[NCFL] 2.0L RC Pack Perf Black 2009

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

LOMODAX
Membres
Membres

Re: [NCFL] 1.8L RC Alu Elegance Cuir 2009

Message par LOMODAX » 15 août 2015 11:16

Bien chaussée MIMIX donne le meilleur d'elle-même.
Et puis son pédalier est fait pour le talon-pointe.
Ce serait dommage de ne pas en profiter.
Atchao et bonnes balades.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

christian 83
Visiteurs
Visiteurs

Message par christian 83 » 24 sept. 2015 01:21

Bonsoir Exqrt,
J'habite sur la cote d'azur et moi aussi j'ai fais l'acquisition d'une magnifique NC RC 1.8 élégance cuir de 2010 en ce début d'année .
Mes recherches pour trouver la perle rare ont duré plusieurs semaines, et au cours de celles-ci je suis allé voir une voiture à Cagnes sur mer. Auparavant j'avais eu le propriétaire au téléphone qui m'avait assuré que sa voiture était dans un état irréprochable !

Moi je n'avais parcouru qu'une cinquantaine de km , mais en voyant l'état du véhicule j'ai fais demi-tour. Irréprochable ne signifie pas la même chose pour tout le monde!
Carrosserie abîmée (tu dois également avoir une rayure verticale sous le rétroviseur coté conducteur) mais surtout intérieur crasseux et jonché de toutes sortes de déchets.
Alors j'imagine ta déception ; faire 1000 km pour prendre possession de la voiture de tes rêves et la trouver dans un tel état ... Heureusement avec un peu, non plutôt beaucoup d'huile de coude, tu vas lui rendre l'aspect qu'elle mérite . C'est même certainement déjà fait.

Pour ma part, j'ai fais 800 km pour trouver ma mx 5 à Troyes ! Et elle correspondait à la description: parfaite et irréprochable .
Bonne route et beaucoup de plaisir avec ta ( tes )belle ( s )

exqrt
Visiteurs
Visiteurs

Message par exqrt » 01 août 2016 19:42

Salut Christian et les autres,

Je vois que je suis complètement passé à côté de ce post. Je vais prendre le temps d'y répondre car il est intéressant. En fait, je venais répondre à PhilPhoenix sur mon topic carrosserie et vandalisme et je me suis dit que je voulais passer par ici pour ne pas polluer la section carrosserie. Cette mise au point étant faite, je vais faire un petit tir groupé.

Wahou! Tout ce que dit christian est vrai. Je suis d'accord sur le terme irréprochable, même si les principaux défauts m'ont été signalés avant, pas tous évidemment, j'en ai découvert au fil du temps, quelques autres. Mais si il y a un bien un point sur lequel je te rejoins c'est lorsque j'ai entièrement nettoyé la voiture la première fois. Et très honnêtement, j'ai été horrifié comme je l'ai relaté sur ce post. J'ai fait les entretiens nécessaires, je fais les fluides assez souvent et la voiture dort désormais au garage (déménagement), je me gare rarement dans la rue et jamais à Paris. J'ai bien voyagé avec et je reviens juste de UK où elle a pu voir plein de soeur ainsi que les petites routes charmantes, et les pluies soudaines, et de l'autoroute de nuit... A la fin de cette semaine, nous allons partir tous les deux, sans Blablacar, jusqu'à Barcelone, en passant à Lyon, peut-être la route Napoléon pour lui faire plaisir. et je file dans les Pyrénées puis en Espagne... J'ai pu découvrir la voiture et comme tu le dis en prendre soin. Les 1000kms sont loins maintenant puisque j'en ai 97000 au compteur, j'ai passé plus de temps à son volant que l'ancienne propriétaire en 5 ans, ahah. Autant dire que tout cela fait parti du passé et que maintenant je pense à la grande soeur voire la très grande soeur.

Bon après, je te cache pas que j'avais quand même un peu les nerfs sur le moment mais le plaisir a effacé tout ça. :gun:

Maintenant, c'est la turbo bbr gti qui me tente mais c'est violent. Pourquoi pas commencer par le 2.0L pour voir ce que ça donne. Je suis amoureux de la NC... comme les autres de la NA et la NB. Et je les comprends tellement, cette voiture, c'est juste de l'amour en version une tonne. Et je vais continuer dans cette voie en convertissant j'espère un nouveau membre à la communauté et me séparant par consentement mutuel de celle-ci d'ici la fin de l'année.

:violon:

PS : Sinon, on s'est fait chopé par un Kangoo bleu à cause d'un petit rond point en travers. J'ai pas essayé d'argumenter sur le gabarit du-dit véhicule. :flic:

Allez cadeau

https://youtu.be/ytxJvuTy8As?t=265

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 02 août 2016 15:13

exqrt a écrit :Pourquoi pas commencer par le 2.0L pour voir ce que ça donne. Je suis amoureux de la NC... comme les autres de la NA et la NB. Et je les comprends tellement, cette voiture, c'est juste de l'amour en version une tonne.
Si l'usage que tu en as le permet, un toilé 2.0L en version Perf. ou équivalent apportera un changement notable de comportement.

Amusante cette vidéo. :wink:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

exqrt
Visiteurs
Visiteurs

Message par exqrt » 21 août 2016 10:11

milton a écrit :
exqrt a écrit :Pourquoi pas commencer par le 2.0L pour voir ce que ça donne. Je suis amoureux de la NC... comme les autres de la NA et la NB. Et je les comprends tellement, cette voiture, c'est juste de l'amour en version une tonne.
Si l'usage que tu en as le permet, un toilé 2.0L en version Perf. ou équivalent apportera un changement notable de comportement.

Bon je regarde et j'y pense depuis les vacances, il faut que je regarde ce qu'il faut mettre au bout mais je vais profiter du CT à refaire en Janvier pour faire le changement :)

exqrt
Visiteurs
Visiteurs

Message par exqrt » 04 déc. 2016 11:48

exqrt a écrit :
milton a écrit :

Bon je regarde et j'y pense depuis les vacances, il faut que je regarde ce qu'il faut mettre au bout mais je vais profiter du CT à refaire en Janvier pour faire le changement :)
Ca y est c'est janvier dans quelques semaines, et j'en suis déjà rendu à 106K kms. Du coup, je m'interroge sur la revente. J'ai fait globalement tous les entretiens, je remplacerais peut-être les disques avant la vente les pneus auront moins de 5000. Tout est en bon état, en fait exactement comme je l'ai acheté au début de ce topic et toute la vie qui y est détaillée.
C'est aussi pourquoi j'aimerai la mettre en vente sur ce forum d'abord par souci de transparence et ensuite pour la communauté en proposant un prix doux.
Seulement, je ne sais pas trop comment me positionner entre 10 et 11k sûrement. En fait, je me rends compte que même si l'offre existe, trouver le modèle de ses exigences est compliqué.
Je regarde depuis plusieurs semaines pour une 2.0, +120.000 kms, NCFL... je trouve pas. Je regarde même du côté de l'Allemagne, pour dire...

Si vous avez des idées ou des suggestions à me faire partager, je suis à votre écoute...

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 05 déc. 2016 18:27

Si Rob1 passe par là, il saura te renseigner ; il a une excellente connaissance du marché.

Tu pourrais ouvrir un sujet pour ta vente/recherche - avec un lien vers celui-ci - il serait plus visible.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

exqrt
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NCFL] 2.0L RC Pack Perf Black 2009

Message par exqrt » 17 avr. 2017 12:30

Bon ça y est j'ai craqué pour une NCFL avec 72000 kms 2.0 pack perf comme tu me l'avais suggéré. Ça envoie un peu plus en effet. Et j'abandonne l'idée du turbo pour le moment pour le super 200. Plus civilisé.

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 17 avr. 2017 15:41

Le super 200 ? De quoi alimenter un nouveau fil de discussions... :bien:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

exqrt
Visiteurs
Visiteurs

Message par exqrt » 12 mai 2017 08:37

Oui, il s'agit de la préparation BBR avec ECU reprogrammé, collecteur 4-1 et arbre à cames spécial. Ca fait gagner 40ch en atmo, du couple, et il parait que le comportement est bien modifié avec plus de vivacité en bas (ce qui manque cruellement au 2.0L).

Rendez-vous pris pour vendredi prochain. J'ai hâte ;)

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 12 mai 2017 08:44

Excellent, on attend ton retour !

:wink:
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

exqrt
Visiteurs
Visiteurs

Message par exqrt » 20 mai 2017 12:55

De retour de chez BBR avec le plaisir de se dire que la voiture a été préparée par des pros. Le fait qu'ils développent eux mêmes les pièces ainsi que le développement autour de l'ECU est vraiment gage de qualité.
Pour commencer le voyage vaut le coup pour le voyage, il y a le siège d'AMG F1 juste à côté et plein de jolies voitures (dans ce pays qui les respecte et la passion soit dit en passant).
Donc après avoir signé le devis, on commence à boire du café tout en feuilletant la pléthore de magazines dédiés. Pendant ce temps là, la voiture est entre de bonnes mains et des mains gantées. Ca faisant longtemps que je n'avais pas vu l'usage de gant de chirurgien dans un garage.
Bref, ça prend du temps et honnêtement on ne voit rien et il n'y a pas d'accès possible jusqu'au passage sur le banc qui reste le meilleur moment.
On regarde l'auto se faire pousser sur le banc et on s'extasie de lire 8012 rpm. Je crois que le rupteur est déplacé à 7950 pour le coup avec 204ch et le couple maxi à 4450.
Une fois les clés en main vient le moment de mettre le contact. Le 2.0L ronronne littéralement.
Le collecteur laisse échapper un son métallique extrêmement plaisant à l'oreille à chaque fois qu'on effleure la pédale d'accélérateur.

Alors sur le chemin du retour, j'ai fait 90% d'autoroute avec un peu de ville à Londres et des ronds-point. Sur autoroute le couple gagné est fort agréable (j'ai noté une baisse assez significative de la consommation, mais à confirmer) et comme la voiture semble plus vive en bas.
C'est encore plus facile de se faufiler dans les bouchons londoniens, comparables aux parisiens. De ce que j'ai pu noter, c'est vraiment agressif sur les trois premiers rapports, ça monte vite et ça pousse quand même bien plus fort sachant que la plage d'exploitation est un peu plus grande.
Sinon, avec le BBK 100mm, le son est vraiment jouissif top down, prise de tête top up suivant le régime moteur.
Je pense que le son de la prépa moteur sur le silencieux d'origine doit être parfait.

Parfait c'est le mot de la fin, car c'est ce qui qualifie dans mes yeux de novice cette préparation.

brice21
Membres
Membres

Message par brice21 » 20 mai 2017 18:15

:bravo: et tu t en sors pour combien si c est pas indiscret ?
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
Ma nouvelle :NC ST 2.0 PERFORMANCE ST 12/2006 Carminarot

exqrt
Visiteurs
Visiteurs

Message par exqrt » 20 mai 2017 19:09

2697,22 pounds très exactement.
Merci le Brexit pour le taux de change.

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 20 mai 2017 20:41

Ca y est, tu as la NC comme elle aurait dû être conçue par Mazda... :bien:

Si tu passes dans les Yvelines, je serais curieux de voir par rapport à la mienne...

:wink:

Spitfire MK3

Répondre