Page 1 sur 12

Plus de MX5 ... pour l'instant [Perigueux]

Posté : 17 sept. 2011 12:50
par byagoona
Bonjour, donc je vais vous présenter ma nouvelle titine :win:

C'est donc une Mx5 OE de 1998 (millésime 1999) 1.6l 110cv full stock avec 144'500 kms avec le Hardtop !

ça fait une semaine que je l'ai, quand je l'ai acheté il n'y avais pas beaucoup de lumière et j'ai zappé pas mal de défauts .... :idea:

Mais que de la carosserie et un peu de plastique (la boite a gant quoi ....) et un alume cigare hs .... bon, pour 5500€ je trouve que c'est resonnable vu que j'ai le Hard top avec et qu'il à été repeint correctement !

Photos :

Image

Image

Image

Image

Donc dés le retour à la maison, réparation de l'alume cigare (important pour mon gps :win: ) et de la boite à gant avec une charnière piano :oui:

Image

Image

un peu trouble effectivement mais bon, j'avais le soleil dans les yeux et je ne voyais pas bien le resultat sur l'appareil ...

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 17 sept. 2011 12:55
par FS31
:bien: :bien: :bien: Elle le fait...très très très bien :bigg:
Bravo pour ce choix assez rare :hippy:

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 17 sept. 2011 12:58
par byagoona
Les défauts :

Un coté qui à été repeint (pas tout à fait la meme couleur) :suspect: en fait apparament c'est une réparation de bas de caisse suite à la rouille 8)

Image

l'autre coté qui va en avoir besoin :

Image

un petit pet sur le capot, vernis partit (caillou + karsher certainement)

Image

un phare un peu terne mais indiqué sur le CT

Image

J'ai voulu prendre en photo les pok de portieres mais ça n'apparais pas sur les photos .... trop legers .....

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 17 sept. 2011 13:01
par byagoona
Première modif, le oil catch tank.

Je l'avais acheté pour ma Rx8 et je ne l'avais jamais monté car il me falais fabriquer une fixation ...

là c'est presque plug and play :D

Image

Image

Image

Image

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 17 sept. 2011 13:06
par byagoona
:D J'ai découvert un truc (que d'autres ont du découvrir aussi mais bon ...)

J'ai voulu sortir le bouton vierge de l'emplacement de la clim pour mettre le bouton pour bloquer l'antenne electique et la stupeur .... c'est juste un cache avec tout les précablage pour la clim :o , il y a meme marqué "clim" dessus :surp:

C'est cool ça ... je sais pas si je vais me lancer un jour à l'installer :D mais il faut que je demande à LEE si il aurais le bouton pour la clim (ou celui de dégivrage, c'est juste pour l'antenne ) :D

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 17 sept. 2011 14:48
par Bugatti112
Comme beaucoup de d'auto Japonaises le précablage des options est présent :wink:

Quand j'ai installé la clim sur mon OE ce printemps, ça a été du "plug and play" :oui: aucune connectique à inventer.

Pour ton phare terne du polish plastiX de meguiar's et il n'y paraitra plus rien, pour ton éclat de vernis un coup de scratchX 2.0 et ça devrait atténuer ce défaut :wink:

Sinon tu as fait une très bonne affaire avec ton OE. :wink:

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 17 sept. 2011 14:51
par byagoona
Merci bugatti112,

Pour le plati'X, stat24 m'avais déja donné l'info :D

Par contre pour l'eclat je savais pas qu'il existait quelque chose ... :o c'est cool !!!

De toute manière elle passera en carosserie, dans un premier temps pour la rouille et ensuite pour les petits chocs et pour faire un voile pour avoir une couleur uniforme :)

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 19 sept. 2011 14:49
par stat24
Bravo pour cette belle acquisition. :wink:

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 19 sept. 2011 15:01
par byagoona
Merci stat24, tu regarderas sur mon post de présentation, j'ai mis un lien qui pourrais t'intéresser :win:

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 19 sept. 2011 15:09
par stat24
Je viens de voir, merci. :wink:

Mais je pense que je vais plutôt me lancer dans une réparation.

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 19 sept. 2011 19:14
par byagoona
Bon, j'ai reçu mon cuir ce matin ...

n'ayant aucune patience j'ai dont déja monté le souflet de frein à main :D

Image

Prochaine étape (demain si j'ai le temps) le soufflet de vitesse :D

Image

par contre du coup mon levier de vitesse et mon pomeau je les trouvent moches ..... il faudrais que je trouve autre chose mais j'hesite entre du tout cuir ou chrome ... le chrome j'ai peur que ça fasse trop .....

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 19 sept. 2011 19:17
par bastienw
Dis moi,


Ca sert à quoi un Catch oil tank ?

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 19 sept. 2011 19:31
par byagoona
en fait c'est un "oil catch tank" :D

c'est un petit reservoir qui se branche sur l'evacuation des gaz d'huile du cache culbuteur (le tuyau qui va du cache culbuteur à l'admission d'air) et qui repart vers l'admission d'air.

ça sépare l'huile des gaz et ne renvoi que des gaz sans huile dans l'admission, ce qui evite un encrassement du papillon d'admission :oui: et du coup ça evite certaine perte de puissance suite à l'encrassement de ce papillon :oui:

c'est généralement utilisé pour le circuit car le rendement moteur est plus grand et donc plus soumis à ces retours d'huile mais pratique pour tout les jours aussi, surtout en cas de roullage régulier en ville :D .

Voila :jap:

(tres utile sur les rx8 car le retour d'huile est tres courant, surtout si le niveau est legerement suppérieur au niveau :ricane: et du coup ça fait des ratés à l'accelération )

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 19 sept. 2011 22:02
par Bugatti112
byagoona a écrit :en fait c'est un "oil catch tank" :D

c'est un petit reservoir qui se branche sur l'evacuation des gaz d'huile du cache culbuteur (le tuyau qui va du cache culbuteur à l'admission d'air) et qui repart vers l'admission d'air.

ça sépare l'huile des gaz et ne renvoi que des gaz sans huile dans l'admission, ce qui evite un encrassement du papillon d'admission :oui: et du coup ça evite certaine perte de puissance suite à l'encrassement de ce papillon :oui:

c'est généralement utilisé pour le circuit car le rendement moteur est plus grand et donc plus soumis à ces retours d'huile mais pratique pour tout les jours aussi, surtout en cas de roullage régulier en ville :D .

Voila :jap:

(tres utile sur les rx8 car le retour d'huile est tres courant, surtout si le niveau est legerement suppérieur au niveau :ricane: et du coup ça fait des ratés à l'accelération )
+1
Sur une RX8 je suis d'accord du fait de sa conception moteur.
Mais par contre c'est un peu inutile sur un MX-5, mon MX-5 à près de 115000 Kms maintenant et pour l'avoir démonter pour verifier la propreté du papillon d'admission et bien je pourrais presque dire que l'on pourrait manger dessus tant il est propre! :D

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Posté : 20 sept. 2011 07:22
par byagoona
En fait c'est plutôt d'ordre paranoïaque dans mon cas :D