RC FL 2.0 Sport Crystal White Recaro... Ze white missile

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Re: RC FL 2.0 Sport ... Ze white missile

Message par brikus » 29 avr. 2010 13:02

Question bête peut-être, mais mieux vaut s'en assurer : blue, est-ce que tu as pensé à remettre l'indicateur de conso moyenne à zéro ?
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Message par FS31 » 29 avr. 2010 13:14

brikus a écrit :Question bête peut-être, mais mieux vaut s'en assurer : blue, est-ce que tu as pensé à remettre l'indicateur de conso moyenne à zéro ?

TRRRRRRRRRRES bonne question !!!!
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

gazco
Visiteurs
Visiteurs

Message par gazco » 29 avr. 2010 13:57

fiou ! elle me fait bien envie celle la :)
Les Recaro sont superbes...
Question: Les airbags latéraux sont-ils intégrés dans les sièges ou ailleurs ?
Mimix est partie :'( viewtopic.php?f=87&t=52275

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Message par FS31 » 29 avr. 2010 13:59

gazco a écrit :fiou ! elle me fait bien envie celle la :)
Les Recaro sont superbes...
Question: Les airbags latéraux sont-ils intégrés dans les sièges ou ailleurs ?
Bravo Gazco, tu y es, tu as franchi le pas!!!!
Ben oui, elle est superbe, mais non disponible en France......
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

aquoiboniste
Visiteurs
Visiteurs

Message par aquoiboniste » 29 avr. 2010 14:08

FS31 a écrit :
blue8300 a écrit :Non non :(
En appuyant c'est 12l ...allez ce que moi j'appelle rouler vite :D
Sur autoroute à vitesse stabilisé (120km/h) c'est déjà 10l et plus
Descrendre en dessous de 10 tient du miracle pour moi
Alors là je ne comprend pas.
Mon 2.0 L n'a que 1500 km (donc à peine rôdé) et, le WE dernier, j'ai fait une moyenne de 7,3 l/100 km (plein au départ et à l'arrivée): 250 bornes top down sur départementales, avec plein de traversées de bleds avec stop et feux rouges, en poussant de temps en temps pour doubler à 140/150, et en roulant à 90 à 100 compteur (5eme/6eme, voir 2eme/3eme pour courbe avec accélération dans les tours à la sortie, jusqu'à 5000/5500) et 250 bornes sur autoroute, top up, sous régulateur à 135 compteur (3500 tours), avec pas mal d'accordéon avant Toulouse.

Ta mimix a un truc, ou alors tu arsouille comme un malade. En tous cas, sur autoroute, tu es sur de ne pas te tromper ????
Je ne sais pas combien consomme un 2.0 (mais plus qu'une 1.8 qui fait 8 à 8,5 de moyenne, on en a déjà parler ici) mais je crois que toi tu dois rouler très très très pépère et économe !!
Car tu arrives à faire moins que ce qu'annonce Mazda ce qui serait une première :o :o

Je viens de lire l'article dans l'Automobile Sportive, et eux aussi parle de 10l en moyenne
CONSOMMATION
Moyenne mixte constructeur (L/100 Km): 7,6
Moyenne de l'essai (L/100 Km) : 10

Bien qu’annoncée en légère baisse (de l’ordre de 4 à 7%), la consommation demeure assez élevée, surtout sur autoroute où il est difficile voire impossible de passer sous la barre des 9l/100 même en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Message par FS31 » 29 avr. 2010 15:12

Je confirme mon chiffre (ordinateur de bord remis à 0 après le plein de départ): 550 bornes (roulage la veille pour aller au boulot et faire 3 courses, en plus des 500 bornes indiquées) pour 40 litres.
Soit la pompe était fausse, soit mon compteur est faux ... et l'ordinateur de bord indiquait 7,8 litres/100 km pour ce parcours total de 550 km (est-il juste également ?)
Je confirme également qu'à 135 et 3500 tours (6eme), au régulateur sur l'autoroute, l'ordinateur de bord est revenu autour de 7,7l/7,8l à mis parcours, alors que sur les 250 bornes de départementales, il était plutôt autour de 8l/8,5l
J'ai moi-même été très surpris par une consommation aussi basse à laquelle je ne m'attendais pas, mais vraiment pas du tout, surtout en période de rodage !!!!

En ville en usage quotidien, je suis 9.5/10l à l'ordinateur de bord (remis à 0 à chaque plein, de même que le kilométrage).
Je n'ai jamais pu brûler un plein complet sur la ville, donc je n'ai pas pu calculer la conso réelle en ville.

Je n'ai pas l'impression de rouler très pépère sur route, c'est vrai que c'est plutôt ballade, mais à vitesse soutenue (90/100 avec quelques pointes à 140 pour doubler, voir plus haut)) et quelques petits plaisirs de temps en temps en veillant sur la maréchaussée, que conduite type rallye ou course de côte.

Se peut-il que je sois tombé sur un moulin qui cumule tous les avantages des tolérances, donc ajusté au mieux (si cette "légende urbaine" qu'évoquait mon père et mes oncles est une réalité, mais c'est ce qui se disait dans les années 60/70) ????. En tous cas, il répond très bien, monte très vite dans les tours et ne me semble ni bridé ni manquer de puissance.

Ce soir, en rentrant de chez ma copine j'irai faire un plein et voir combien j'ai consommé sur 200 et quelques km de trajet en ville (parcours exclusif depuis le dernier plein) . Ca me travaille cette affaire !!!

En tous cas, si la conso se maintient à ces niveaux, c'est tout bon
Modifié en dernier par FS31 le 29 avr. 2010 22:01, modifié 1 fois.

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Message par FS31 » 29 avr. 2010 22:00

FS31 a écrit :Ce soir, en rentrant de chez ma copine j'irai faire un plein et voir combien j'ai consommé sur 200 et quelques km de trajet en ville (parcours exclusif depuis le dernier plein) . Ca me travaille cette affaire !!!
Bon, voilà, c'est fait: plein à 26 l pour 277 km, soit une moyenne de 9,4 l/100km (indication ordinateur de bord: 9,8l donc toujours aussi pessimiste)

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 02 mai 2010 19:10

Superbe nouvelle mimix, avec les modifications qui vont bien ! :)

blue8300
Visiteurs
Visiteurs

Message par blue8300 » 03 mai 2010 19:09

FS31 a écrit :
FS31 a écrit :Ce soir, en rentrant de chez ma copine j'irai faire un plein et voir combien j'ai consommé sur 200 et quelques km de trajet en ville (parcours exclusif depuis le dernier plein) . Ca me travaille cette affaire !!!
Bon, voilà, c'est fait: plein à 26 l pour 277 km, soit une moyenne de 9,4 l/100km (indication ordinateur de bord: 9,8l donc toujours aussi pessimiste)
FS31 a écrit :
brikus a écrit :Question bête peut-être, mais mieux vaut s'en assurer : blue, est-ce que tu as pensé à remettre l'indicateur de conso moyenne à zéro ?

TRRRRRRRRRRES bonne question !!!!

Euh je n'utilise BIEN SUR pas l'indicateur pour voir ma consommation car c'est bidon... parfois positif, parfois négatif mais jamais réaliste.
Je calcule comme il se doit uniquement ma consommation à la pompe :wink:

J'ai fait un test de consommation minimum aujourd'hui... 8,2l/100 ... mais ça a se faire chier ! lol
Il faut vraiment pas aimer rouler en essence et encore moins en voiture sportive (ou mx-5), donc changer les vitesses entre 2500 et 3500tr/m (comme un diesel) et mettre un oeuf entre son pied et la pédale.
Personnelement je trouve çà incompatible avec l'esprit d'une mx-5, et ça ne m'apporte aucun plaisir mais chacun fait ce qu'il veut ! :jap:

Mais ce qui est important c'est ma comparaison avec mon NC 1.8, dans les mêmes conditions de conduite, avec le même chauffeur et qui roule de la même manière (assertif et actif dans mon cas, je l'avoue :wink: )
La 1.8l bouffe 8,5l mais en roulant activement et sportivement !! Et là la 2.0 bouffe au minimum 10l, avec des pointes à 13l en conduite trèèèssss active (limite circuit je l'avoue)

J'ai choisis le 2.0 en connaisance de cause, je cherchais plus sportif, et je ne regrette en rien mon choix, la consommation je m'en fous ! :ricane:
Mais si l'on cherche à peu consommer ou si l'on veut prendre ça enb compte, il vaut mieux prendre une 1,8 car pour la même consommation on avance beaucoup plus vite.
Prendre une 2.0l n'a alors aucun sens :suspect:

Mais on est pas là pour tergiverser et parler de consommation!!! :jap:
Parlons du petit missile blanc :ricane: :ricane: :ricane:
Modifié en dernier par blue8300 le 03 mai 2010 19:14, modifié 1 fois.
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

blue8300
Visiteurs
Visiteurs

Message par blue8300 » 03 mai 2010 19:12

nickbui a écrit :Superbe nouvelle mimix, avec les modifications qui vont bien ! :)

merci merci :ricane: :ricane:
je vais m'occuper de l'intérieur d'ici peu.
et bien sur des jantes :|

je pense entre-autre installer ceci : (c'est du sur mesure)

Image
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

lacsap90
Visiteurs
Visiteurs

Message par lacsap90 » 03 mai 2010 20:19

Tu pourrais nous faire une photo de l'échappement sport mazda stp ? c'est un Sebring ?

Pingouin
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pingouin » 21 mai 2010 15:40

blue8300 a écrit : je pense entre-autre installer ceci : (c'est du sur mesure)
C'est superbe ! Où as-tu déniché ça ? Un prix ?
NA 1990 Red, 130.000 km, "Miata" : vendue
NA 1991 White, 87.000 km : vendue
NC FL 2010 Metropolitan Grey RC 1.8 Athletic : partie... puis revenue
NC FL 2011 Crystal White Pearl ST 1.8 Athletic : à vendre

blue8300
Visiteurs
Visiteurs

Message par blue8300 » 08 juil. 2010 14:49

Pingouin a écrit :
blue8300 a écrit : je pense entre-autre installer ceci : (c'est du sur mesure)
C'est superbe ! Où as-tu déniché ça ? Un prix ?
Fait sur mesure aux USA, je pense aussi faire un nouveau volant avec la prise de main un peu plus gros et une partie du cuir avec des trous

Le tbd couterais 275$ et le volant 395$
Mais j'hésite encore... :suspect:

lacsap90 a écrit :Tu pourrais nous faire une photo de l'échappement sport mazda stp ? c'est un Sebring ?
Oui c'est un Sebring, je penserais à faire des photos ce weekend. :jap:

blue8300
Visiteurs
Visiteurs

Message par blue8300 » 08 juil. 2010 14:52

Bon je viens de lui installer un module qui permet d'ouvrir et de fermer le toit en appuyant une seule fois sur le bouton... et surtout de le faire en roulant !!!

J'ai acheté ça aux USA chez la firme Mods4car http://www.mods4cars.com

C'est un module Plug&Play qui s'installe en même pas 10min, en utilisant les fiche d'origine Mazda. Coût : 299$

Image

On peut le régler de manière à ce qu'il soit actif et fonctionnel ou inactif pour par exemple aller chez son garagiste
Actif il permet donc d'ouvrir/fermer le toit en appuyant sur un seul bouton et d'interrompre le mouvement en appuyant à nouveau sur un bouton.

Mais on peut également activer une fonction qui permet d'ouvrir et fermer en roulant.
On peut alors régler 4 vitesses de roulage (10, 20, 30 et 40km/h), dès que l'on dépasse cette vitesse, le module émet un signal sonore pour prévenir du dépassement de la vitesse préréglée.
Car il peut bien sur y avoir un risque de fausser le mécanisme si on roule trop vite.
Mais n'oublions pas la vitesse du vent naturel.
On ouvre parfois à l'arrêt avec plus de 60km/h de vent de face sans le moindre problème.
Le tout est de bien penser avant de faire une connerie.

L'installation est ultra-simple.
Il suffit d'abord de faire un upgrade du software avec un PC Windows, et d'installer le tout directement derrière le siège conducteur.

Comme c'est une pré-série, j'ai juste eu à vérifier si tout les Pins des fiches/connecteurs étaient bien fixées... et il y avait bien 2 pins que j'ai du enfoncer pour qu'il fasse connection. r
Problème connu et facilement résolu grâce au tutorial sur le site du constructeur.

En tout cas c'est INCROYABLE le plaisir et le comfort d'utilisation que cela apporte puisque le seul défaut que j'avais trouvé à l'utilisation de la RC comparé à la NC était le fait de ne pas savoir décapoter en roulant.

Shion
Visiteurs
Visiteurs

Message par Shion » 08 juil. 2010 19:12

bonsoir!

Pour ma casquette de compteurs, j'ai fait plaçer le cuir(photos bientôt :oui: ) chez auto cuir design à Gozée.

Il travaille très bien et pour toutes les marques(dont Ferrari, Porsche,...)

Tu peux te renseigner chez lui pour le prix, la couleur du cuir et des coutures au choix,...
Mx-5 Exellence

Répondre