[NA] Une Miata d'Isère

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Re: [Na] Une Miata d'Isère

Message par miataddict » 09 juin 2016 13:13

Merci à tous pour les compliments ! Il n'y a pas grand changements en ce moments c'est pourquoi je ne poste pa de nouveaux messages ;).

Kévin, on attaque la tienne quand tu veut !

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Re: [Na] Une Miata d'Isère

Message par Westcoast38 » 09 juin 2016 13:30

Bientôt, bientôt j'attend la paye et hop révision moteur ^^

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Re: [Na] Une Miata d'Isère

Message par spidgreen » 09 juin 2016 20:14

Travail très soigné, bravo à toi.
Si tu continues à acheter toutes tes pièces chez Mazda ta NA va finir par valoir le double!
Au passage combien coûte la pate de fixation de pare-choc avant (la plus longue)?
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Re: [Na] Une Miata d'Isère

Message par miataddict » 09 juin 2016 23:48

Tu m'appelle si besoin Kevin ;). Et tu veut toujours pas la refaire en mariner blue ^^ ?

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Re: [Na] Une Miata d'Isère

Message par miataddict » 09 juin 2016 23:50

spidgreen a écrit :Travail très soigné, bravo à toi.
Si tu continues à acheter toutes tes pièces chez Mazda ta NA va finir par valoir le double!
Au passage combien coûte la pate de fixation de pare-choc avant (la plus longue)?
Merci beaucoup ! Oui c'est sûr que théoriquement elle prend de la valeur mais seulement à qui saura y voir l'intérêt de la pièce d'origine !
Il me semble que je l'est payé moins de 10$ de mémoire.

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Re: [Na] Une Miata d'Isère

Message par Westcoast38 » 10 juin 2016 10:25

miataddict a écrit :Tu m'appelle si besoin Kevin ;). Et tu veut toujours pas la refaire en mariner blue ^^ ?
Je me tâte sérieusement car c'est plus rare mais bon faut tout reprendre ^^

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Re: [Na] Une Miata d'Isère

Message par miataddict » 10 juin 2016 10:59

Westcoast38 a écrit :
miataddict a écrit :Tu m'appelle si besoin Kevin ;). Et tu veut toujours pas la refaire en mariner blue ^^ ?
Je me tâte sérieusement car c'est plus rare mais bon faut tout reprendre ^^
Plus j'en vois plus j'adore ^^

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Re: [NA] Une Miata d'Isère

Message par miataddict » 12 juin 2016 18:34

Bonjour à tous :lala:

Sa y est j'ai retrouvé un ordinateur en bonne santé, je peut donc reposter la vie de la petite Miata 8) .

Il y a un peu plus de deux mois maintenant, il m'est arrivé une mésaventure assez galère avec elle en partant me balader par un beau soleil.
Je roule tranquillement quand d'un coup j'entends un léger "slack". Étant décapoté je me dis que c'est juste un caillou sortant d'un pneus rien de bien grave. Sauf que de suite après je sens un odeur de chaud (liquide de refroidissement), et c'est là que je vois que l'aiguille de température est anormalement haute. Je m'arrête immédiatement sur la bas côté et ouvre le capot pour y découvrir ceci :

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On est d'accord, la courroie reliant pompe à eau, vilebrequin et alternateur à disparu :surp: . La pompe à eau n'étant plus entrainé, c'est ce qui a donc entrainé une monté en température. Heureusement le bouchon du radiateur ainsi que le vase d'expansion ont parfaitement joué leur rôle dans le sens où le liquide de refroidissement en ébullition est sortie par le trop plein du vase (me dégueulassant un peu la baie moteur au passage :facepalm: ). Bref, quoi qu'il en sois je ne pouvait plus roulait donc j'ai appelé la dépanneuse pour rapatrié la petite Miata au garage.

Arriver là-bas on peut commencer le démontage avec soins pour inspecter d'éventuels dégâts supplémentaires.

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Bon, fort heureusement plus de peur que de mal. La casse de cette courroie n'a visiblement rien cassé avec elle.
Du coup, on commande vite les pièces nécessaires et on remonte tous ça avec soins ! Tout en sachant que j'ai fais une purge du liquide de refroidissement car celui avait dû perdre une partie de ces propriété avec la surchauffe (ça ne coûte rien donc vaut mieux ne pas hésité la dessus). J'ai également changé le bouchon du radiateur par prévention ;).

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Et vous savez quoi ? Sa tourne de nouveau comme une horloge, c'est toujours un vrai régal de travaillé sur cette voiture :) .
Alors la question est la suivante : qu'est-ce qui à bien pu faire que cette courroie est cassé ? Ma réponse à cette dernière est que l'ancien propriétaire était sensé avoir fais la distribution. Ce qu'il a fait mais sans changé les courroies d'accessoire --" ... Et pour peut qu'il est mal tendu celle-ci et bien vous avez le résultat.

Ce n'est plus qu'une mauvaise histoire à présent ;) !

A bientôt :lala:

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Re: [NA] Une Miata d'Isère

Message par miataddict » 12 juin 2016 18:41

J'allais oublier...
Voici quelques clichés fait avant le rassemblement annuel d'Uriage Cabriolet Classic. Toute propre de partout :cool: !

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A très vite ;) !

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Re: [Na] Une Miata d'Isère

Message par Mixapat » 12 juin 2016 18:59

Très belle auto comme j'aimerai bien en deuxième :icon_mrgreen:
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En revanche ta véronique est à l'envers :flic:
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Re: [NA] Une Miata d'Isère

Message par miataddict » 12 juin 2016 23:47

Merci beaucoup ;)

Il y a les deux écoles pour les véroniques avec de grands débats en perspectives que je ne veut surtout pas lancer :bigg: .

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Re: [NA] Une Miata d'Isère

Message par spidgreen » 13 juin 2016 08:13

Elle est à l'endroit. :win:
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Re: [NA] Une Miata d'Isère

Message par wbtl19 » 13 juin 2016 10:32

hello

dans ce sens elle empêche les bagages de s'enfuir à l'accélération !!!

dans l'autre sens elle les empêche de te dépasser au freinage !!!!

en fait il faudrait 2 rebords..... sauf sur les voitures molles du cheval... :ricane:

m@x :hippy:

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Re: [NA] Une Miata d'Isère

Message par pevosan » 13 juin 2016 21:42

wbtl19 a écrit :... sauf sur les voitures molles du cheval... :ricane:

m@x :hippy:
Donc, elle est à l'envers CQFD :jap:


:party:

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Re: [NA] Une Miata d'Isère

Message par Mixapat » 13 juin 2016 23:02

Cela depend surtout de l'inclinaison de la malle, sur une Morgan par exemple il faut mettre le rebord vers l'arrière pour éviter que la valise glisse sur le bitume, sur nos mimix la crainte est plutôt que la valise atterrisse dans l'habitacle lors d'un coup de frein :icon_mrgreen:
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