Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 18 Oct 2017, 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Auteur Message
 Sujet du message: 10 ans après
MessagePosté: 03 Oct 2017, 17:19 
Visiteurs

Salut tout le monde,

Je m'appelle Joris, je suis de Nice, j'ai 37 ans, et je suis Mazdaholique.
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2004, et je n'y étais plus venu depuis que j'ai vendu ma NA de 91 en 2006...
Mais le week-end dernier, j'ai rechuté : j'ai acheté une seconde MX-5, et donc me revoilà parmi vous :)

Il s'agit d'une NB bleue nuit cette fois, de 2000, et avec le moteur 1.8l. Elle a parcouru 234000 km jusqu'ici, ce qui fait qu'elle a quelques soucis, mais la carrosserie est très propre, sans une seule trace de rouille, et le moteur semble avoir toute sa santé.

Parmi les problèmes à régler, et pour lesquels je vous demanderai peut être de l'aide :
- parfois, au démarrage, le moteur tourne comme une patate, et il suffit de toucher une fiche sur le distributeur d'allumage pour que ça rentre dans l'ordre jusqu'à l'arrêt du moteur.
- le compteur de vitesse s'est arrêté de fonctionner sur le chemin du retour : contacts du capteur à vérifier.
- le cuir du volant est en mauvais état : j'ai déjà trouvé un volant de remplacement normalement.
- la capote et les joints de la capote ont fait leur temps : à remplacer, sans urgence, vu qu'elle est étanche.
- les verrouillages de la capote sont cassés, ils tiennent fermés, mais le bouton ne les bloque plus, et ils sont durs à manipuler.
- les sièges sont un peu fatigués, et en plus, ils sont moches : je vais les remplacer par des sièges de NBFL, si c'est possible techniquement.
- il me semble qu'elle tire très légèrement à droite, sans que ce soit sensible à la conduite.
- l'ancien propriétaire a fait deux trous dans le capot pour mettre des grilles d'aération, ce que je ne trouve pas très beau, et qui en plus permet à l'eau de s'écouler dans le compartiment moteur en cas de pluie : pour ce souci, je ne sais pas trop quoi faire, à moins de trouver un capot d'occasion pas trop cher, je ne sais pas si reboucher les trous est possible...

Voilà, à bientôt sur le forum :)

MX5 NB 2000 bleue nuit

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 10 ans après
MessagePosté: 03 Oct 2017, 18:13 
Visiteurs

Re',

Ce que tu indiques, c'est assez classique sur une auto bornee, après tu as du la payer une poignée de figues je suppose... :wink:

Bon courage :jap:

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Oct 2017, 19:19 
Visiteurs

Bonjour et bienvenue à toi. :jap:

Concernant tes soucis, le faisceaux d'alimentation des bougies est un problème connu, un simple remplacement devrait résoudre ton problème. Pour le reste rien de spécial, tu as fait toi même la liste de ce qu'il y a à faire, ce ne sera que du remplacement de pièce.

Pour le capot, oui bien sur ça peu se reboucher, le problème c'est que ça va te couter plus cher que de racheter un capot... et les capots en occasion ça ne court pas vraiment les rues, surtout dans cette teinte assez "rare"...

actuellement tu as ça:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

à repeindre derrière...

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Oct 2017, 19:58 
Visiteurs

Merci pour le lien vers le capot, mais pour le coup, ça risque de me coûter plus cher en transport qu'en carrosserie :)

Question : est ce que les capots de NB et de NBFL sont identiques ? (Si j'en crois l'annonce, c'est le cas). Et pour les sièges ? Je comptais remplacer les miens par des sièges de NBFL, mais au final, je ne suis pas sûr de pouvoir :)

Concernant mon pb d'allumage, pas certain que ça vienne du faisceau, j'avais eu un souci de faisceau sur ma NA, et ça ne se manifestait pas du tout comme ça... En outre, c'est lorsqu'on touche la fiche rectangulaire, en plastique, qui se trouve sur la droite du distributeur, que le pb disparait. Cela étant dit, ce qui m'intrigue, c'est que une fois qu'on a fait ça, on peut rouler des heures sans que le présumé faux-contact ne se manifeste, car ce pb n'apparait qu'au démarrage du moteur... Bref, j'investiguerai un peu plus ce weekend ;)

MX5 NB 2000 bleue nuit

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Oct 2017, 20:00 
Visiteurs

Rob1 a écrit:
Re',

Ce que tu indiques, c'est assez classique sur une auto bornee, après tu as du la payer une poignée de figues je suppose... :wink:

Bon courage :jap:

Arf, Je ne sais pas si j'ai fait une affaire ou pas, mais effectivement, le prix était en dessous du budget que je m'étais fixé :) Et en plus je peux étaler certains frais non urgents sur le long terme.

MX5 NB 2000 bleue nuit

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Oct 2017, 23:59 
Visiteurs

Ben une bvfl, meme 1,8 mais avec 230 000 bornes, avec des travaux, dont une capote, un capot, etc... a changer, plus des soucis mécanique... franchement... pfff je donnerai 2000 euros, grand maxi pour ma part, mais je suis mal place pour parler du marche français.

Tiens, la j'ai sous le coude une nbfl memories 1.8 avec 130 000 kms, en super état, pour moins de 5000 euros, le tout sans travaux, avec carnet complet sortant de révision.

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Oct 2017, 10:56 
Visiteurs

Bon ben alors je n'ai pas fait une super affaire... Cela dit, dans mon coin, les super affaires, on en voit pas très souvent ^^

MX5 NB 2000 bleue nuit

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Oct 2017, 11:33 
Visiteurs

zoolander06 a écrit:
Bon ben alors je n'ai pas fait une super affaire... Cela dit, dans mon coin, les super affaires, on en voit pas très souvent ^^

>> effectivement tu es au bout du bout. Règle numéro 1 : accepter d'aller loin pour faire des bonnes affaires.
A chaque fois que j'ai vendu des autos a de très bons prix (vu que j'achète a bon prix a l'étranger, je revends a bon prix également, du coup je peux me le permettre et cela a pour conséquence de pas les garder plusieurs mois a la vente), les acheteurs venaient de très loin, et la plupart du temps ils essayaient même pas la voiture, ils me demandaient au téléphone si c'était une arnaque ou si l'auto avait un problème, pour te dire...

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Oct 2017, 11:44 
Visiteurs

Je le saurai pour la prochaine ;)

Cela dit, pour acheter une voiture à 1000km de chez soi, il faut une sacré confiance dans le vendeur, parce que même s'il y a des gens honnêtes et scrupuleux, comme ça semble être ton cas, il y a aussi des escrocs, et des gens qui n'y connaissent pas grand chose...

Bref, traverser la France en train avec 5000€ en poche, pour risquer d'arriver et de tomber sur une épave, ça me fait un peu peur.

Cela dit, maintenant, j'ai acheté une voiture, certes, j'aurais peut être pu la payer moins cher (j'aurais sans doute du négocier, mais je ne suis pas très doué pour ça), mais maintenant, elle est dans mon parking, alors je vais faire avec celle la :)

MX5 NB 2000 bleue nuit

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Oct 2017, 12:25 
Visiteurs

Ah je suis assez d'accord, c'est difficile de trouver des vendeurs qui te disent tout de A a Z. Moi ce qui m'énerve le plus, c'est quand tu te pointes, et que les types, au lieu de te dire directement les défauts, ils te laissent chercher... :facepalm:

Tu peux oublier des détails, mais au moins dire l'essentiel, ça me parait le minimum.

Bon, tu es parti pour bricoler quelques temps :) Tiens nous au courant de l'évolution... :oui:

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Oct 2017, 18:28 
Modérateurs

Bonjour,

Bienvenue à nouveau en mx. :)

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Oct 2017, 22:14 
Modérateurs

Oui, re bienvenue !!! :oui:

Et tu n'aurais pas quelques photos pour des amateurs de MX comme nous ??? :?

:wink:

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Oct 2017, 22:36 
Visiteurs

Ah ben enfin ! Jejisback, ouketuetais ? :)

On a passe notre temps a tenter de faire de la modération, en priant que tu reviennes :emb:

C'est quand que les fantômes qui servent de membres et leur président de ce "club" vont prendre une décision pour le forum ? On attend la réponse, car il est en train de mourir tranquillement...

A ce propos, ils sont déjà venus sur le forum, ils savent que ça existe ? ;)

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Oct 2017, 09:57 
Modérateurs

Emploi du temps plus que surbooké, la preuve, je n'ai presque plus de temps à consacrer à mes forums préférés...

Mais je viens dès que je le peux !

;-)

Rapporter le message

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]