Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 30 Mar 2017, 02:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [NC] Un Auvergnat (de plus) en Mimix
MessagePosté: 09 Mar 2017, 13:15 
Visiteurs

Bonjour à tous,

Julien, 24 ans, 25 d'ici un mois. Je vis du côté de Clermont-Ferrand, et après avoir possédé majoritairement des Honda (je suis Hondaïste convaincu :emb: ), me voici avec une MX-5 NC RC 1.8 Stormy Blue que j'ai acheté en Janvier dernier, et pour l'instant, j'en suis ultra content :D Au niveau de mon CV automobile, j'ai possédé une Honda Civic MB2 1.4IS, une Honda Accord 1.8 de 2000, une Toyota Prius 2, et une Honda CR-Z hybride (un régal), pour finir en mimix. Je voulais une propulsion, et un cabriolet. Soit S2000, soit MX-5. La Mimix étant largement plus utilisable en daily... Me voici :)

Place aux quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NC] Un Auvergnat (de plus) en Mimix
MessagePosté: 09 Mar 2017, 13:33 
Administrateur

Très belle :culte:
Moi aussi, j'ai possédé une Honda Civic Shuttle, Toyota Carina, Corolla, Starlet ... ma dernière en daily, une Prius 2 qui totalise bientôt 200Mkm sans autres interventions que l'entretien courant :jap:
Belle route à toi :bigg: :lala:

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Mar 2017, 14:22 
Visiteurs

Hello,
Je n'ai jamais eu de Honda, seulement 2 Toyota Celica et 2 Suzuki 4x4 (immatriculés dans le 63). La mx est parfaite pour les routes de moyenne montagne. Avec l'arrivée du printemps, j'envisage une prochaine sortie plutot du côté d'Ambert, vive le 63!

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Mar 2017, 17:10 
Visiteurs

Salut à toi, je me permet de te souhaiter la bienvenue également :jap: .

Très belle couleur pour cette NC, et un coin sympa dans lequel j'ai failli venir acheter une Smart Roadster (mais je suis resté fidèle à la petite japonaise). Un petit coup de lavage et un nouveau support de plaque av (avec sa plaque) et elle sera encore plus jolie pour ses séances photos :oui: . Combien de kilomètres sinon ?

Haaa la Honda S2000... Doux rêve que j'ai caressé également, trop méconnue alors qu'elle devrait être légendaire cette auto (en dehors de la sphère des initiés je veux dire, comme le MX5). A tel point qu'elle est difficilement trouvable en LHD, ou alors à des prix... :suspect: . En tout cas te voilà dans la famille mimix :win:

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Mar 2017, 21:16 
Visiteurs

Merci à tous :)

Elle est d'Avril 2008, et je l'ai achetée à 71 000km. C'est mon daily, elle est pleine de micro-rayures (merci les gens irrespectueux !) et malheureusement, elle dort dehors... ça reste ma voiture de tout les jours, donc elle ne sera jamais nickelle malheureusement :/ Plaque avant c'est prévu, en revanche, pourquoi le support ?

Oh oui, extraordinaire la S2000. Mais surcôtée, ou alors modifiée dans tout les sens, et complexe à trouver en LHD. Mais j'en aurais une un jour :D

Ah oui. Bien évidemment, je roule constamment top down, sauf sous la pluie :D

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Mar 2017, 01:23 
Visiteurs

GraundVeiaijor a écrit:
C'est mon daily, elle est pleine de micro-rayures (merci les gens irrespectueux !) et malheureusement, elle dort dehors... ça reste ma voiture de tout les jours, donc elle ne sera jamais nickelle malheureusement :/ Plaque avant c'est prévu, en revanche, pourquoi le support ?

Je pensais que le support était enfoncé mais en fait c'est juste la plaque qui est recourbée vers l'extérieur, j'ai mal vu :hmm: .

Ah ça malheureusement, les aléas du daily... Un mal nécessaire pour profiter de sa joie de vivre tous les jours (je suis dans le même cas que toi) :jap: .

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Mar 2017, 17:30 
Modérateurs

Bienvenue sur le forum,

GraundVeiaijor a écrit:
une MX-5 NC RC 1.8 Stormy Blue

L'agrément de conduire une mx - top down - tous les jours compense les micro rayures. :)

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Mar 2017, 19:08 
Modérateurs

Bienvenue dans le monde des MX ! :hello:
Superbe couleur !!! :oui:

;)

Conseiller indépendant en immobilier, je recrute partout en France ! N'hésitez pas à me contacter...

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Mar 2017, 14:00 
Visiteurs

milton a écrit:
Bienvenue sur le forum,

GraundVeiaijor a écrit:
une MX-5 NC RC 1.8 Stormy Blue

L'agrément de conduire une mx - top down -tous les jours compense les micro rayures. :)

Exactement :oui:

Rapporter le message
MessagePosté: 15 Mar 2017, 18:28 
Modérateurs

J'ai cru comprendre que tu souhaitais passer à l'E85...
Tu compte installer un boitier, rouler à 100% E85 ???

Merci de ton retour !

:wink:

Conseiller indépendant en immobilier, je recrute partout en France ! N'hésitez pas à me contacter...

Rapporter le message
MessagePosté: 15 Mar 2017, 20:51 
Visiteurs

jejisback a écrit:
J'ai cru comprendre que tu souhaitais passer à l'E85...
Tu compte installer un boitier, rouler à 100% E85 ???

Merci de ton retour !

:wink:

Comment tu sais ? :emb: J'en ai pas parlé sur ce forum :emb:

C'est exact. Pour l'instant, étant provisoirement en formation, donc au chômage, le boitier est pas encore prévu. Mais faudra que je le fasse je pense, dés que j'aurais retrouvé du taff.

En attendant, je roule sans modif à 50% d'éthanol et 50% de SP95. A la pompe, je mets 20L d'éthanol, et le reste (généralement 22L) de SP95. Pas de voyant moteur, pas de surconso importante, pas de soucis particulier, c'est très bien comme ça :)

Rapporter le message
MessagePosté: 15 Mar 2017, 20:59 
Modérateurs

Ok, tiens-nous au jus ! :)

Rapporter le message
MessagePosté: 15 Mar 2017, 22:19 
Visiteurs

GraundVeiaijor a écrit:
En attendant, je roule sans modif à 50% d'éthanol et 50% de SP95. A la pompe, je mets 20L d'éthanol, et le reste (généralement 22L) de SP95. Pas de voyant moteur, pas de surconso importante, pas de soucis particulier, c'est très bien comme ça :)

Hello, moi aussi je suis très interessé par le sujet. Beaucoup semblent rouler à l'E 85 sans rencontrer de problème alors que les préconisations des constructeurs n'y sont pas favorable. Quels sont réellement les risques pour la mécanique? Est-ce une fausse économie ou avantageux sur le long terme?
J'ai étudié cela dernièrement lorsque j'ai changé mon daily et je n'ai pas pris le risque de tourner à l'E 85 au risque de faire sauter la garantie constructeur. J'avoue que la tentation est grande ....
Depuis combien de temps pratiques-tu de la sorte?

Rapporter le message
MessagePosté: 16 Mar 2017, 12:03 
Visiteurs

GraundVeiaijor a écrit:

jfmo a écrit:
]Hello, moi aussi je suis très interessé par le sujet. Beaucoup semblent rouler à l'E 85 sans rencontrer de problème alors que les préconisations des constructeurs n'y sont pas favorable. Quels sont réellement les risques pour la mécanique? Est-ce une fausse économie ou avantageux sur le long terme?
J'ai étudié cela dernièrement lorsque j'ai changé mon daily et je n'ai pas pris le risque de tourner à l'E 85 au risque de faire sauter la garantie constructeur. J'avoue que la tentation est grande ....
Depuis combien de temps pratiques-tu de la sorte?

J'ai roulé à 100% d'éthanol sans modif alors même que ce n'était pas préco par le constructeur sur mon ancienne Toyota Prius. Sur des forums, les mecs ont fait + de 200kkm avec ce régime, 0 soucis.

Je suis pas technicien, je laisse cette partie aux gens qui s'y connaissent mieux que moi, mais de ce que je sais, il n'y a pas vraiment de risque. Le soucis étant que l'ECU n'enrichit pas assez je crois (donc pas possible de rouler à 100% d'éthanol sans installation d'un boitier ou reprogrammation). Pour ça que je reste à 50% pour le moment.

Cela dit sur une voiture sous garantie constructeur, je ne le ferais pas, on sait jamais ^^ Me concernant, je fais ça sur ma NC quasiment depuis que je l'ai. Je l'ai eu mi Janvier, j'ai fait 2 ou 3 pleins au SP95E10 classique, et suite à certains messages sur un forum concurrent à celui-ci ( :emb: ), je suis passé à 50% E85. ça doit faire 4 ou 5 pleins. Et pour l'instant, rien à signaler, si ce n'est les 15€ d'économies à chaque plein, et quasiment la même autonomie qu'à l'E10 classique étonnamment. Je fais principalement de la ville valonnée (Clermont quoi.), je tourne entre 9.5 et 10.5L/100. Et bien sûr, always top down :D

Rapporter le message
MessagePosté: 16 Mar 2017, 12:47 
Administrateur

J'ai vu Jean-Pierre à la sortie de dimanche dernier "Fin d'hiver" ❄️==>☀️" qui a une NA grise avec des "Yeux led" (région Fontainebleau) :icon_mrgreen:
Il roule 100% éthanol avec un boitier spécial, sans "surconso" m'a t il dit, le seul problème est la "cristallisation" quand il gèle et dans ce cas il met du 95 ...
Il a même un ami qui a monté ce système sur une RX8 et qui n'a aucun pb :hein: ...

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]