Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 16 Déc 2017, 22:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: De retour ! (Page 4)
MessagePosté: 27 Mar 2008, 00:47 
Visiteurs
Salut à tous, je me présente :

Benjamin, alias Beniot9888, grand amateur de MX5.

Depuis le temps que je hante ce forum, il était bien temps que je m'inscrive. :ricane:

Contrairement à beaucoup de membres de ce forum, je ne possède pas de MX5, même si j'aurais bien voulu. En effet, j'éprouve quelques difficultés à y caser mon gabarit. Même si il existe quelques sujets intéressants sur ce problème, comme celui ci par exemple. Qui m'a beaucoup intéressé.

Cela fait bien longtemps que j'adore la MX5. A la grosse, ça dû commencer en 1989. Ça ne doit guère être plus récent que ça. Sauf qu'à l'époque, j'avais 9 ans et ma croissance n'était pas encore terminée. Donc aucun problème pour y rentrer !

Depuis, j'ai bien grandi et j'ai un peu forci.

A la sortie de la MK3, j'avais été l'essayer auprès d'un concessionnaire Mazda (ou j'avais été plutôt mal reçu, ce qui m'avait surpris) et j'avais constaté que, malgré la hausse légère de l'habitabilité, c'était toujours un peu "juste" pour la tête. Cela dit, il n'y a pas longtemps, un de mes amis m'a fait remarquer que dans mon cabriolet Megane, c'était pareil. Et il a bien raison en fait !

L'été dernier, j'ai eu l'occasion d'avoir une NC RC pour la soirée. Et le petit centimètre en plus en garde au toit était fort appréciable. J'en garde un très très bon souvenir...

Image

Seulement voilà, une NC, ça demande un budget que je n'ai pas. Et je me serais bien rabattu sur une NA ou une NB. D'ailleurs, je m'étais plus ou moins remis à rêver et à commencer de repérer les annonces qui m'intéressaient... Sauf qu'un blocage psychologique m'empêchait de décrocher le téléphone : la peur du ridicule. :oops: Je gardais un souvenir exigu après m'être installé dans divers salon de l'auto. Et j'avais peur de passer pour un c** devant le vendeur...

Pour braver cette peur, j'ai demandé à un de mes amis, possesseur d'une NB FL (et je n'y suis pas pour rien) de me la faire essayer. Et franchement, je m'y voyais déjà, au volant de ma NA rouge...

Image

Sauf que bon, l'avantage de l'essai, c'est qu'il ne laisse plus de place au doute. Et la cruelle vérité m'est alors apparue :ça tient pas. :(

Ma tête frôle la garniture de capote, j'ai les genoux posés de chaque coté du volant. Sauf que coté portière, mon genoux passe difficilement entre le dit volant et la poignée de porte. C'est gênant à chaque débrayage/embrayage. Mon genoux frottant contre la jante du volant, ça en devient gênant pour tourner...

Donc, vu que pour moi, l'habitacle d'une NA ne doit guère être plus spacieux que celui d'une NB, j'ai fait une croix dessus. Dommage, les NA sont parfaites : ce sont des MX5, ce sont celles que je trouve les plus belles et en plus, elle ne sont pas trop chères !

Ce qui ne me laisse à priori que les NC. Et mieux encore, la roadster coupé. Même si perso, je préfère les capotes, ça permet de faire de très belles combinaisons de couleur intérieur/capote/carrosserie.

Sauf que donc, le budget ne suit pas. Ou alors, il faut que j'y engouffre la quasi totalité de mes économies (dans celle ci par exemple) et que je renonce à mes vacances de cet été. Et ça, c'est pas au programme du tout du tout...

Bref, comme je n'arrive pas vraiment à m'enthousiasmer pour autre chose (une MG TF, par exemple), je crois que la Megane va encore durer quelques temps et que je reviendrai à la charge quand les prix baisseront.

Donc pour l'instant, je garde ça :

Image

A noter, comme j'ai fait un peu long en présentation, j'ai rajouté des photos, pour que ça soit moins chiant à lire ! :ricane:

Dernière édition par Beniot9888 le 10 Mar 2012, 11:47, édité 5 fois.

Rapporter le message

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 01:03 
Visiteurs

Bienvenue ! :oui:

Je comprends ta detresse, et c'est quand même sympa de venir ici te présenter.
En effet, tu peux très continuer à fréquenter le forum en attendant que la côte des NC baisse encore !! :lol:

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 09:34 
Visiteurs

Je serai à ta place, j'essayerai tout de même une Mk1 car le siège est moins imposant et moins haut au niveau de l'assise, surtout comparé aux sièges chauffants des Passions.
Peut être que quelqu'un vers chez toi pourra te faire essayer sa Mk1, ou même une Mk2 non-FL.

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 09:43 
Visiteurs

Salut !

:idea:

As tu pensé à changer les sièges, par exemple avec des baquets plus creusés qu'un siège d'origine au niveau de l'assise ?

> Mon ex MX5 < > Mon ex 3 MPS <

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 09:53 
Visiteurs

Salut et bienvenue! On commence à trouver des NC aux alentours de 15.000€, dans 2/3 ans ce sera bon vers 12.000! La garde au toit n'est pas un souci, il suffit de rouler top down en permanence! :lol:

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 11:11 
Visiteurs

Bienvenue à toi :hello:

En espérant que très rapidement tu nous rejoignes avec une NC puisqu'apparement c'est le seul modèle qui t'accepte :)
Va quand même voir une NA, on ne sait jamais. Dans ton cas il faudra essayer les 2 versions (avant 94 et après 94) puisque les sièges sont différents ce qui a son importance pour toi.

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S
Où parle-t-on de TVR

Rapporter le message
 Sujet du message: Salut
MessagePosté: 27 Mar 2008, 11:21 
Visiteurs

Salut et bon courage, pour ta recherche. Pour ma part la MKIII convenait mieux à mon gabarit que la MKII car dans la MKII j'étais installé mais je tocuhais un peu les bords. Toutes les miatas sont superbes, les trois générations confondus meme si je préfère la MKIII :lol: .

A plus.

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 11:45 
Visiteurs

Bienvenue sur le forum :hello:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L #518 / Section forum BRETAGNE - PAYS DE LOIRE
Image

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 13:37 
Visiteurs

bienvenue parmis nous ! :hello:

#201 - Mk1 1990 Mk2 1999
pour une bière sur Ancenis ! --> MP

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 14:09 
Visiteurs

Wheel_Come :hello:

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 22:37 
Visiteurs

Bienvenue :)

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 00:36 
Visiteurs
Merci pour votre accueil chaleureux ! :)

Je pourrais peut être gagner 1 ou 2 cm en garde au toit en fonction du modèle de siège, c'est vrai. Mais à dire vrai, ce n'est pas vraiment pire que dans la Megane. Ce qui me fait le plus "reculer", c'est qu'ils ont oublié de mettre de la place pour que moi j'y mette mes genoux. L'espace entre le volant et la poignée de porte était vraiment critique. Voir douloureux :| . Sinon, je n'aurais pas rendu le volant à Gilles (le proprio de la MX5 verte) aussi vite !

A noter, non, sa voiture n'est pas une green passion. Elle est de 2001 ou quelque chose comme ça. Or, si j'en crois un site de qualité, les Passion ne sont sorties qu'en 2003. Mais je l'avais cru aussi.

Quant à la NC, comme disait Wagne dans Wayne's World "Un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne"

Dernière édition par Beniot9888 le 31 Mar 2008, 23:06, édité 1 fois.

Rapporter le message

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 00:47 
Visiteurs

Tu as la possibilé de mettre un siège plus petit pour la garde au toit, mais tu peux aussi mettre un volant plus petit pour passer tes jambes.
Je suis grand aussi, et c'est certainement ce que je vais faire sur ma prochaine Mx. :oui:

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 01:11 
Visiteurs
Kuruma a écrit:
Tu as la possibilé de mettre un siège plus petit pour la garde au toit, mais tu peux aussi mettre un volant plus petit pour passer tes jambes.

Sais pas trop... :| Je n'ai qu'un seul véhicule et j'ai du mal à me rendre compte de si ce serait réaliste comme véhicule principal. C'est ce que j'aime dans la Megane et que j'ai apprécié dans les NC que j'ai essayé, elles me paraissent parfaitement utilisables au quotidien.

Une NA avec un volant rétréci etc, j'arrive pas à me faire une idée... :grat:

Rapporter le message

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 22:59 
Visiteurs
Je suis allé au mondial du modélisme dimanche et j'ai ramené une très jolie NB orange évolution à garer à coté de la NA verte...

Image

(oui, c'est de la photo qualité "téléphone portable"...)

Rapporter le message

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]