Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 17 Déc 2017, 02:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - Quentin - Mx5 NBFL noire 1.6 de 2001
MessagePosté: 10 Déc 2017, 22:05 
Visiteurs

Bonsoir à toutes et à tous !

Je tiens à me présenter tout d'abord ! Je m'appelle Quentin (d'où le pseudo peu original vous en conviendrez, Quand_un), 21 ans, je réside à Villeparisis dans le 77. Je travaille dans l'automatisme et la gestion technique du bâtiment. Depuis petit je suis un grand fana de voitures sportives, qu'elles soient de maintenant ou d'il y a 20 ans, que je partage tous les jours avec mon meilleur ami qui lui aussi est un grand passionné. Mais par dessus tout j'adore les sportives japonaises. Et hormis cette passion débordante, j'aime le sport, particulièrement le foot, la musique, tous genres confondues, les sorties entre amis et la nourriture, je dois le reconnaître :lol: :lol:

Et c'est donc pour ça que naturellement je me suis tourné vers les nippones pour ma première voiture (car j'ai obtenu mon permis au mois de septembre) ! Je suis donc l'heureux propriétaire depuis octobre d'une Mx5 NBFL 1.6 110 chevaux, noire, avec capote, de 2001, totalisant jusqu'à présent presque 124800 kilomètres ! Je l'ai acheté à un propriétaire qui en a pris grand soin et qui a toujours conservé le véhicule d'origine. Une personne que j'apprécie car nous partageons tous deux la même passion pour les voitures ! Une belle rencontre !

Que dire si ce n'est que c'est que du bonheur de conduire cette voiture, je ne regrette absolument pas mon choix ! La ligne, l'atmosphère qui s'en dégage, la simplicité, l'élégance, le fameux Jinba Ittai, ne faire qu'un avec sa voiture, ainsi que la communauté qui accompagne l'engouement pour la Miata ! Un véritable coup de cœur pour cette voiture que je souhaite emmener partout et le plus loin possible !

Et c'est un collègue qui travaille dans la même entreprise que moi qui a véritablement déclenché l'envie d'acheter une Mx5, car lui aussi en possédait une ! Une superbe Mx5 NA de 90 chevaux, yellow sunbird ! Et il m'a conseillé et m'a vivement incité à m'inscrire sur votre forum et aussi sur Mx5France, car je trouverai ici de grands passionnés pour cette voiture, des conseils, des belles histoires à lire, des futures et belles rencontre je l'espère, tout simplement prendre plaisir à partager avec vous !

La belle en images !

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère ne pas avoir enfreint le règlement concernant le post des photos, auquel cas n'hésitez pas à me le dire que je puisse rectifier au mieux mon post afin qu'il soit conforme aux règles. En espérant avoir tout dit et si vous avez des questions, au plaisir de discuter et d'échanger avec vous !

Quentin

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation - Quentin - Mx5 NBFL noire 1.6 de 2001
MessagePosté: 10 Déc 2017, 22:16 
Visiteurs

Bienvenue Quentin :jap:

Tres belle présentation, bonne route et beaucoup de plaisir :oui:

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Déc 2017, 10:46 
Visiteurs

Bienvenu,

très propre ta MX :icon_mrgreen:

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Déc 2017, 12:27 
Visiteurs

bienvenue Quentin :culte:
que du plaisir, meme avec la 1.6l :win:

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Déc 2017, 15:01 
Visiteurs

Rob1 a écrit:
Bienvenue Quentin :jap:

Tres belle présentation, bonne route et beaucoup de plaisir :oui:

Merci à toi ! :jap:

elcrocodilos a écrit:
Bienvenu,

très propre ta MX :icon_mrgreen:

Merci ! :D :D

klm01 a écrit:
bienvenue Quentin :culte:
que du plaisir, meme avec la 1.6l :win:

Merci à toi ! Première source de plaisir cette voiture :ricane:
Le 1.6 est amplement suffisant. L'accélération m'a littéralement surpris tant la pédale est super sensible ! Les premières fois que je l'ai conduite, c'était bien drôle :ricane: :ricane:
C'est un très bon bloc en tout cas, la boite est excellente aussi, un peu rude à froid, mais que du bonheur !

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Déc 2017, 15:15 
Visiteurs

Bienvenue quentin,
Belle présentation! Et une belle mimix qui va te procurer de la joie à son volant :bigg:

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Déc 2017, 19:48 
Modérateurs

Bienvenue sur le forum,

Merci pour ton excellente présentation, nous accueillons avec plaisir la nouvelle génération de conducteurs passionnés d'automobile.

Quand_un a écrit:
Le 1.6 est amplement suffisant. L'accélération m'a littéralement surpris tant la pédale est super sensible ! Les premières fois que je l'ai conduite, c'était bien drôle :ricane: :ricane:
C'est un très bon bloc en tout cas, la boite est excellente aussi, un peu rude à froid, mais que du bonheur !

Les commandes de la mx sont directes, franches et sensibles, c'est une voiture de sport qui peut être mise dans toutes les (bonnes) mains.
Pense à laisser à ta belle NBFL, le temps de chauffer avant de la solliciter, comme un cheval qui sort du box, on doit l'assouplir avant de lui demander un effort.
Boite, châssis, moteur, liaisons au sol ont besoin d'une demi-heure minimum pour être en température ; si tu es attentif, tu le percevras clairement.
La mx donne beaucoup d'information à son conducteur.

Ta NB FL semble en bonne forme pour son âge, une mx d'amateur du modèle. :bien:

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Déc 2017, 21:31 
Visiteurs

Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir ainsi que de belles balades en MX.

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Déc 2017, 10:12 
Visiteurs

PhilPhoenix a écrit:
Bienvenue quentin,
Belle présentation! Et une belle mimix qui va te procurer de la joie à son volant :bigg:

Merci à toi ! Ah ça, que du plaisir ! Elle ne me laisse pas indifférent ! Même les résidents de la copropriété où j'habite d'ailleurs :bigg:

milton a écrit:
Bienvenue sur le forum,

Merci pour ton excellente présentation, nous accueillons avec plaisir la nouvelle génération de conducteurs passionnés d'automobile.

Quand_un a écrit:

Les commandes de la mx sont directes, franches et sensibles, c'est une voiture de sport qui peut être mise dans toutes les (bonnes) mains.
Pense à laisser à ta belle NBFL, le temps de chauffer avant de la solliciter, comme un cheval qui sort du box, on doit l'assouplir avant de lui demander un effort.
Boite, châssis, moteur, liaisons au sol ont besoin d'une demi-heure minimum pour être en température ; si tu es attentif, tu le percevras clairement.
La mx donne beaucoup d'information à son conducteur.

Ta NB FL semble en bonne forme pour son âge, une mx d'amateur du modèle. :bien:

Merci à toi !

Je prends bonne note de ce que tu me dis, que j'appliquerai avec plaisir lors de mes prochaines sorties avec.
Pour l'instant je roule vraiment tranquillement avec, pour la découvrir, je ne la brusque jamais, je fais vraiment attention.
Je vais désormais faire preuve de plus attention car c'est une voiture qui comme tu dis, parle à son conducteur et au fur et à mesure je verrai les informations bien plus distinctement

Elle a une vraie gouache ! Souple, vive, aucun bruit curieux ou suspect, tellement agréable de rouler dans une voiture comme ça ! :love:
C'était la première voiture de l'ancien propriétaire, du moins celle avec laquelle il a commencé à rouler quand il était jeune permis. Il a déjà eu 3 modèles de MX5 par le passé, et la première phrase qu'il m'a dite quand je suis venu voir la voiture c'était : "Je la vend à contre cœur, mais je ne veux pas la vendre pour la vendre, mais la vendre pour donner du plaisir à quelqu'un d'autre". Un propriétaire qui possède une bonne dizaine de voitures sportives, qui est maniaque niveau entretien, donc la voiture n'a absolument aucun soucis !

Pan à 3 roues a écrit:
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir ainsi que de belles balades en MX.

Merci à toi ! Je compte bien en profiter ! J'espère pouvoir croiser à l'occasion les gens du forum !

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Déc 2017, 16:56 
Visiteurs

125mkms, a peine rodée!
le 1.6l est assez sobre, un peu long a se lancer, certes, mais les sensations sont la.
prends en soin, et bonne route avec ce petit joujou :win:

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Déc 2017, 20:10 
Visiteurs

klm01 a écrit:
125mkms, a peine rodée!
le 1.6l est assez sobre, un peu long a se lancer, certes, mais les sensations sont la.
prends en soin, et bonne route avec ce petit joujou :win:

Tout juste ! :D

Avec le poids contenu de la voiture le 1.6 fait très bien le travail, rien à redire dessus !

J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, elle va m'emmener loin ! Pour très longtemps !

Rapporter le message
MessagePosté: 14 Déc 2017, 00:53 
Visiteurs

Bienvenue amigo !
Là, tu entres dans la passion et la joie totale.

Rapporter le message
MessagePosté: 14 Déc 2017, 08:40 
Visiteurs

Bus a écrit:
Bienvenue amigo !
Là, tu entres dans la passion et la joie totale.

Merci my friend !

Exactement, et c'est que le début ! :oui: :oui:

Rapporter le message
MessagePosté: 15 Déc 2017, 18:42 
Modérateurs

Quand_un a écrit:
Pour l'instant je roule vraiment tranquillement avec, pour la découvrir, je ne la brusque jamais, je fais vraiment attention.

En mx, on trouve souvent nos limites avant les siennes. :wink:
Elle prévient avant de pivoter, mais il faut réagir dans le bon tempo.
=>
http://www.caradisiac.com/comparatif-vi ... 109164.htm
=>
http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... -64243.htm

Quand_un a écrit:
C'était la première voiture de l'ancien propriétaire, du moins celle avec laquelle il a commencé à rouler quand il était jeune permis. Il a déjà eu 3 modèles de MX5 par le passé, et la première phrase qu'il m'a dite quand je suis venu voir la voiture c'était : "Je la vend à contre cœur, mais je ne veux pas la vendre pour la vendre, mais la vendre pour donner du plaisir à quelqu'un d'autre". Un propriétaire qui possède une bonne dizaine de voitures sportives, qui est maniaque niveau entretien, donc la voiture n'a absolument aucun soucis !

Ces exemplaires sont peu nombreux et recherchés ; Tu sais quelles sont les deux autres mx qu'il a eues et la raison pour laquelle il vendait cette NBFL ?

Tu cherches un garage pour l'entretien, ce qui est un sujet sensible. Peu nombreux sont les ateliers qui ont la confiance des propriétaires.
Le vendeur de ta NB FL n'est pas dans ta région ?
S'il collectionne les autos, il a probablement un réseau d'adresses et sera disposé à t'aider.

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]