[NC] Ma Mimix !

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

riton72
Visiteurs
Visiteurs

[NC] Ma Mimix !

Message par riton72 » 18 sept. 2016 00:31

Je vous présente ma Mimix, nouvelle pour moi mais pas pour le forum car c'est celle de Tib7 que je viens de racheter. Vous la connaissez donc déjà mais je ne peux m'empêcher de poster une photo à côté de mon véhicule principal qui du coup parait très gros et très haut !

Image

C'est tout ce que j'ai pour le moment comme photo car elle est bien au sec dans mon garage qui n'offre pas le recul suffisant pour une photo et le temps a été assez pourri pour ce début de WE. Plus de photos donc demain si j'ai l'occasion de la sortir (s'il fait beau je n'ai aucun doute là dessus !).

Sinon c'est vraiment ma première voiture "plaisir" et ça fait quelques années que je réfléchissais à m'acheter un véhicule un peu "à part". J'avais d'abord regardé du côté des Z4 et même des Porsches Boxster mais je n'avais jamais osé sauter le pas. Et puis tant le budget achat que le budget entretien ainsi que l'image de tels véhicules me faisaient un peu peur... Et puis j'ai commencé à regarder les MX-5 et je suis tout de suite tombé amoureux de la NC et en particulier de la 3rd Limited avec sa présentation unique. Après quelques péripéties pour en dénicher une qui ne soit pas bouffée par la rouille au niveau des soubassements je suis tombé sur la perle rare...

Que dire... tout d'abord un grand merci à Thibaud qui m'a fait confiance en me cédant sa protégée... un grand merci aussi pour son chaleureux accueil.

Sur le trajet du retour ça n'a été que du bonheur même si les conditions météo étaient exécrables : pluie battante, route détrempée. Le fait d'être assis très bas amplifie vraiment la gène de l'eau soulevée par les autres véhicules. Ça a vraiment été mon baptême du feu, enfin je devrais dire de l'eau ! (pour l'arrosage en bonne et due forme avec des amis et avec autre chose que de l'eau ça va venir...)

J'ai pu constater deux choses : l'auto reste très saine sur route mouillée (ça colle au pavé) et la capote est parfaitement étanche.

Une bonne surprise aussi au niveau de la conso car, si j'ai dû faire l'appoint de 20 L de carburant sur les 280 km du trajet de retour, j'ai retrouvé la jauge au même niveau en arrivant chez moi qu'au départ de chez Thibaud... c'est pas énorme comme conso sur un trajet essentiellement sur autoroute (bon OK majoritairement à 110 km/h du fait de la pluie, mais pas que...).

En parlant d'autoroute : je me suis vraiment trouvé con aux péages car ne connaissant pas le gabarit de la voiture je n'ai pas osé serrer de trop près... je vous laisse deviner la suite sur une voiture aussi basse...

Elle n'est pas sortie aujourd'hui donc mais je suis impatient de tester la conduite top down sur certaines petites routes sympas de la Sarthe...

A suivre donc mais je n'en reviens pas de l'excellent état de carrosserie d'un véhicule de plus de 120.000 km et de bientôt 11 ans ! Elle est vraiment sublime !

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Re: [NC] Ma Mimix !

Message par jejisback » 18 sept. 2016 10:41

Bonjour riton !

Heureux pour toi et pour cette NC que nous connaissons...
Thibaud en a pris grand soin, tu es effectivement très bien tombé ! :oui:
Et quelque chose me dit que lorsque cela sera possible, il se pourrait fort que Thibaud revienne à la MX...

Bonne route à son volant et à bientôt !

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 18 sept. 2016 15:02

Salut Riton,
Félicitations pour ton acquisition, c'est la première mx que j'ai conduite quand Thibaud me l'avait faite essayer. Je suis content pour toi. Elle est superbe et je suis sur que tu en prendras grand soin. Je te souhaite beaucoup de plaisir à ses commandes.
JF
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 18 sept. 2016 18:35

Bonjour,

Tu as choisi un excellent modèle, particulièrement bien entretenu par Tib7, j'espère que tu nous feras partager tes prochains kilomètres top down au volant de cette superbe 3rd Generation Limited.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

riton72
Visiteurs
Visiteurs

Message par riton72 » 18 sept. 2016 19:54

Merci bien !

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 19 sept. 2016 16:50

Salut Riton,
J'essaye de te donner les infos ce soir pour le radar de recul, tu peux déjà regarder mon tuto d'installation sur mon sujet "une nouvelle nc performance".
@+
Image

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 19 sept. 2016 19:22

Voilà le kit que j'ai installé :
http://www.proxel.com/fr/versions/radar ... l-2-0.html
Je l'ai pris sans affichage car je trouve cela inutile. Le kit parait un peu gadget et fragile mais une fois posé cela fonctionne très bien et j'en suis satisfait.
L'alimentation se fait depuis le feu de recul donc pas de fil à passer.
Le plus difficile est la pose du capteur derrière le bouclier, voici l'emplacement indiqué par le fabricant :
Image
Comme ma mx est rabaissée (comme la tienne) j'ai mis le capteur un peu plus haut, au niveau de la pliure.
Pour la pose, il faut surélever l'arrière du véhicule afin de pouvoir s'y glisser (environ 15 à 20 cm) et comme cela tu n'as pas besoin de déposer le parechoc.
Il faut faire très attention car le capteur est fragile et aussi à l'endroit du passage de la liaison dans le coffre (il y a des bouchons caoutchouc à percer pour ça). La longueur du fil est assez courte et faut bien calculer son coup.
Après il est préférable d'appliquer une protection bitumineuse (genre blackson) pour protéger ce capteur.
Il faut aussi mettre le buzzer dans l'habitacle, derrière les sièges pour bien entendre quand tu seras top down. Pour cela tu tires une ligne entre le coffre et l'habitacle avec un fil de fer genre fil de clôture gainé de PVC.
Voici mon tuto :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 6&start=30
Cela se fait bien en prenant son temps.
Bon si tu galères, viens me voir on le fera ensemble et puis on fera des tours :ricane:, j'aime bien voir ta mx dans mes rétros :bien:
Image

riton72
Visiteurs
Visiteurs

Message par riton72 » 19 sept. 2016 23:53

Je te remercie, je regarde ça !

70 euros c'est plus que raisonnable ! Bon par contre c'est pas dispo en ce moment, j'ai laissé une alerte par mail pour quand ça le sera.

Question bête : pour soulever l'arrière tu prends deux crics et tu la poses sur des chandelles ?
Autre question : le fait que l'alimentation des feux de recul doive servir en plus à alimenter le boitier ne crée pas de souci ?

Pour la ballade ça serait avec plaisir, mais qu'est-ce que vous avez tous à habiter aussi loin ! ;-)

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 20 sept. 2016 00:15

riton72 a écrit : Question bête : pour soulever l'arrière tu prends deux crics et tu la poses sur des chandelles ?
Sur des rampes ou des simples bastaings, ça suffit, il te faut une bonne quinzaine de cm.
riton72 a écrit : Autre question : le fait que l'alimentation des feux de recul doive servir en plus à alimenter le boitier ne crée pas de souci ?
Non aucun, ça marche bien, en prévision, j'avais passé un plus "allume cigare" qui ne m'a pas servit.
riton72 a écrit : Pour la ballade ça serait avec plaisir, mais qu'est-ce que vous avez tous à habiter aussi loin ! ;-)
Personne n'est trop loin avec nos mimix, c'est toujours un plaisir de faire un bout de route pour retrouver des mimixiens. D'ailleurs ce we j'étais sur la cote atlantique (pas en mx mais en BM) et je n'en n'ai pas vu une seule .... vivement dans 2 semaines nous partirons soit en Normandie ou soit dans le massif central.
Image

riton72
Visiteurs
Visiteurs

Message par riton72 » 20 sept. 2016 09:34

Les rampes passent dessous ? Je veux dire par là, la voiture s'élève suffisamment vite pour que les élément de carrosserie ne touchent pas les parties hautes de la rampe ?

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 20 sept. 2016 10:09

Je me les suis faites avec des 8x23cm l'un sur l'autre et une coupe en biseau, ça va nickel tu montes doucement en marche arrière et tu n'oublies pas de freiner à tant :D
Image

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 21 oct. 2016 19:18

Salut Riton,
Alors t'en es ou avec ta 3rd Génération n°1066 ?
Image

riton72
Visiteurs
Visiteurs

Message par riton72 » 21 oct. 2016 23:43

Je viens tout juste de recevoir la carte grise !

Et pour fêter ça elle m'a fait le coup de la panne (batterie à plat, elle indique 2V à vide...). C'est de ma faute : 15 jours sans rouler sans l'avoir débranchée...

Par contre ça ne charge pas : je ne sais pas si ça vient de la batterie réellement morte (elle date de novembre 2011 visiblement) ou si c'est mon chargeur lidl (jamais utilisé) qui déconne (peut-être que la tension résiduelle est trop faible pour qu'il détecte le type de batterie et se mette à balancer le jus).

J'essaie demain de la démarrer avec le booster.

Il y a des précautions particulières à prendre ? (sur mon octavia il ne faut pas connecter le - du booster à la borne - de la batterie mais sur une prise de masse sous le capot par exemple).

Pas encore pris le temps d'installer le radar de recul (déjà que je n'ai pas le temps de la faire rouler en ce moment...)

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 22 oct. 2016 06:41

Il me semblait que Tib avait déjà remplacé la batterie (à confirmer sur son sujet). Bon en tout cas faut la faire tourner cette caisse. C'est bizarre, je n'ai jamais eu de problème avec le mienne même cet été en la laissant plus de 3 semaines au garage. En tout cas ta mx est faite pour rouler et Tib nous avait habitué à nous faire partager ses aventures. A toi de jouer maintenant ;)
Image

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 22 oct. 2016 09:51

riton72 a écrit : Et pour fêter ça elle m'a fait le coup de la panne (batterie à plat, elle indique 2V à vide...). C'est de ma faute : 15 jours sans rouler sans l'avoir débranchée...

Par contre ça ne charge pas : je ne sais pas si ça vient de la batterie réellement morte (elle date de novembre 2011 visiblement) ou si c'est mon chargeur lidl (jamais utilisé) qui déconne (peut-être que la tension résiduelle est trop faible pour qu'il détecte le type de batterie et se mette à balancer le jus).

'
La batterie de la MX5 n'est pas vraiment sollicitée à l'arrêt à moins que tu n'aies une alarme, ce n'est pas normal qu'elle se décharge aussi vite, elle doit être HS ou tu as oublié une lampe.
Quoiqu'il en soit si tu ne roules pas souvent, achète un mainteneur de charge avec une prise sur la voiture à demeure, c'est facile à brancher, et tu entretiens ta batterie qui durera plus longtemps (style optimate 6, j'en ai deux c'est efficace).

Tiens-nous au courant (sans jeu de mot :lol:)

Répondre