Tia, le Swiss Time Attack Master project

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par LOMODAX » 15 juin 2015 18:37

Chouette maquillage !
Mais peu de monde se souvient que MAZDA est toujours à ce jour le seul constructeur jap' à avoir gagné Le Mans.
Voir l'hécatombe des NISMO ce dernier week end (40ème place !), heureusement Toy au Tas sauve l'honneur impérial avec la 6ème place, et HONDA est absent depuis... 2012.
Du coup, certains en voyant ta NA parée des couleurs de la 787B vont penser que c'est...
un véhicule publicitaire de Ben & Thon. :lmao:
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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par ProjectMiata » 16 juin 2015 16:25

j'y ai pensé, c'était d'ailleurs mon idée de départ pour la déco, mais après réflexion je me suis dit que ça ferais too much, donc la petit aura une déco plus sombre en bi-ton, faut juste que ej trouve quelqu'un doué avec photoshop pour me faire 1-2 montage pour me faire une idée.

mais les couleurs de base serait Vert Kawasaki et Anthracite, avec sponsors en blanc et noir sur les différentes couleur :icon_mrgreen:

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par ProjectMiata » 17 juin 2015 22:36

J'ai déjà des freins de NBFL qui devait aller sur mon NA route mais qui pour finir iront sur mon projet piste, il faut juste que je refasse le 90% des durites de freins car je veux supprimer l'ABS et que je recommande un répartiteur Willwood a la place de celui d'origine.

Cool tu me diras ce que tu as besoin comme photo et je te les fais

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par ProjectMiata » 19 juin 2015 10:21

petite commande passée chez MiataRoadster

http://www.miataroadster.com/miataroads ... 75732.aspx

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par LOMODAX » 20 juin 2015 17:24

Je n'ai pas bien compris l'utilité de cet accessoire. :?
Et si tu équipais ta MIMIX comme l'était la Renault Prairie ?
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çà décoiffait grave, hein ? :win:
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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par pevosan » 20 juin 2015 17:53

Pour remplacer la vitre de custode... Il faut que je m'en occupe sur ma blanche, d'ailleurs. Par contre, je les ferai moi-même, parce que je les trouve hors de prix, celles-ci, sans compter le port :o

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par ProjectMiata » 20 juin 2015 18:03

LOMODAX a écrit :Je n'ai pas bien compris l'utilité de cet accessoire. :?
toute mes vitre on été cassée, celui viennent en lieu et place des anciennes et permette d'avoir un peut d'air frais dans la voiture, sachant que toute les vitres seront fixe ainsi que le hard top c'est pas de trop
LOMODAX a écrit :Et si tu équipais ta MIMIX comme l'était la Renault Prairie ?
non on va éviter sinon j'aurai simplement enlever les montant et le pare-brise :lmao: :lmao:
LOMODAX a écrit :çà décoiffait grave, hein ? :win:
casque intégrale donc coiffure à l'abri :icon_mrgreen:
pevosan a écrit :Pour remplacer la vitre de custode... Il faut que je m'en occupe sur ma blanche, d'ailleurs. Par contre, je les ferai moi-même, parce que je les trouve hors de prix, celles-ci, sans compter le port :o
perso je trouve le prix correct, après le taux de change $ --> CHF et pas super élever, et vu que c'est un budget malgré tout autant prendre directement ce qu'il faut

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par LOMODAX » 21 juin 2015 19:48

ProjectMiata a écrit : ...sachant que toute les vitres seront fixe ainsi que le hard top
Tu as déjà fait de la piste dans une auto fermée sans clim et dépouillée de ses isolants intérieurs pour gagner du poids ?
Tu vis en Laponie ?
Alors, no problem.

Parce que moi, qui, au siècle dernier, ai racheté au team Michelle MOUTON, un de ses mulets - Fiat 131 Mirafiori Abarth - dont toutes les vitres étaient fixes et en polycarbonate (pare-brise excepté), sans climatiseur et avec la tôle à nu à l'intérieur + le 2 litres Volumex préparé par Abarth + la ligne inox sous le plancher + la combinaison + le casque, je peux te dire que ce n'est pas la piste ni la voiture qui m'ont épuisé... mais la chaleur intenable de son habitacle.
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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par ProjectMiata » 21 juin 2015 21:30

oui je l'ai déjà fait, et encore aujourd'hui avec une evo 6
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voiture dépouillée, vitre fixe, porte fibre, juste une ventilation et une prise d'air supplémentaire sur le toit, d'envisagée elle aussi,
en time attack les runs seront vraiement court, 1 tour de chauffe, 1 tour de chrono, 1 tour pour refroidir, les journées de préparation on tourne en session de 20 min

je vais enlever un maximum de poid, après on a trouvé, mais on regarde et cherche encore du papier autocollant qui limite le rayonement thermique, une pose de celui ci sur le tablier et envisagé ainsi que dans le tunnel de transmission, l'échappement la solution du Coating est dans la ligne de mire afin de limité au maximum aussi le rayonnement thermique

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par LOMODAX » 22 juin 2015 08:46

Chouette caisse !
Et rapide en plus... pour un sauna bruyant.
Amuse-toi bien, mais sur piste seulement.
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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par ProjectMiata » 22 juin 2015 21:55

oui c'est un jolis joujou, je suis content de travaillé dessus, c'est toujours un plaisir.

travail de la journée :

on attaque le tableau de bord :
le voila encore entier avec toute les conduite et renfort en place
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On enlève ce qui n'est pas utile pour l'acte suivant, on sort le Dremel et voila le résultat
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j'ai aussi enlevé le pare-brise
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demain j'attaque le système de chauffage a supprimer

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par Guillaume650 » 23 juin 2015 12:42

c'est light! :D ......tu compte remettre le crashpad?..... car sans cela fait vraiment dégueulasse et ça pèse pas bien lourd :)

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par ProjectMiata » 23 juin 2015 22:38

oui je vais le remettre, un minimum de finition :bigg:

Avancement de la journée :
Bloc chauffage enlever, et j'ai commencé à sortir la torche électrique afin de l'alléger au maximum

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Démontage du pare-chocs arrière, que je vais coupé en partie pour ne plus avoir l'effet parachute et aussi enlever le renfort dessous qui pèse un âne mort.. :lol:
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après ça on attaque l'avant
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voila après quelque temps de travail
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demain je démonte les capteurs ABS et continue a sortir la torche :icon_mrgreen:

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par ProjectMiata » 24 juin 2015 18:26

sinon aujourd'hui je me suis attaqué au pare-chocs arrière
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après j'ai sortie complètement la torche électrique afin de l'alléger, la il va y avoir du pain sur la planche

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j'ai du remettre une grande dose de WD40 sur les capteurs abs pour les sortirs

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Re: Tia, le Swiss Time Attack Master project

Message par milton » 24 juin 2015 18:31

Energique et radical. :wink:
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