[NA] Une Miata d'Isère

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Re: [Na] Une Miata d'Isère

Message par miataddict » 20 janv. 2016 22:28

Puis je me suis éclaté à traduire et mettre en forme le manuel d'origine en français, étant donné que le mien est tout en anglais. Et le tout au même format que d'origine avec le recto-verso etc. Et croyez moi que c'est du boulot (pour pas grand chose au final :icon_mrgreen: ).

Image

Image

On continue l'entretient de tous les fluides avec un élément essentiel, à savoir le pont arrière. Selon l'ancien propriétaire cette entretient avait était fait récemment, et pour le coup je pense qu'il n'avait pas menti car la couleur n'était pas catastrophique du tout. Mais bon par acquis de conscience je préfère être sûr de moi sur ce qui a était fait ou non sur cette Miata.

De la bonne huile neuve et des joints :

Image

Et puis hop au travaille (toujours aidé de ma magnifique seringue merdique qui m'en a mis sur tout l'avant bras :facepalm: ).

Image

On reçoit encore quelque pièces pour fignolait. Il me manquait deux clips "sapin" sur le tapis arrière, erreur réparé !

Image

Si vous suivez bien il me reste un fluide très important à renouveler pour être au top sur ce point là. Il s'agit du liquide de frein et d'embrayage. Les réservoirs de ceux-ci attestaient par leurs couleurs du non-entretient.
On commande de bons produits et on répare tous ça !

Image

On commence par le liquide d'embrayage, une bonne purge ne fera pas de mal !

Image

Noté la très vilaine couleur du liquide :ttt: .

Image

Bien plus jolie comme ça :

Image

Au tour des freins d'être passer au crible :flic: .

On commence par l'étrier le plus éloigné du maitre-cylindre : arrière droit donc ;).
On démonte et on nettoie pour commencé (plaquettes d'origine toujours et encore...).

Image

Image

On remonte en prenant soin de bien graisser les axes afin de prévenir les risques de grippages.

Image

La purge du système de freins n'a pas était "gratuite" je dirais. Dans le sens ou la consistance de l'ancien liquide s'écoulait nettement plus rapidement que du liquide neuf car je pense beaucoup plus fluide et moins consistant. Je pense que les propriété du liquide de frein n'était plus bonne, donc bien content d'avoir fait une bonne purge 8).

Image

Image

La suite demain soir les amis :jap: !

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 21 janv. 2016 19:02

Bonsoir à tous :culte:

Il est venu le temps de finir de rattraper mon retard :).

En fin d'année dernière j'ai enfin pu mettre la main sur des bavettes avant neuves. Il y en a qui sont pour je sais, d'autre contre. Moi je privilégie le côté pratique de et peu courante sur NA de ces bavettes même si je trouve qui oui ça casse un peu la ligne noir des bas de caisse. Néanmoins sur des chemins un peu mouillé et boueux ça évite à chaque fois de tout re-nettoyé sur les portes ;).

Image

Voici la zaza avant la pose de bavettes :

Image

Image

Et puis la voici équipé :

Image

Image

Je trouve que c'est quand même assez discret, surtout si l'on compare aux arrières. Le seul inconvénient que j'ai actuellement avec les bavettes avant est le fait qu'elle descende vachement bas. Du coup Si on ne fit pas gaffe ou arrive un peu trop vite sur une bosse ou un creux ça frotte :oui: .

Je me suis attaqué il y a peu d'équipé encore une fois la Miata d'une nouvelle option. Car après tout c'est bête tout est déjà prévu pour y branché (oui je sais je me trouve de fausse excuses :langue: ...).
Je trouvais l'antenne de radio bien trop haute (voir même provocante pour des voyons en quête de conneries :grat: ). La solution toute tracé pour ce "problème" est donc l'antenne électrique d'origine.
Je passe donc commande chez Mazda USA (moins chère) pour une antenne électrique neuve, un boitier fusible et puis une petite rallonge de câble d'antenne. J'ai aussi pris une sorte de "renfort" sur le support d'autoradio car je me suis aperçu que j'avais oublier de le commander quand j'ai changer les équerres de ce dernier (il n'ai jamais trop tard :saipa3: ).

Image

Image

On enlève le "fleuret" de base :bigg: ...

Image

... Pour y venir installer l'antenne rétractable sans oublier son petit boitier fusible :

Image

Bien moins voyant lorsque l'on est garé :

Image

Image

Une petite vidéo qu va bien (apprécié la musique classique en fond ;)) : https://www.youtube.com/watch?v=0p0cMD9iNNw

Ensuite on retourne dans l’habitacle pour monter ce fameux renfort oublier précédemment, qui doit servir uniquement de renfort je pense mais bon s'il est prévue c'est qu'il doit bien servir à quelque chose :icon_e_ugeek: .

Avant :

Image

Après :

Image

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 21 janv. 2016 19:15

Et enfin la semaine dernière je me suis fait livré ceci :

Image

Dans un soucis d'une Miata à 100% d'origine toujours et encore il me restait le rétroviseur intérieur à changer. Car je possédais sur ma zaza un des très peu nombreux rétroviseur éclairant (non d'origine Mazda :ttt: ).
Alors oui ce genre de rétroviseur (surtout dans une NA) est plus que très pratique la nuit mais il n'empêche qu'il n'est pas d'origine du coup je l'ai vendu récemment.
Je pense qu'une voiture (surtout une japonaise) s'apprécie pour ses qualités mais également pour ses défauts (dont la l'éclairage intérieur en fait parti). C'est ce qui fait son charme à la voiture et ce que l'on va ce souvenir si un jour on s'en sépare ;).

Voici comment ce présentait l'ancien rétroviseur (veuillez noté l'aspect presque d'origine :o ) :

Image

Image

Il ce branché en pontage sur une des deux loupiottes d'intérieur d'origine tout simplement :

Image

Image

Bien plus épais que l'original du coup :

Image

Et voici à ce jour :

Image

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 21 janv. 2016 22:52

Tu as refait une tres belle remise a jour :jap:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 janv. 2016 13:26

Un travail de collectionneur. 8)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 26 janv. 2016 20:16

Rob1 a écrit :Tu as refait une tres belle remise a jour :jap:
Merci :oops: .

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 26 janv. 2016 20:17

milton a écrit :Un travail de collectionneur. 8)
Bof y a encore du boulot pour qu'elle devienne en état collector mais je pense être dans la bonne voie :).

mikado38
Visiteurs
Visiteurs

Message par mikado38 » 28 janv. 2016 20:34

Bonjour Miataddict

Alors c'est toi qui m'a piqué sous le nez la MIATA US de FONTAINE il y a un an !! Felicitations et ma femme te remercie , elle voulait une verte donc tout le monde est content !!

Je vois que nous sommes trés nombreux sur Grenoble et nous allons pouvoir faire un "sous club" mx5passion à nous tout seul . En tout cas ta mimix est superbe , ça fait plaisir de voir que même les jeunes sont branchées sur cette fabuleuse petite auto et félicitations pour tout le travail que tu as fait sur cette auto qui était déjà plutôt pas mal !! j'aimerais avoir tes connaissances et ton savoir faire !

Bonne route et à bientôt

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 29 janv. 2016 16:42

mikado38 a écrit :Bonjour Miataddict

Alors c'est toi qui m'a piqué sous le nez la MIATA US de FONTAINE il y a un an !! Felicitations et ma femme te remercie , elle voulait une verte donc tout le monde est content !!

Je vois que nous sommes trés nombreux sur Grenoble et nous allons pouvoir faire un "sous club" mx5passion à nous tout seul . En tout cas ta mimix est superbe , ça fait plaisir de voir que même les jeunes sont branchées sur cette fabuleuse petite auto et félicitations pour tout le travail que tu as fait sur cette auto qui était déjà plutôt pas mal !! j'aimerais avoir tes connaissances et ton savoir faire !

Bonne route et à bientôt
Ouaip' c'est bien moi :saipa3: , le vert anglais sur mx5 est plutôt pas mal aussi ;).
Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde dans la région Grenobloise qui possède une Mx et puis il faut dire que le coin est plutôt riche en route sympathique ;).

Mes connaissances ne sont pas d'un niveau exceptionnel, il suffit d'avoir un peu de bon sens et beaucoup de temps et d'attention dans chaque tâche à effectué et le tour est joué !

Merci pour ton message très encourageant pour la suite en tout cas et au plaisir de ce croisé un jour ;).

mikado38
Visiteurs
Visiteurs

Message par mikado38 » 29 janv. 2016 19:08

je t'ai fait une reponse sur mon "sujet" , passant là en 1er !!

A bientôt

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 02 mai 2016 14:16

Salut à tous !

Je reviens pour vous montrez un petit entretient de fait sur la belle :cool: Elle n'a pas pu rouler beaucoup avec le mauvais temps de cet hiver mais je compte bien me rattraper avec les beau jours qui arrivent (sans compter qu'elle sait faite shooté avec une très belle audi TT mk1 ;) ).

Il s'agit enfaite du changement du joint de couvre-culasse. Il suinté très légèrement vers le tablier et étant donné la propreté du véhicule sa faisait désordre :D. Je pense que c'est surement dû à la distribution faite par l'ancien propriétaire en concession, ils n'ont pas dû changé le joint et encore moins remis de la pâte à joint comme préconisé...

Inutile de vous précisé que j'ai remplacé le joint par un Mazda :lol: :

Image

On tombe le cache en déssérant les vis en escargot etc. :

Image

Image

Vient ensuite le temps de tout dégraisser et nettoyé la porté du joint ainsi que le cache-culasse dans son intégralité (le nettoyant freins et la brosse à dent sont vos amis !) :

Image

On place avec précaution le nouveau joint Mazda :

Image

On met une noisette de pâte à joint à coins arrondi des arbres à cames (en ayant préalablement enlever les anciens résidu de pâtes bien sûr) :

Image

Image

Et puis on vient replacer le cache out doucement en lieu et place :

Image

On le triture un peu à la main, on le tapote légèrement puis on place chacune des vis de fixations (toujours en escargot). On les approche d'abord à la main puis à la clé en dernier en serrant fortement sans être une brute non plus et le tour est joué !!

J'ai attendu un jour complet avant de réutilisé la voiture pour au final contempler un vrai ZÉRO FUITE :cool: .

A très bientôt !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 02 mai 2016 18:13

Belles photos pour un travail soigné. :bien:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Westcoast38
Visiteurs
Visiteurs