[NA] Une Miata d'Isère

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] Une Miata d'Isère

Message par miataddict » 20 juin 2016 23:01

Hello :coucou:

J'ai enfin pris le temps d'uploader quelques clichés fait lors d'une ballade avec l'audi TT mk1 d'un ami :cool:. Par contre j'ai du baisser la qualité des images pour les insérées désolé...

En voici donc quelques photos par une journée bien ensoleillée :cool: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A très vite pour une petite réparation des plus utile et facile :coucou: !

Chantou

Message par Chantou » 20 juin 2016 23:39

trop belle :oui:

j'en profite, toi qui bosses dans la pose de pare-brise :oops:

la plaque en polystyrène qui se trouve dans le pare choc avant de la NA, juste derrière le logo, bien planquée normalement car collée à l'intérieur du PC,

donc , cette plaque, s'est décollée sur ma NA, et elle bouge ... bon, elle ne risque pas de partir, vu sa découpe ; mais pour la recoller, on m'a conseillé de la colle à pare brise

qu'en penses tu ?

merci :jap:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 21 juin 2016 14:34

miataddict a écrit :voici donc quelques photos par une journée bien ensoleillée :cool: :
:jap:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 21 juin 2016 20:57

Chantou a écrit :trop belle :oui:

j'en profite, toi qui bosses dans la pose de pare-brise :oops:

la plaque en polystyrène qui se trouve dans le pare choc avant de la NA, juste derrière le logo, bien planquée normalement car collée à l'intérieur du PC,

donc , cette plaque, s'est décollée sur ma NA, et elle bouge ... bon, elle ne risque pas de partir, vu sa découpe ; mais pour la recoller, on m'a conseillé de la colle à pare brise

qu'en penses tu ?

merci :jap:
Oui Chantou la colle à pare-brise peut résoudre ton soucis tout comme de la colle PU ou même de la Néoprène. Dans tous les cas ne pas oublier de bien nettoyé, dégraisser et voir même appliquer du primaire d'adhérence sur le polystyrène. L'ennui quand on même de la colle forte ce n'est pas tant la colle mais le support qui ne résiste pas c'est à dire que quand ça décolle le support vient avec la colle :bigg: . Cela dit il me semble que d'origine c'est juste tenu avec deux scotch donc si tu refait pareil (genre du scotch tissus) ça devrait marcher tout aussi bien ;) !

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 21 juin 2016 20:58

Bonsoir à tous :lala:

Aujourd'hui j'ai régler un petit soucis audio. J'avais de temps en temps des problèmes de son (grésillement, vibrations etc.). Et pour cause, le carton des haut-parleurs d'origines ce désagréger complètement entrainant forcément un mauvais fonctionnement.

Voici le résultat côté passager (le moins grave) :

Image

Image

Le deuxième problème c'est que Mazda ne vendent plus de haut-parleurs et que ces derniers en occasions présenterons tôt ou tard le même problème de vieillissement (sans compter que c'est très rare d'en trouver d'occasion pour une NA...).
J'ai donc dû faire une entorse à ma règle d'or qui est la pièce d'origine (un peu par la force des choses du coup) :blush: . Mais pas en installant n'importe quoi non plus.
J'ai donc trouvé un fournisseur aux États-Unis qui fabrique des haut-parleurs de qualité en remplacement direct de l'origine. C'est à dire sans couper aucun câbles et sans percer aucun trous. La membrane n'est pas en carton, c'est la même taille et la même profondeur : donc j'y gagne en longévité et en qualité.

Voici la comparaisons pour mieux comprendre :

Image

Image

Image

En gros pour un amateur ou quelqu'un qui a jamais changé de ses haut-parleurs sur ça Miata je pense qu'il ne saura pas qu'ils ne sont pas d'origine :D . Voici ce que ça donne une fois monté :

Image

On passe côté conducteur le pire :

Image

Image

Et une belle comparaison :lol: :

Image

Une bonne chose de régler et pour longtemps, à bientôt ;) !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 23 juin 2016 11:33

:bien:

:jap:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 06 juil. 2016 19:28

Bonjour à tous ;)
Bon bad news n ce qui concerne la Miata mis en même temps ce n'est pas tellement une surprise...
Après le rechargement de la clim par du R134a = rien ne ce passe :facepalm:. C'est à dire que le compresseur n'embraye pas donc ne fonctionne pas. Les deux ventilo fonctionne, le voyant aussi, le fusible spécial type disjoncteur est bon et j'ai bien du jus de partout mais rien à faire le compresseur ne veut pas ce lancer :| .
Donc du coup je vais devoir tout reprendre pour que cela fonctionne dans les règles de l'art :cool: . A savoir le changement du compresseur, de la bouteille déshydratante ainsi que le capteur de haute pression. Étant donné de la somme de tous ce beau monde, autant vous dire que ça ne sera pas pour tout de suite :lol: .

A bientôt ;) !

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 18 juil. 2016 17:50

Bonjour à tous ;)

J'ai laissé de côté la remise en marche de la climatisation pour l'instant car avec les vacances je n'ai pas le budget de suite.
Cependant je m'attaque à quelques réparations dite de "prévention", à savoir : les soufflets d'amortisseurs.

Ils sont aux quatre coins éventré, laissant ainsi passé les quelques petites poussières pouvant faire à terme une fuite aux amortisseurs.

On commence par l'arrière gauche, en voici l'état avant démontage :

Image

Image

Une comparaison pour mieux comprendre :

Image

Après démontage :

Image

Image

Après changement du soufflet :

Image

Puis remontage du tout :

Image
----------
Ensuite on passe de l'autre côté pour l'amortisseur arrière droit.

Avant :

Image

Pendant :

Image

Après :

Image

La suite après mes vacances :cool:.

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 18 juil. 2016 20:26

J'adorais la TT quand elle est sortie, je trouvais le design révolutionnaire, j'en voulais une a tout prix plus tard, et franchement, autant la NA ne prend pas une ride, autant la TT.... ça fait peur... je la trouve limite affreuse maintenant.

Guillaume650
Visiteurs
Visiteurs

Message par Guillaume650 » 18 juil. 2016 21:14

beau boulot :win:

tu aurais une ref/un lien pour les haut-parleurs de remplacement?

Guillaume

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 18 juil. 2016 23:44

Guillaume650 a écrit :beau boulot :win:

tu aurais une ref/un lien pour les haut-parleurs de remplacement?

Guillaume
Bien sûr, va ici ;) : http://www.ebay.fr/itm/181918460045?_tr ... rmvSB=true

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 18 juil. 2016 23:49

Rob1 a écrit :J'adorais la TT quand elle est sortie, je trouvais le design révolutionnaire, j'en voulais une a tout prix plus tard, et franchement, autant la NA ne prend pas une ride, autant la TT.... ça fait peur... je la trouve limite affreuse maintenant.
Disons que la TT a ses qualité et la NA les siennes. La TT est une très bonne voiture routière avec laquelle on peut ce faire plaisir dans des virages enroulé, le tout en étant très sécurisé par le système quattro. La où l'on perd en plaisir c'est qu'elle pèse vachement lourd sur la balance pour son gabarit. Ensuite la mécanique reste compliqué pour qui compte est un amateur, sans parler du prix élevé des pièces et main d’œuvre chez Audi. Cela dit elle quelques appendice propre à elle et pour ma part sa reste une Audi qui avait encore une personnalité différente de toutes les autres allemandes comparé à aujourd'hui ;).

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 24 juil. 2016 01:22

Bonsoir à tous ;)

A peine rentrer de vacances qu'il me faut m'occuper les mains, du coup j'ai résolu un petit souci sur la Miata. Sous les sièges, les câbles des haut-parleurs des appuis-tête s'étaient "déscoché" de leur clips respectif. Par conséquent en bougeant les sièges, les câbles venaient parfois ce coincés dans les rails des sièges, empêchant quelque fois les liaisons électrique audio.
Bref, j'ai remédier au soucis :D.

Image

Quelques pièces ont étaient commandées pour remédier à des petites bricoles la semaine prochaine ;).

A bientôt :cool: !

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 28 juil. 2016 14:13

Hello ;)

Sa y est j'ai fait les soufflets des amortisseurs avant, en bien pire état que les arrières.
C'est clairement plus galère à faire que les arrières et je recommande à tous d'avoir du matériel de professionnel comme un bras de levier pour baisser le triangle pour sortir l'amortisseur.

Voila la différence ;) :

Image

Image

Image

Image

Une bonne chose de faite :D !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 28 juil. 2016 18:04

:bien: