Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 463
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal29 » 14 nov. 2018 14:14

Etat de l'intérieur de mes longerons, après démontage du PC; on a déjà vu pire !

IMG_20181114_103851_9.jpg
IMG_20181114_103851_9.jpg (6.57 Mio) Vu 1988 fois
IMG_20181114_103915_9.jpg
IMG_20181114_103915_9.jpg (6.03 Mio) Vu 1989 fois
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
lolo94
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2018 06:46
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par lolo94 » 14 nov. 2018 17:51

c'est un début ...

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 463
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal29 » 14 nov. 2018 18:32

Un bon brossage et un coup de transformateur de rouille, ça va le faire; idem pour les extérieurs de ces longerons, après le sablage
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
lolo94
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2018 06:46
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par lolo94 » 14 nov. 2018 18:48

:bien:

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1419
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal. » 14 nov. 2018 20:35

C'est encore tout à fait correct en effet, elle va être toute neuve cette NBFL!

Avatar du membre
jibes
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 80
Enregistré le : 20 oct. 2016 11:30
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par jibes » 15 nov. 2018 09:01

Ouf, c'est propre ! Tu as pris le chantier à temps :win:

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par jejisback » 15 nov. 2018 09:50

Ouf ! ;-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 463
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal29 » 16 nov. 2018 17:06

Début du sablage ... et fin (impromptue) des travaux sur cette MX-5 !

Explication en photos :
IMG_20181116_144220_6.jpg
IMG_20181116_144220_6.jpg (7.38 Mio) Vu 1924 fois
IMG_20181116_144207_3.jpg
IMG_20181116_144207_3.jpg (6.24 Mio) Vu 1924 fois
Voilà; de 2 choses l'une, ou je fais le changement des longerons (j'attends un devis d'un carrossier) ou elle part en pièces telle que; plus envie de m'emmerder avec cette daube, elle me sort par les trous de nez; à savoir que si je la vends telle que, tous les dessous sont démontés, donc faut venir la chercher avec un plateau, et que les travaux de sablage seront encore à faire; je fournirai toutes les pièces neuves que j'ai commandées récemment (y'en a pour 1300€, entre les triangles, les rotules, les biellettes, tous les silent-blocs, la protection en tôle de la BV, les pièces nécessaires pour faire la distri)

Avant de me décider définitivement, je vais attendre le devis des pièces (mon garage doit m'envoyer le prix qu'ils auront eu avec le CC Mazda), et voir le devis du carrossier; entre les 2, et selon la nature des travaux (ou découpage des longerons, ou longerons entiers, donc passage au marbre), on avisera; mais déjà que là, entre les pièces, le sablage/métallisation (400€ mini), et la MO de mon garage, j'en avais au bas mot pour pas loin de 3000€, avec les prix des longerons et du carrossier, c'est un coup de 5000€, je dois pas me tromper de beaucoup, et je suis persuadé que je suis en dessous !

ça sent la fin pour elle, je pense qu'elle va partir pour pièces, sauf à trouver un courageux qui veuille faire tout ça, mais ça voudrait dire que je vais la brader ....
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
lolo94
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2018 06:46
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par lolo94 » 16 nov. 2018 17:24

lolo94 a écrit :
14 nov. 2018 17:51
c'est un début ...
Mince ça confirme ce que je disais.
Apparemment c'est très souvent le cas sur les NB

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1419
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal. » 16 nov. 2018 18:29

ah la vache... mais avant de te lancer dans cet énorme travail de restauration, tu n'avais pas commencé par vérifier l'état de tes longerons? :?
Je pensais que tu te lançais justement dans cette aventure uniquement car tu savais que ces pièces là n'étaient pas touchées, là, vu tout ce que tu as acheté comme pièces neuves et tout le travail de démontage déjà effectué je pense que malheureusement, dans un cas (poursuivre la restauration) comme dans l'autre (tout stopper) tu es de toute façon déjà perdant financièrement parlant... reste à voir avec quelle solution tu perdras le moins d'argent. :conf:

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 463
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal29 » 16 nov. 2018 18:44

Si, vérifiés avec les copains du garage où elle est; et on en avait conclu que c'était de la rouille non perforante; sauf que la sableuse a eu le dernier mot ... perdant financièrement, c'est clair, avec ou sans les travaux, c'était déjà le cas; et au prochain CT, elle aurait été recalée à cause de cette rouille; car avec 1 an 1/2 de plus, ça se serait encore plus vu à ce niveau là...
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1419
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal. » 16 nov. 2018 19:36

ah la vache... vous n'aviez pas essayé de "piquer" à cet endroit pour être sur avant de commencer les travaux?
Avec désormais les retours que l'on peut avoir sur ce point "sensible", on sait que malheureusement une inspection visuelle n'est pas suffisante pour être "sur"... vraiment désolé pour toi. :non:

Avatar du membre
PHIL44
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 50
Enregistré le : 07 oct. 2018 16:44
Localisation : 44, 54, 74
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par PHIL44 » 16 nov. 2018 19:59

Pas glop cela semblait bien parti. Dommage car ce modèle de MX5 restauré en bon état va devenir très rare car un bon nombre vont disparaître. Désolé pour toi.

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 463
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal29 » 16 nov. 2018 20:25

Si, on avait tapoté, on va dire, avec un marteau, mais sans y aller vraiment fort; après avoir sablé, je trouvais que l'épaisseur de rouille n'avait pas disparue complètement; j'ai pris le marteau d'atelier et taper plus fort, et là, le drame ... du coup, test au marteau directement de l'autre côté, et pareil !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
PatVG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018 18:22
Contact :

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par PatVG » 16 nov. 2018 21:00

c'est vraiment une horreur cette corrosion,je pense que le constructeur n'a pas fait le nécessaire pour la protection du châssis:tous les constructeurs européens (y compris Fiat....) ont pris l'option de traiter leurs châssis par électrophorèse depuis des décennies: j'ai ainsi revendu le mois dernier une XsaraVTS 167 de 2002 SANS AUCUN POINT DE CORROSION. Cherchez l'erreur!

Cela dit,tu es sacrément sympa de décrire toutes les vicissitudes de ta voiture sur un forum;j'en connais plus d'un qui aurait fait du camouflage et mis en vente sur LBC ou assimilé, sans frémir.
Du coup j'ai fait le tour de la mienne (NC 2007) et rien à signaler hormis une très légère corrosion des plaques de rigidification inférieures des trains roulants,boulonnées dons faciles à remplacer si nécessaire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pascal. et 6 invités