[NA] Une Miata d'Isère

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

PhiP
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] Une Miata d'Isère

Message par PhiP » 14 avr. 2017 09:57

miataddict a écrit :
PhiP a écrit :Bonjour voisin (enfin presque :win: )

Très jolie ta Miata... et ton sujet est une mine d'informations pour moi qui compte bien garder ma NA 100 % d'origine. je n'ai pas tout lu en détail mais l'ajout du régulateur de vitesse, c'est génial :culte:
J'ai ramené ma NA de Bordeaux et plusieurs fois je me suis dit " dommage qu'il n'y est de régulateur".

Merci pour ton sujet :jap:

A +
J'avais pas vue ton message :surp: .
Merci beaucoup de ta part et content que mon sujet puisse éventuellement en éclairé plus d'un sur de futur entretient ou modification sur leur Mx 8).
Il est vrai que le régulateur est un vrai plus sur de long trajets quand on est plus ou moins seul sur la route et puis ça baisse un peu la consommation également ;).
Salut

Petite question : La lunette arrière de ma Froggy (petit surnom :D ) est cuite... j'hésite entre essayer de changer uniquement le cristal ou comme toi, commander une lunette arrière "complète".
As-tu été obligé de coudre un nouveau zip (http://www.mx5parts.co.uk/rear-window-r ... -1569.html) ou peut-on conserver celui existant ?

:jap:
[color=#008000]Froggy : MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996[/color]

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 14 avr. 2017 14:56

Hello,
Je n'ai jamais essayé de remplacer uniquement le pvc plastique transparent de la lunette arrière de la capote donc je ne peut pas te dire si cela est fesable ou pas (bien que je pense que oui ;)). Après la vrai question est est-ce qu'en changer uniquement cette partie le résultat est propre ? Personnellement je ne pense pas donc je partirai sur la même manière que j'ai faite moi.
Je n'ai pas eu à recoudre une fermeture éclair dans le sens ou j'ai pris une pièce Mazda complète et qui avait donc le zip déjà dessus ;).

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 07 mai 2017 20:51

Chantou a écrit ::wow:

hâte de voir çà !

Tu t'inscrits pour Uriage cette année ? :bigg:

:arrow: http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 03&t=55061
Je serais présent comme chaque année pour Uriage (en espérant qu'il fasse beau !) ;)

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 07 mai 2017 20:52

Bonjour à vous tous ;)

Me revoilà avec toujours et encore un petit entretient mais qui permet de résoudre la dernière micro fuite d'huile présente sur la Miata :cool: .

Il s'agit du très connu sur ce modèle joint spy du capteur d'arbre à came qui était devenu tellement sec qui à même cassé lors de la dépose, laissant par conséquent passé un peu d'huile coulant jusqu'à sur la boite à vitesse.

Voici les quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Bien entendu j'ai recalé l'allumage à la lampe stroboscopique après remontage ;).

A bientôt !

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 24 juin 2017 13:05

Bonjour à tous ;),

Je donne un peu de nouvelle sur l'avancé du projet, toujours dans la continuité de parfaire l'origine du modèle j'ai remis le support de plaque.
Je sais d'avance que beaucoup n'aiment pas mais je trouve que ça fini un peu mieux l'avant.

Image

Image

Sinon en vue de refaire fonctionner la climatisation je suis entrain de rassembler les pièces tout doucement. J'ai déjà reçu un set d’assortiment de joints torique et je devrait prendre normalement en début de mois prochain la bouteille déshydratante ;).

Image

A bientôt !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 24 juin 2017 17:27

Un travail soigné pour cette très belle miata d'isère. Continue à nous donner des nouvelles. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 01 juil. 2017 07:19

Si mes souvenirs sont bons, ce support de plaque était un accessoire du catalogue. D'origine, elles venaient avec un support de plaque en pattes d'acier...

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 01 juil. 2017 10:02

pevosan a écrit :Si mes souvenirs sont bons, ce support de plaque était un accessoire du catalogue. D'origine, elles venaient avec un support de plaque en pattes d'acier...
Le support de plaque US oui est fait avec plusieurs patte métallique assemblé entre elle est vissé à l'intérieur haut de la "bouche" du PC avant. Le problème étant que je n'arrivais plus à trouvé le support US dans son intégralité aux states donc j'ai mis celui pour EU. Comme ça je serais pas embêté non plus avec le Contrôle Technique plus tard ;)

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 02 juil. 2017 10:44

J'insiste : les MX5 arrivaient en france avec des supports de plaque avant en pattes d'acier. Je me souviens qu'à la concession Austerlitz, à Paris, il y en avait des dizaines en tas, sous un escalier, parce que la concession estimait que ça faisait mal fini et les virait au profit des trucs moches en plastoc... Bref, ce qui était homologué par le constructeur, c'était les supports en pattes d'acier. Le conc' local piochait (ou pas) dans le catalogue d'accessoires, pour équiper les voitures autrement.

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 02 juil. 2017 10:48

Sa serrait cool de retrouver des photos de ce fameux support par curiosité :)

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 31 août 2017 22:49

Bonjour à tous ;) !

De passage pour un détail oh combien important une fois les vitres électriques en place : l'ancien trou de la manivelle dans les panneaux de portes...

Tout le monde va me dire d'y mettre un cache lambda mais je n'aime pas le rendu et la finition donné, je préfère que le montage fasse vraiment d'origine.

La solution était donc de racheter des panneaux de portes neuf modèle pour vitre électrique donc sans trou de manivelle :).

Le voilà fraichement arrivé et déballé, tout neuf pour le côté conducteur (on verra le côté passager un peu plus tard) :

Image

* Before :

Image

* After :

Image

La solution est peut être un peu chère pour petit problème de finition que c'est mais au moins je n'ai pas a revenir dessus ;).
A bientôt ;) !

jibes
Visiteurs
Visiteurs

Message par jibes » 04 sept. 2017 10:44

Très jolie NA !
Ta quête de l'origine me ravit :bigg: :bigg:

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 04 sept. 2017 22:55

jibes a écrit :Très jolie NA !
Ta quête de l'origine me ravit :bigg: :bigg:
Merci beaucoup !
C'est comme ça que j'aime ma Miata et elle le restera ;) !

jibes
Visiteurs
Visiteurs

Message par jibes » 05 sept. 2017 15:27

J'essaye aussi de garder ma miata d'origine :bigg:

Mes seules entorses sont la capote avec vitre en verre (quand même beaucoup plus pratique et durable) et les housses refaites en tissu style origine (mais non origine Mazda) sans la fermeture éclair sur l'appui-tête car je n'y mettrai pas de HP :win:

miataddict
Visiteurs
Visiteurs

Message par miataddict » 09 avr. 2018 12:27

Bonjour à tous :cool: !

Après un long oublie de ma part sur les forums me revoilà avec de bonnes nouvelles.
Pour conclure l'épisode des panneaux de portes : c'est enfin fini :). J'ai eu l'occasion de trouver une paire de panneaux neuf en version électrique pour le prix d'un seul :cool:.

Image

Image

Sorry pour la qualité des photos :S

Une nouvelle batterie d'origine (le modèle Panasonic d'époque) est en commande ainsi qu'un coupe-circuit pour ne plus la flingué à chaque fois :facepalm: .

S'en suivra soit la climatisation, soit la réfection des jantes ;)

A bientôt !

Répondre