Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 11 Déc 2017, 06:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Jim59
MessagePosté: 04 Déc 2017, 20:54 
Visiteurs

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car je suis propriétaire d'une NA de 1991 depuis ce week-end :lala:
Moi c'est Jimmy, 39 ans, et à base je suis amateur d'anciennes en général, Citroën hydrauliques surtout, j'ai déjà une CX GTi turbo de 1985 depuis quelques années. ..

Avec ma compagne on avait l'intention d'acheter un cabriolet 306 cet hiver (c'est moins cher en hiver :icon_mrgreen: ) et puis en discutant avec mon voisin qui a des MG et surtout son fils qui a une MX5 la lumière m'est apparue... On n'avait pas besoin de places arrières, assis plus bas et propulsion c'est plus fun etc ... De plus j'ai eu deux Toyota (récentes ) j'apprécie la qualité japonaise. ..

Après pas mal de recherches on a trouvé :
Elle est rouge, intérieur cuir noir, 224000 km mais pas mal de frais d'entretien ont été effectués par l'avant dernier propriétaire y compris mécanique, peinture, moteur et boîte remplacés il y a 10 000 km et ... dix ans ... Bon en tout facilement 10 000 eur de factures quand même

Le vendeur m'avait annoncé, malgré le traitement lors de la peinture, qui date maintenant, que de la corrosion revient devant la roue arrière gauche, et la boîte est dure (vitesses dures à enclencher). Ok, on verra ça plus tard, ça n'empêche pas de prendre possession de la belle et de prendre du plaisir à son volant.

Or apparemment un autre souci est venu s'ajouter récemment car non mentionné au CT ... : Feux de position avant, feux rouges (position) arrière , feux de plaque immat et éclairage combiné d'instruments ne fonctionnent plus. Feux de croisement OK
Tout ce qui ne fonctionne plus dépend du commodo lorsqu'il est utilisé en position veilleuses et tout cela dépend du même fusible mais il est bon, bien sûr.

Ce n'est pas dans mes habitudes de débarquer sur un forum et de demander de l'aide (je connais un peu le milieu des anciennes et c'est pas forcément apprécié ) mais bon là j'ai juste les boules car ça m'est tombé dessus au moment de la ramener. ..

Juste au cas où quelqu'un aurait eu le tour, on ne sait jamais ...

A bientôt

Jimmy

Dernière édition par Jim59 le 04 Déc 2017, 21:18, édité 1 fois.

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Jim59
MessagePosté: 04 Déc 2017, 21:17 
Visiteurs

Image

Petite photo après son arrivée !

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Déc 2017, 21:24 
Visiteurs

Elle a aussi un silencieux inox qui lui donne un joli petit bruit sympa :violon:

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Déc 2017, 10:53 
Modérateurs

Bienvenue sur le forum,

Merci pour la photo ta nouvelle NA rouge ; les propriétaires avertis pourront t'aider à résoudre le problème d'éclairage.

Le manuel atelier (en anglais) peut t'aider :
=>
http://www.mellens.net/mazda/Mazda-Miat ... index.html

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]