Présentation

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

shiro_0
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation

Message par shiro_0 » 26 nov. 2017 16:29

Quand je disais "on va simplement prendre la génération qui suit" cela ne concernait pas les mx mais les voitures conventionnelles.

Pour les MX, je suis d'accord avec toi notamment avec l'évolution du moteur.
J'ai l'impression que chaque modèle correspond aux envies du conducteur. La première est plus pour les puristes, ceux qui aiment le vintage et les balades le weekend. La NB et NC, on peut en faire des daily, elles sont mieux équipées et c'est plus le budget qui entre en jeu. Si on a un peu plus les moyens, on veut peut être une voiture plus récente donc la NC. Pour la ND, je trouve qu'on franchit un cap. Elle casse les codes, elle n'est plus 100% japonaise d'une part, ce qui peut déplaire. D'autre part on a la même chez Fiat...en (un peu) plus puissante...ça ne la rend plus unique. C'est dommage cette alliance.

Concernant la petite vidéo, c'est exactement ce à quoi je pensais. Dommage elle ne dure que 1m30. J'aime bien cette philosophie qu'on ne retrouve nulle par ailleurs mais seulement dans l'industrie japonaise notamment dans la high tech.

Enfin, je regarde beaucoup d'annonces sur la centrale et LBC et beaucoup rentrent dans mon budget. J'ai mis plein d'annonce de côté. Malheureusement elles n'ont pas de hard top mais un arceau de sécurité pour certaines et elles ont l'air franchement bien (option bois/cuir dans certaines annonces). Je ne vais pas les mettre dans ce sujet, je ne vais pas vous embêter davantage avec ça. C'est à moi d'appliquer vos conseils et tout ce que j'ai appris sur ce forum et sur internet. Après le principal risque de toute occasion, c'est d'avoir un sérieux pépin les semaines ou mois qui suivent son achat.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 27 nov. 2017 16:07

shiro_0 a écrit :Je ne vais pas les mettre dans ce sujet, je ne vais pas vous embêter davantage avec ça. C'est à moi d'appliquer vos conseils et tout ce que j'ai appris sur ce forum et sur internet.
Tu peux demander l'avis des membres du forum en postant tes questions au sujet des annonces sélectionnées ici :
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewforum.php?f=27
Certains propriétaires avertis peuvent remarquer un détail qui t'a échappé.
shiro_0 a écrit :Quand je disais "on va simplement prendre la génération qui suit" cela ne concernait pas les mx mais les voitures conventionnelles.
Sur cet élément aussi, la mx se distingue de la production auto conventionnelle.

La ND est toujours japonaise, exclusivement sortie des lignes de production d'Hiroshima, elle porte les essentiels renouvelés de la NA.
Le Spider Fiat ne semble pas lui nuire, les deux sont pensés de manière différente.
Les commerciaux Mazda et Fiat avec lesquels j'ai discuté ont confirmé la segmentation du choix de leur clientèle.
L'Abarth reste confidentielle, ses 170ch turbo et son prix peinent à convaincre les clients Mazda du 2.0 atmosphérique ND et les autres.

Mazda a réussi, depuis 1989, à conserver la mx étonnamment proche de ses origines, à fidéliser les amateurs de ce roadster, à en conquérir de nouveaux dans un contexte plus difficile qu'à la sortie de la NA, alors que les concurrents éphémères ont disparu.
Elle a sa place dans l'histoire de l'automobile et dans son actualité.

La mx s'accompagne souvent d'une manière spécifique de considérer l'auto et la route. En cet automne froid mais ensoleillé dans le sud, je croise de nombreux cabs et bi-place, tous fermés. Les seuls top down sont les mx ST, plus rarement les RC.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

shiro_0
Visiteurs
Visiteurs

Message par shiro_0 » 29 nov. 2017 17:17

D'accord merci pour le conseil. J'ai rassemblé quelque annonces, 1 sur 10 possède un hard top...dommage. Je vais commencer à questionner les vendeurs. Ensuite j'irai mettre un sujet à ce propos pour, comme tu dis, avoir un oeil expert.

Oh je suis bien d'accord avec toi. C'est bien ça qui me plait chez elle. Ici on a une voiture hors du commun. Elle en jète, on se retournerait pour la regarder mais en aucun cas elle ne fait bling bling ou bobo comme les Audi et BMW. De plus, malgré son âge, elle a la cote, elle est économique et facilement réparable. Si on investit dedans, on ne prend pas un gros risque (sauf lors de l'achat d'occasion, on ne sait jamais) et elle rassemble à elle seule bon nombre de passionnés. C'est grâce à vous d'ailleurs si elle est toujours aussi bien côtée.

Je savais cela pour les anciennes génération mais pour la ND, d'accord. Tant mieux alors.

Après il y a la notoriété qui joue aussi je pense. Ceux qui préfèrent les italiennes et leur (mauvaise) notoriété resteront la dessus, les allemandes avec la série Z. Sinon Mazda possède un sérieux avantage la dessus. C'est un marché de niche et Mazda y est historiquement bien ancré.

Haha! Bah dans le nord, j'en vois très peu de cabs. J'ai vu une fois il y a longtemps une MX noir sortant de la pompe à essence. Une autre bleu marine que j'ai un peu suivi en ville pour la relooker. Elle est vraiment petite lol Et sinon il y en a une à mon travail que je vois depuis peu. Elle est immatriculée allemande donc ça doit bien être un achat récent. Mais je n'arrive pas à trouver son propriétaire. J'aimerais bien qu'il me la fasse conduire.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 01 déc. 2017 15:42

shiro_0 a écrit : 1 sur 10 possède un hard top...
Les propriétaires se séparent souvent du hard top, dont ils n'ont pas l'usage.
Tu trouveras plus facilement un hard top, seul, en vente qu'une mx avec son toit d'hiver.
shiro_0 a écrit :Elle est vraiment petite lol Et sinon il y en a une à mon travail que je vois depuis peu. Elle est immatriculée allemande donc ça doit bien être un achat récent. Mais je n'arrive pas à trouver son propriétaire. J'aimerais bien qu'il me la fasse conduire.
NA : L/l/h = 3.975/1.675/1.230
NB : L/l/h = 3.975/1.680/1.225
NC : L/l/h = 3.995 (4.020 en FL) /1.720/1.245 (1.255 en RC)
ND: L/l/h = 3.915/1.735/1.225 (avec 1.230 roues 17')

Compacte, maniable, parfaitement équilibrée.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre