Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
Chantou
Messages : 1871
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par Chantou » 30 juil. 2017 14:18

:hello:

Et pendant ce temps là ...


Bahia fait son petit bonhomme de chemin ...

aujourd'hui est un grand jour ...
Image

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5689
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par milton » 31 juil. 2017 19:19

Nous avons peu vu Bahia durant cette saison, mais elle roule. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
patmix 69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1570
Enregistré le : 14 juil. 2011 17:05
Localisation : Lyon 69
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par patmix 69 » 31 juil. 2017 20:47

Juste rodée cette mimix :oui: :bigg: , Chantou !! :bien:
MX5 NB 1999 RED

Avatar du membre
Chantou
Messages : 1871
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par Chantou » 03 août 2017 10:21

milton a écrit :Nous avons peu vu Bahia durant cette saison, :)

:facepalm:

oui Milton ... comme on dit : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles " :bigg:

elle sort dès la fonte des neiges, courant mars / avril

là avec sa jumelle Arwen
Image

et participe toujours avec plaisir aux rassemblements ou balades avec des copines

Image


Image





Image

Mais comme les routes à Bahia sont principalement des routes de montagnes

Image

Image

parfois, Bahia me fait des blagues :hihi:

Ce printemps, plaquettes glacées ... trop de freinage appuyé dans les descentes, mauvaise gestion du pilote dans les dénivelés :emb: maintenant, Bahia garde ses distances avec le véhicule qui la précède et anticipe les virages en épingles

Et surtout, Bahia s'est équipée de nouveaux pneus , qui eux, tiennent la route ...
adieu les Toyo Proxes qui ne valent rien sur routes mouillées, qui s'usent très prématurément : vraiment, je ne recommande pas !

De bons Michelin Pilot Sport 3 ... et l'adhérence au bitume est parfaite :oui:

Avatar du membre
JieLBé
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 138
Enregistré le : 14 mai 2015 19:05
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par JieLBé » 03 août 2017 15:35

Bonjour Chantou !
Ravi de savoir que Bahia est en pleine forme, on les aime bien nos NA. Et oui, les Auvergnats savent faire de bonnes et jolies choses :D ( même des pneus ). Pour ma part je roule le plus souvent en ND ( je viens de faire une douzaine de jours en Bretagne ) mais c'est toujours un plaisir de ressortir la "grise".
J'ai vu que tu ne venais pas à la Ballade Auvergnate, on aura d'autres occasions de rouler ensemble.
Bises Chantou à plus !

PS: Elle est belle ta NA, mais ta NC est magnifique.

Avatar du membre
Chantou
Messages : 1871
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par Chantou » 03 août 2017 21:05

JieLBé a écrit : mais ta NC est magnifique.
dis le plus fort ... que tout le monde le sache bien :lmao:

elle sera en vente au printemps :win:

A bientôt et mes amitiés à Madame :jap:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3272
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par Rob1 » 03 août 2017 21:59

Chantou a écrit :
JieLBé a écrit : mais ta NC est magnifique.
dis le plus fort ... que tout le monde le sache bien :lmao:

elle sera en vente au printemps :win:

A bientôt et mes amitiés à Madame :jap:
>> tu veux passer a la ND ?
Votre Mx5, c'est ici >> www.rpautomobiles.eu

Avatar du membre
Chantou
Messages : 1871
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par Chantou » 03 août 2017 22:10

RF :win:

je l'essaie mardi ...

Avatar du membre
JieLBé
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 138
Enregistré le : 14 mai 2015 19:05
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par JieLBé » 03 août 2017 22:23

Ah bon ???

Image

Ça va mieux hein ! :oui:
Salut,@plus: Jean-Louis
NA grise 97 90cv
ND 1.5 2016 Soul Red

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3272
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par Rob1 » 03 août 2017 22:23

Chantou a écrit :RF :win:

je l'essaie mardi ...
>> ah c'est tentant :oui: J'aime beaucoup la RF, la seule chose que je reproche de la part de Mazda, c'est qu'ils ne fassent pas de couleurs qui sortent un peu des gris/noir/anthracite/blanc...
Votre Mx5, c'est ici >> www.rpautomobiles.eu

Avatar du membre
Chantou
Messages : 1871
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par Chantou » 03 août 2017 22:49

:lmao: @ Jean-Louis :lmao: :lmao:

@ Rob1 : pour les couleurs ... je suis bien d'accord avec toi ; et vu que le vert de la Black By n'est pas à l'ordre du jour (là, j'aurais complètement craqué sans même l'essayer ... :hihi: ) je vais me tourner vers la soul red. Mais comme je lui veux un toit bi-ton noir et rouge, et qu'apparemment en France ce n'est proposé, en option, que pour la Sélection 2.0 ... me v'là bien embêtée :lol: Je voudrais bien savoir si ailleurs (Allemagne par exemple) le toit bi-ton est une option possible sur la 1.5 :ques:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5689
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par milton » 04 août 2017 11:02

Merci pour les photos de Bahia "saison 2017". :bien:

J'ai équipé ma NC de Pilot Sport, dont je suis satisfait.
Chantou a écrit :RF :win:

je l'essaie mardi ...
Compte-rendu avec reportage photo espéré. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Chantou
Messages : 1871
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

Message par Chantou » 11 août 2017 17:23

:hello:

me revoilou après l'essai de la RF :D

Je suis arrivée à la concession un peu en avance, histoire d'avoir le temps de l'observer et de prendre quelques photos, pendant que le commercial finissait avec sa paperasse...

Une RF BVM 1.5 selection avec 3 kms au compteur m'attendait à l'intérieur...

première impression : elle est haute sur pattes (bon, c'est vrai que je compare avec ma NC rabaissée ! ) n'empêche qu'un rabaissement de -2 ou - 3cm lui irait bien mieux, à mon avis ... (sans être pour autant une adepte des modifications à tout va...)

Image

La raison de la réservation de cet essai était, non pas d'essayer une ND, ni même d'en apprécier le confort, la puissance ou les instrumentations (ayant déjà conduit la ND ST) mais l'essai d'une targa (puisqu'il faut l'appeler ainsi) et de me faire mon idée sur ses prétendus remous ou bruits dans l'habitacle à bonne vitesse dus à l'arceau qui reste en place au dessus de nos têtes une fois le toit ouvert ...

Car mon idée est de trouver une remplaçante à ma NCFL RC, qui, bien qu'elle m'offre entière satisfaction, va avoir 7 ans ... et je change de véhicule principal à peu près tous les 7 ou 8 ans ... donc, il est temps d'y penser ... (ou pas ... )

J'observe d'abord son allure générale . Elle me paraît plutôt jolie et mignonne cette RF que je vois pour la première fois 8)

Le commercial qui continuait à bosser sur sa paperasse (vu que j'étais en avance de plus de 40 minutes :P ) m'autorisait à faire toutes les photos que je voulais en me disant en rigolant : "je vous laisse la regarder, la toucher, vous asseoir, et faire toutes les photos que vous voulez ! j'espère juste que ce n'est pas pour la concurrence :hihi: )

Image

mon attention s'est beaucoup focalisée sur le toit , but de ma visite, que j'ai vu fonctionner par la suite, quand on a sorti le véhicule pour l'essai


toit ouvert, le véhicule laisse apparaître un coupe-vent en matière acrylique transparente (genre altuglass ou matière similaire) qui est logé en permanence entre les appuis têtes et qui semble être amovible assez facilement

Image

Image

Image

vue depuis l'intérieur, toit toujours ouvert

Image

de dos

Image

Image

une partie du mécanisme qui apparait derrière les appuis têtes toit ouvert

Image




J'ai quand même regardé un peu l'habitacle et les aménagements de la RF Sélection avec ses équipements de série : sièges cuirs surpiqûres rouges etc.. (les sièges Recaro étant une option )

Image

Image

Puis le commercial a mis des plaques d'immat, a sorti la RF et m'a tendu les clés ... :bigg: :bigg: :bigg: :bigg:

" z'êtes sûr , hein ... je peux la conduire ? :D :D "
"n'appuyez pas trop quand même ... !! :P "

Image

A partir de ce moment, j'avoue ,j'ai lâché l'appareil photo :hihi:

Mes impressions quant au bruit généré par un arceau au dessus de nos têtes, à 90 Kms /h sur route plane et droite :hehe: (la montagne n'étant pas au programme de l'essai :P )


Vitres baissées, j'ai eu les mêmes sensations que dans mon NC RC : c'est tout pareil qu'un cabriolet : pas plus de bruit, pas moins, pas plus de remous, pas moins, mes mèches rebelles du sommet du crâne qui manifestent leur contentement en voltigeant dans tous les sens ... :hippy:
Mon rétro intérieur m'offre une vision large de l'arrière, je vois à peine un bout du haut de l'arceau qui est au dessus de nos têtes, mais absolument pas les montants latéraux de l'arceau (c'est comme s'il n'y en avait pas)

Les 2 vitres relevées, toujours toit ouvert,: là, çà change d'un cabriolet ! un espèce de léger bourdonnement monte à mes oreilles (suis je enrhumée... bah non pourtant ! ) ... très supportable, mais présent quand même, un tantinet différent des sensations ressenties dans un vrai cabriolet. :? Peut -être qu'une clientèle qui n'a pas conduit de cabriolets ne ferait pas la remarque :saipa:

Bon, ce n'est pas ce qui va me freiner ... mais il vaut mieux être prévenu.

On rentre à la concession, je redonne le volant au commercial de chez Mazda, et il me fait une démonstration de la fermeture du toit, à l'arrêt !

Mazda annonce la possibilité de faire la manoeuvre jusqu'à 10 km/ h : autant dire rien du tout : par rapport à une NC RC, on gagne le fait que l'on a pas besoin d'être au point mort, ni frein à main serré, c'est tout !

Mais par rapport à une NC RC équipée du SmartTop comme la mienne , on perd beaucoup, et notamment la possibilité d'entamer la manoeuvre à un feu rouge et de la finir en roulant lorsque le feu passe au vert (j'ai réglé mon Smart Top jusqu'à 40 km/h, me laissant une grande marge par rapport aux 60 km/h possibles ... mais la sécurité veut que l'on évite la manoeuvre à une telle vitesse, étant donné les appels d'air importants qui pourraient endommager le mécanisme).

Alors, est ce que je vais remplacer ma NCFL, équipée du SmartTop, qui ne m'a jamais lâchée, qui est fiable, par une RF, dont on ne possède pas assez de recul pour savoir si tout le système fonctionne ... a priori oui, mais ...

Mais : de retour à la concession, j'observe le toit fermé

la vision arrière depuis l'intérieur d'abord

Image

puis l'extérieur

Image



la vitre qui était descendue avec une partie du toit remonte se placer devant * le coupe vent acrylique (enfin derrière* , tout dépend son point de vue ) en 12 secondes (ou 13 :ricane: ) et le toit laisse apparaître les 2 joints qui sont entre les morceaux du toit :

le premier,celui qui est le plus au milieu du toit, est parfait :

Image

celui qui est le plus à l'arrière.... est mal "écrasé" , et sur une carrosserie blanche, c'est assez flagrant : les 2 parties ne sont pas en face, un décochement de quelques millimètres est visible d'un côté, et en faisant le tour de la voiture, du coup, c'est l'autre côté qui est également décalé (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :lol: )
photo :

Image

défaut, pas défaut ?? interrogé sur cette bizarrerie , le commercial ne savait pas ... "un réglage à faire" m'a t'il dit ...

Bref, je ne sais pas si c'est normal ; et si cela ne l'est pas, les techniciens de chez Mazda en concession sauront ils faire les ajustements nécessaires ...

Quant à savoir si je préfère une RF 1.5 à une RF 2.0 (tant en fonction des équipements, que de la puissance, du couple, des options ...) vaste débat qui a fait l'objet d'une conversation de plus de 3 heures hier soir au téléphone avec un possesseur de ND 2.0 ...


À suivre :hippy:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5689
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) et la prochaine ...??

Message par milton » 12 août 2017 14:36

Merci pour cet essai détaillé et illustré.
Chantou a écrit :Une RF BVM 1.5 Sélection avec 3 kms au compteur m'attendait à l'intérieur.
[...]
Puis le commercial a mis des plaques d'immat, a sorti la RF et m'a tendu les clés ... :bigg: :bigg: :bigg: :bigg:

" z'êtes sûr , hein ... je peux la conduire ? :D :D "
"n'appuyez pas trop quand même ... !! :P "
A peine descendue du truck, trop tôt pour solliciter la mécanique. :wink:

Chantou a écrit :un décochement de quelques millimètres est visible d'un côté, et en faisant le tour de la voiture, du coup, c'est l'autre côté qui est également décalé
Penses-tu à un défaut d'alignement des pièces en mouvement ?

Chantou a écrit :Quant à savoir si je préfère une RF 1.5 à une RF 2.0 (tant en fonction des équipements, que de la puissance, du couple, des options ...) vaste débat qui a fait l'objet d'une conversation de plus de 3 heures hier soir au téléphone avec un possesseur de ND 2.0 ...
Les deux motorisations ND ont une personnalité différente, plus marquée il me semble, qu'en NC.
Le propriétaire de la ND 2.0L a probablement détaillé les caractéristiques de sa mx en équipement, puissance, couple, son moteur ...
L'ensemble trains roulants/liaisons au sol/feeling au volant est plus rigoureux sur la ND 2.0L et le temps de réponse aux ordres plus rapide.
1.5L et 2.0L n'ont pas le même tempo, ils ne sont pas accordés de la même façon.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Olivier35
Visiteurs
Visiteurs

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) et la prochaine ...??

Message par Olivier35 » 20 janv. 2018 18:50

Bonjour Chantou,

Tes deux voitures sont magnifiques! J'ai vu que tu avais mis en vente ta NC. Ma femme et moi en cherchons une depuis un moment et elle nous a tapée dans oeil ;) ... malheureusement je ne peux pas m'inscrire au forum (les inscriptions semblent désactivées?) c'est pourquoi je me permet de poster mon message ici.

Comment puis je te joindre ? mon mail -> olivier.lebrun [at] gmail.com

A bientôt

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invités