d'urgence :lol: Il ne manque que la sirène éléctromecanique
Image

D'ailleurs Gin a eu de la visite :
Image

Vous allez nous dire "c'est quoi cette NA" :o
Et bien il se trouve qu'elle est déjà passée dans le garage, pour une distrib + AAC + quelques autres inters. Elle ressemblait à ceci, à l'époque ou je lui posais sa lip AV :
Image

Sauf que depuis, son propriétaire et ami, qui est également l'organisateur de la mensuelle à laquelle nous participons, à craqué sur une des mx5 "kawaii" que nous avons fait en 3D pour les besoins d'illustration de notre site mx5 international. Elle ressemble à ceci :
Image

quelques jours plus tard, la déco était prête, avec quelques modifications (incorporations d'éléments de Cars, ainsi que des badges mx5 international). Les photos ne lui rendent pas justice, vu que le temps était fort gris. Vivement que Harry puisse la shoot, car elle est vraiment excellente !
Image

Le badge mx5i
Image

Rust-eze (Cars)
Image

Le mythique "we brake for nobody" de spaceballs
Image

Les sponsors de Cars
Image

C'est tout pour le moment !
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

Dns
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dns » 06 mai 2016 10:16

J'en ai oublié quelques actus, faut dire que ça fait un moment :lol:

La Gnome à eu le droit à un essai des jantes d'Ice Cream. J'arrive pas à décrocher cette image de ma tête :surp:
Image

Même RoadsterCat est venue voir
Image

WHAT HAS BEEN SEEN CANNOT BE UNSEEN
Image

En parlant d'Ice Cream, celle s'est remise temporairement au Bikini (après avoir récuperé ses bbs rs :lol: ) !
Image

Puis est partie en ballade chez ARP performance
Image

Sa place preferée
Image

Inspection générale
Image

Image

Nous y sommes allés pour le remplacement de silent bloc moteurs ILM par .. des silent blocs moteurs ILM, ce qui a totallement reglé les récentes vibrations suite à notre voyage en Italie.

Starlight a également pu mettre la main sur un cooling panel en fibre de carbone. Etant donné son attraction pour le carbone, la bestiole est vite arrivée à la maison puis installée :lol:
Image

Image

Autre anecdote, pour des raisons diverses, nous avons actuellement 7 mx-5 à la maison, ce qui nous a inévitablement penser à ceci :lol: :lol: :
Image

Allez c'est tout pour aujourd'hui !
~~Mimixland~~

Working at
mx5International.com

Kalou
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kalou » 07 mai 2016 00:15

Ahhhhh !!ça fait plaisir d'avoir des News de mimixland !!!
Au plaisir de vous revoir pour la prochaine mensuelle

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 07 mai 2016 23:23

La fameuse Ice Cream (et la tienne également) est dans un sacre bel état je trouve... ca sent le maniaque quand meme :D

starlight
Visiteurs
Visiteurs

Message par starlight » 12 mai 2016 14:28

Piero@31 a écrit :Salut,

Quand est ce que vous vous retrouvez pour la prochaine mensuelle ?
J'aimerai bien passer vous voir pour avoir des avis sur ma mimix...

Merci,

Piero
La prochaine mensuelle aura lieu ce dimanche 15 mai :)
Ice Cream NB 1.8L 18K

MimixLand: NB '98 1.8 Orange Evolution DE / NA '95 1.8 Montego Blue US / NBFL '03 1.8 Cerrion Silver IT / NA '90 1.6 Crystal White BE / NA '90 1.6 Silverstone Grey JP

Co-founder on MX5 International

Harry
Visiteurs
Visiteurs

Message par Harry » 12 mai 2016 14:39

J'avais cru comprendre qu'avec InterClubs’Auto, il n'y avait pas de mensuelle ce mois ci.
Mais vu que c'est à moitié annulé. Je sais plus trop.

Dns
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dns » 12 mai 2016 14:59

elle aura lieu :oui:
~~Mimixland~~

Working at
mx5International.com

Harry
Visiteurs
Visiteurs

Message par Harry » 12 mai 2016 15:03

:bien:

Répondre