Futur possesseur de MX5

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Jesse
Visiteurs
Visiteurs

Futur possesseur de MX5

Message par Jesse » 23 févr. 2016 19:23

Bonjour,
Je m'appelle Julien, j'ai 33 ans et j'habite près de Rennes. Ca fait déjà quelques années qu'une découvrable me fait envie et là, ça y est, je me suis décidé à sauter le pas.
J'ai pas mal de temps roulé en diesel, étant assez gros rouleur à l'époque (Seat Leon TDI 140 puis Fiat Punto Multijet 130) avant le retour aux plaisirs de l'essence. J'ai une Mégane 2 RS depuis bientôt 4 ans, c'est une voiture incroyable, une tenue de route hallucinante, un freinage au top et des accélérations qui collent au siège !
Quelques photos de mon actuelle :

Image

Image

J'ai envie de passer au roadster (et à la voiture à papa pour quand il pleut, ça n'arrive que 3 fois par jour par chez nous :bigg: ). J'ai pas mal hésité entre Toyota MR-S et MX5 NB. Finalement je regarde plutôt les NC depuis peu, en espérant trouver ma belle avant les beaux jours (genre avant le 15 juillet :D )
A bientôt !

PETIT JOLCE
Membres
Membres

Re: Futur possesseur de MX5

Message par PETIT JOLCE » 23 févr. 2016 20:23

craque n'hésite pas .je roule au quotidien en MX5 NC RC . c'est un régal tout le temps .

j'étais en région parisienne et maintenant dans le Var ; partout c'est du bonheur.

et sa couleur attire toujours autant .j'aurais pu la vendre xx fois , la couleur plait beaucoup et la voiture d'abord aussi EVIDEMMENT
Jolce Petit
(MX5 RC Stormy blue)

Philauto
Visiteurs
Visiteurs

Message par Philauto » 23 févr. 2016 21:18

Salut Jesse et bienvenue :win:
Je vis en Ille et vilaine aussi. Tu as raison de dire qu'il pleut 3 fois par semaine chez nous, car certains pourraient se rendre compte qu'il fait soleil tous les jours (ne serait-ce que quelques secondes) et venir nous coloniser...
Ceci dit, pour paraphraser un membre du club, je roule décapoté dès qu'il fait beau.
- Oui mais là le ciel est tout gris.
- Il pleut pas ? Donc il fait beau !
Et même parfois quand il pleut on arrive à rouler sans se faire mouiller.
Superbes tes photos de la RS.
On attend celles de ta future MX-5 !!
A bientôt sur le fofo :P
ND vous remue l'ADN

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 23 févr. 2016 23:42

Salut et bienvenue !

Bonne recherche pour ta future MX...

Tiens, ça donne quoi la conso de ta Mégane ?

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 24 févr. 2016 10:21

Bonjour,
Jesse a écrit :J'ai une Mégane 2 RS depuis bientôt 4 ans, c'est une voiture incroyable, une tenue de route hallucinante, un freinage au top et des accélérations qui collent au siège !
Une autre interprétation du plaisir de conduire. :)

La mx est différente et répond à 5 principes fondateurs :

_ Roadster bi-place léger et compact
_ Moteur central avant et propulsion roues arrière (FR)
_ Distribution du poids 50/50
_ Faible inertie de rotation pour favoriser l'agilité
_ Prix d'achat, d'entretien et d'assurance raisonnables, excellente fiabilité

Le moteur atmosphérique a des montées en régime relativement linéaires, la boite manuelle est l'une des meilleures au monde, on a plaisir à l'utiliser sans chercher à rouler sur le couple à bas régime, le châssis adore les virages et l'ensemble reste très joueur.
=>
https://www.youtube.com/watch?v=8DfMCbYZCoY

Si tout ceci correspond à ta manière de conduire, la mx est faite pour toi.

Jesse a écrit :J'ai pas mal hésité entre Toyota MR-S et MX5 NB. Finalement je regarde plutôt les NC depuis peu, en espérant trouver ma belle avant les beaux jours (genre avant le 15 juillet :D )
Le retour d'expérience de Towcat peut t'intéresser :
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 27&t=54166

Les annonces vente de roadsters sont plus nombreuses dès la fin du mois de février, pense également à celles postées sur le forum, tu devrais trouver ta mx avant l'été. :drive:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Jesse
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jesse » 24 févr. 2016 16:26

Merci pour vos messages.
Pour être honnête, je ne suis pas Breton d'origine, je fais partie des colons :win:
Je pense que je devrai m'habituer au moteur atmo sans trop de mal ! La Mégane est une chouette auto, le train avant à pivot découplés fait des miracles mais les sensations sont un peu gommés. C'est hyper efficace tout le temps. Je recherche autre chose maintenant, un plaisir de conduite simple et des sensations sans risquer de perdre le papier rose...
Pour la conso je suis à 9,5l en moyenne, en tirant dedans un coup de temps en temps. En conduite cool sur départementale (impossible à faire plus de 10km :D) ça tourne à 7l. Mon max sur circuit c'est 23l :oops:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 26 févr. 2016 09:40

Jesse a écrit : les sensations sont un peu gommés .../...
Je recherche autre chose maintenant, un plaisir de conduite simple et des sensations sans risquer de perdre le papier rose...
Mazda est le seul à proposer ce type de roadster, depuis plusieurs années. Assis bas, dans un cockpit bien organisé, on a le sourire avant même de démarrer.
Conduire cool est presque aussi agréable que monter un col à rythme soutenu, sans attirer l'attention des censeurs.

Tu cherches une NC 1.8L ou 2.0L ?
Un Soft Top (toilé) ou un RC (Roadster Coupé) ?
" Ignoti nulla cupido "

Jesse
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jesse » 27 févr. 2016 07:50

Je ne suis pas encore fixé, plutôt ST mais pour la motorisation je ne sais pas encore. Il y a une 1.8 à vendre en concession Mazda pas trop loin de chez moi, je vais essayer d'y aller pour me faire ma propre idée. Ayant une RS de 225 chevaux, j'ai peur que le 1.8 soit un peu juste...

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 27 févr. 2016 10:22

Vu ton "parcours automobile", je pense que tu devrais t'orienter directement vers le 2.0...

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 27 févr. 2016 12:46

Par contre ne soit pas surpris, même en 2.0, le caractère moteur n'aura rien à voir, ça reste des atmo très linéaires au niveau des montées en regime, ta RS restera largement devant en terme de perfs pures, a aucun moment le fameux "coup de pied au cul" ne sera présent, mais bon généralement on achète pas une MX pour ses perfs, c'est meme plutôt pour tout le reste... :win:

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 27 févr. 2016 16:38

Pascal. a écrit : .... mais bon généralement on achète pas une MX pour ses perfs, c'est meme plutôt pour tout le reste... :win:
Comme on dit en MIMIXland depuis 1989 ; "l'essayer c'est l'adopter".
Et si un jour tu es prêt à dépenser une petite fortune pour rouler sur-vitaminé (sur piste uniquement), sache, D'Jeun Padawan, que certaines MIMIX passent 400 poneys sur leurs roues arrière.
Et alors, çà tortille du cul, toujours mieux que ta Rino... et même mieux que Dita Von Teese.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Jesse
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jesse » 27 févr. 2016 19:06

LOMODAX a écrit :
Pascal. a écrit : .... mais bon généralement on achète pas une MX pour ses perfs, c'est meme plutôt pour tout le reste... :win:
Comme on dit en MIMIXland depuis 1989 ; "l'essayer c'est l'adopter".
Et si un jour tu es prêt à dépenser une petite fortune pour rouler sur-vitaminé (sur piste uniquement), sache, D'Jeun Padawan, que certaines MIMIX passent 400 poneys sur leurs roues arrière.
Et alors, çà tortille du cul, toujours mieux que ta Rino... et même mieux que Dita Von Teese.
Ah ouais carrément :surp: Je vais d'abord commencé par apprivoiser le mode propulsion, je pense qu'avec 160ch il a déjà de quoi se faire plaisir ! Je devais aller essayer une 1.8 ST aujourd'hui mais elle est déjà vendue :sad: Ca m'a permis de voir la ND de près, trop belle mais largement au delà de mon budget !
Etant donné que l'idée c'est de la garder, je vais plutôt orienter mes recherches vers un 2.0, plutôt en ST histoire de ne pas regretter dans un an de ne pas avoir pris la version la plus vitaminée.
Merci pour vos conseils !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 27 févr. 2016 19:11

Jesse a écrit :Etant donné que l'idée c'est de la garder, je vais plutôt orienter mes recherches vers un 2.0, plutôt en ST histoire de ne pas regretter dans un an de ne pas avoir pris la version la plus vitaminée.
Le 1.8L plus orienté balade risque de te frustrer, car les différences ne portent pas que sur la puissance, mais l'ensemble du set up et du comportement.
Le 160cv ST a ce qu'il faut pour jouer avec le mode propulsion. La mx est une parfaite partenaire de pilotage.
" Ignoti nulla cupido "

Répondre