Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 18 Aoû 2017, 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Auteur Message
 Sujet du message: Futur nouveau membre alsacien
MessagePosté: 08 Juil 2017, 10:44 
Visiteurs

Salut à tous,

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc, j'ai 37 ans, je suis marié, 2 enfants (8 et 6 ans) et j'habite dans la plaine d'Alsace. Niveau boulot je suis contrôleur qualité et pour les passes temps je fais du ski (quand il neige) et de la moto (quand il ne neige pas :win: )

Niveau voiture disons que je m'intéresse à tout: je ne privilégie pas spécialement une marque ou un type de véhicule, j'aime vraiment l'automobile de manière générale: de la petite citadine jusqu'au SUV, de fiat à porsche tout m'intéresse. Au quotidien je suis très pragmatique niveau bagnole: pour ma part je fais 130 km/jour et ma femme se gare sur un parking public ou les gens ne respectent pas beaucoup le matériel des autres... :( . Bref: dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas trop possible de se faire plaisir à moins d'accepter une énorme perte financière. C'est pourquoi nous avons chacun un Nissan Note: peu couteux, fiable et idéal pour transporter toute la famille (incroyable le volume de connerie qu'on peut charger dans cette petite voiture !).
Particularité de notre couple: nous détestons le gasoil : ça pue, ça vibre, ça fume etc...

La MX-5 est un projet que j'aimerais concrétiser avec un ami sous formule d'autopartage (sa situation est très similaire à la mienne). Ça nous permet de voir si la formule nous plait dans un premier temps. Un achat seul représente un trop gros investissement compte tenu de nos emplois du temps assez chargés (enfants en primaire je ne vous fais pas un tableau... :bigg: ).

Les modalités financières étant quasiment définies, place au critères de sélections de la voitures: ce sera une MX-5 modèle NC, la couleur importe peu, on hésite encore sur la motorisation et sur la capote (toile ou tole). Achat prévu cet hiver, au moment ou les cabriolets se vendent au meilleur prix.

A terme je pense même carrément vendre la moto pour ne garder qu'une mx-5: le plaisir distillé est très similaire, la sécurité et la "practicité" en plus !!!

Je lance un appel à tous les heureux possesseurs de mx-5 NC dans mon coin (plaine d'Alsace entre Colmar et Mulhouse), est ce qu'une âme charitable accepterait de me prendre comme passager sur une courte balade, histoire de confirmer tout le bien qu'on lit sur cette fantastique mimix :wink:

Bonne route à tous !

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futur nouveau membre alsacien
MessagePosté: 08 Juil 2017, 11:50 
Modérateurs

Bonjour, bienvenue sur le forum,

La NC que ce soit en Soft Top (toilé) ou RC (Roadster Coupé) devrait être facile à trouver en VO dans votre région ; l'abondant marché allemand n'est pas loin.
La toile fait partie de l'ADN de la mx, mais le RC a son public aussi ; la mx stationnera-t-elle en garage ?

Les discussions motorisation sont nombreuses dans les archives, quelle que soit la génération de mx.
Le 1.8L et le 2.0L ont une personnalité et un comportement différents, tout en conservant les essentiels qui caractérisent la mx.
Quel est votre budget ?

MHI a écrit:
A terme je pense même carrément vendre la moto pour ne garder qu'une mx-5: le plaisir distillé est très similaire, la sécurité et la "praticité" en plus !!!

Il y a de nombreux amateurs de moto sur le forum, qui sont passés à la mx.

MHI a écrit:
Je lance un appel à tous les heureux possesseurs de mx-5 NC dans mon coin (plaine d'Alsace entre Colmar et Mulhouse), est ce qu'une âme charitable accepterait de me prendre comme passager sur une courte balade, histoire de confirmer tout le bien qu'on lit sur cette fantastique mimix :wink:

Tu peux dès à présent, voir si des mx sont disponibles à la vente chez les professionnels près de chez toi, t'installer dans le cockpit te donnera une première idée de ce qu'est la NC.
Pour le reste, tout a déjà été dit sur son équilibre, son agilité en courbe, la qualité de son châssis, de sa transmission, l'excellent retour d'information des commandes ... C'est une mx.
=>
https://www.youtube.com/watch?v=8DfMCbYZCoY
=>
http://www.caradisiac.com/comparatif-vi ... 109164.htm

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Juil 2017, 12:14 
Visiteurs

Bienvenue à toi, j'espère que la personne avec qui tu comptes procéder à l'achat est vraiment un bon ami car la suite va être compliqué à gérer, il y a de grandes chances qu'une fois acquise l'un comme l'autre ne veuille plus la lâcher, il Va falloir établir un planning à l'année! :lol:

Plus sérieusement si tu souhaites rencontrer un possesseur et qu'il te fasse faire un tour, le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet car tous les inscrits sur le forum ne vont pas forcément lire ta présentation.

Pour ce qui est de la motorisation, je pense que c'est plus le budget que vous souhaiterez allouer à l'achat et le kilometrage maxi qui guidera votre recherche.

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Juil 2017, 16:35 
Visiteurs

Bienvenue,
L'essayer c'est l'adopter et ne plus vouloir ni pouvoir la partager :facepalm:

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Juil 2017, 07:16 
Visiteurs

milton a écrit:
Bonjour, bienvenue sur le forum,

La NC que ce soit en Soft Top (toilé) ou RC (Roadster Coupé) devrait être facile à trouver en VO dans votre région ; l'abondant marché allemand n'est pas loin.
La toile fait partie de l'ADN de la mx, mais le RC a son public aussi ; la mx stationnera-t-elle en garage ?

Les discussions motorisation sont nombreuses dans les archives, quelle que soit la génération de mx.
Le 1.8L et le 2.0L ont une personnalité et un comportement différents, tout en conservant les essentiels qui caractérisent la mx.
Quel est votre budget ?

Merci pour vos retours, je vais tenter de répondre aux questions:

-la mx stationnera en garage
-budget 10000 euros, kilométrage max 100000km, à priori tout à fait réaliste de trouver une bonne occasion sur la marché allemand

Je sens que la notion de "partage" dérange un peu, je trouve que c'est comme le covoiturage: beaucoup d'avantages à conditions de le faire avec les bonnes personnes. Evidemment il y a des contraintes que nous sommes prêts à accepter (faut pas voir que le mauvais coté :wink: )

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Juil 2017, 08:22 
Visiteurs

La notion de partage ne dérange personne, c'était du second degré ! : :icon_mrgreen:

C'était simplement une façon de te mettre en garde contre le côté "addictif" de cette auto. :wink:

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Juil 2017, 14:13 
Visiteurs

Quand tu auras "votre" mx, tu devrais mieux comprendre ce que l'on ressent ....:D

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juil 2017, 09:21 
Modérateurs

MHI a écrit:
Je sens que la notion de "partage" dérange un peu, je trouve que c'est comme le covoiturage: beaucoup d'avantages à conditions de le faire avec les bonnes personnes. Evidemment il y a des contraintes que nous sommes prêts à accepter (faut pas voir que le mauvais coté :wink: )

Il y a eu sur le forum un duo de copropriétaires, l'un des deux a rapidement racheté la part de l'autre.

Si la mx correspond à ce que tu attends d'elle, il te sera peut-être difficile d'en être parfois privé.
Pour de nombreux amateurs, ce roadster est plus qu'un véhicule, il fait partie des agréments de la vie ; la mx est considérée ainsi au Japon.

MHI a écrit:
-la mx stationnera en garage
-budget 10000 euros, kilométrage max 100000km, à priori tout à fait réaliste de trouver une bonne occasion sur le marché allemand

Le kilométrage ne devrait pas être un critère éliminatoire si l'entretien a été effectué selon les préconisations constructeur et si la mx est en bon état.

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juil 2017, 18:00 
Visiteurs

Merci pour vos messages,

effectivement si jamais la mimix me plait vraiment beaucoup, il me suffirait de revendre la bécane pour en devenir 100% propriétaire :lmao: . Mais bon , c'est clairement le temps disponible qui fait défaut :( , louer ponctuellement serait une solution ( qui a aussi ses contraintes), l'achat à 2 nous coute sesiblement le même budget mensuel et permet d'en profiter quand même beaucoup plus :D

Une question pour les connaisseurs: est-ce que le volume du coffre avec la capote en position fermée est identique entre les 2 modèles ?

Indépendamment du choix de la capote (très difficile), pour la couleur se serait plutôt un truc "voyant" (n'importe quoi sauf noir ou gris), avec ces jantes:

Image

et le 2.0 litres, ce serait parfait :lala:

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juil 2017, 19:49 
Visiteurs

Comme je te l'ai répondu sur le trottoir d'en face une NCRC en 2.0 avec moins de 100 000kms et le tout pour 10000€ max, c'est introuvable, pour ce budget, tu trouveras une magnifique NB//NBFL en 1.8 ou alors une NC en 1.8 également (mais avec 20ch de moins par rapport à la NBFL).

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juil 2017, 22:07 
Visiteurs

Oui, trouver une storming blue en NC ou NC RC (encore plus difficile), en 2.0, le tout pour 10 000 euros... quelque soit le kilométrage, c'est infaisable. Donc il va falloir revoir vos souhaits ou alors rallonger le budget :D

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Juil 2017, 08:51 
Modérateurs

MHI a écrit:
Une question pour les connaisseurs: est-ce que le volume du coffre avec la capote en position fermée est identique entre les 2 modèles ?

Le volume de chargement est le même toit/toile ouvert ou fermé; le constructeur en a fait un argument de vente pour la version RC présentée fin 2006 au salon de Londres.
Le toit se replie derrière le cockpit, pas dans le coffre, autre différence majeure avec les CC.

Les jantes 17' de la photo sont de série sur le 2.0L, elles étaient au catalogue accessoires Mazda (Design 111).

Couleurs flashy peu nombreuses, la clientèle est plutôt conservatrice sur ce point.
En NC (hors séries spéciales) :
- Copper Red (32V)
- True Red (A4A)
- Winning Blue (27B, ST exclusivement, retiré du catalogue en 2006)
=>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... la-nc.html

=>
https://www.miata.net/gallery/nc.html
=>
http://www.autos-series-limitees.fr/

Retours d'expérience NC en VO :

La 3rd Limited de Tib7
=>
viewtopic.php?f=55&t=53522

La Brilliant Black 2.0L Performance de jfmo :
=>