Re: présentation Dpix

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

milton
Modérateurs
Modérateurs

Re: présentation Dpix

Message par milton » 27 août 2018 13:57

Dpix a écrit :elle vient d allemagne alors c 'est compliqué ne parlant pas ni allemand ni anglais .... et je ne sais pas ou trouver le site sur internet pour essayer de voir ça !
L'accès au LEE n'est pas possible pour un particulier, mais les concessionnaires Mazda et garages agréés constructeur peuvent en extraire les informations sur demande.
Dpix a écrit :elle vient d'Allemagne, j'ai tous les entretiens fait chez Mazda,
Ce dossier entretien sera versé au dossier expert/avocat qui en vérifieront l'authenticité. La base de données est européenne, une mx allemande est traçable en France.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Re: Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 27 août 2018 21:42

ah ok , bon je vais lui en parler alors , merci du conseil ;)
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 28 août 2018 11:27

voici les photos faites au garage lors du premier contrôle, la 4e bougie était complètement bloquée, n'a pas été démontée, quand à la carburation du pot, après avoir fait de l'autoroute c 'est nettement plus noir que sur la photo en vrai !! pas mal pour une voiture "entièrement révisée" non ??? :P :lmao: :grat: :gun:

Image

Image

Image

Image

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 14 sept. 2018 23:48

la semaine prochaine c'est l'expertise de ma voiture, on va essayer de "quantifier" la conso d'huile si possible ! et de voir un peu le reste .... affaire à suivre ensuite avocat, sans doute expertise judiciaire etc etc début d'une longue longue route :saipa3: :gun:

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 17 sept. 2018 19:51

voila, première partie de l'expertise faite (c'était rapide) vidange de l'huile dans un bidon gradué, puis compléter pour arriver à la quantité prescrite par le constructeur pour les vidanges, huile remise dans le moteur et pose de témoins de peinture empêchant toutes ouvertures des bouchons et autres ...
j'ai fait 150 km sur l'autoroute (2 fois 75 AR) et lundi prochain, nouvelle vidange après contrôles des témoins de peinture pour prouver qu'ils n'ont pas bougés et calcul de la conso d'après ce qu'il restera dans le moteur. suivi de démontage des bougies, prise des compressions (si pas d'huile sur les bougies et dans les pistons ! ce qui ne risque pas vu la quantité qu'il y avait la dernière fois).
l'huile vidangé (qui est neuve + - 150 KM maxi) est noir charbon le garagiste m'a dit qu'il n'a jamais vu ça sur un moteur essence lol
ce sont les dernières nouvelles du front ^^ :jap: :violon:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 17 sept. 2018 21:02

Bon ça avance doucement mais au moins c'est en bonne voie, le principal dans cette affaire c'est que même si ça prend du temps tu sais que la justice te donnera raison donc il va falloir prendre ton mal en patience. . . Bon courage à toi en tout cas.

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 17 sept. 2018 21:41

merci, je pense que oui, du moins j'espère !! mais surtout aussi que le juge les condamnera à payer les frais que je dois sortir sinon impossible d 'en racheter ensuite ! c 'est con cette pauvre voiture est en super état a coté de ça , je l'ai regardé sur le pont pratiquement aucune rouille à part de la superficielle de surface sur certaines pièces ! :|

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 18 sept. 2018 18:55

je viens de recevoir une lettre AR de la part du garage ou ils me disent : au vu des éléments que vous nous avez fourni notre direction ne peut accepter de vous rembourser et reprendre la voiture !!!
Nous vous avons demandé de nous la rapporter pour que nous puissions déterminer la nature de la panne, bien que sembliez penser que nous ne sommes pas de bonne foi :lol: :lol: :lol: et je vous le redemande pour la énième fois :ptdr: si vous ne voulez pas demandez à votre avocat la marche à suivre ... sauf que cette lettre est en réponse à ma dernière qui date déjà de pas mal de temps ou je leur disait entre autre qu'au vu de l'état des bougies il était évident que la révision n'a pas été faite, contrairement à ce qu'ils disent... (donc il me semble bien qu'il y a escroquerie leur publicité et les papiers fournis disant qu'elle avait bénéficié d'une révision complète) et ou je disait que sans réponse je passai le dossier à mon avocat
ce qui est encore plus drôle c'est que leur réponse est partie bien après la notification par l'expert (en lettre AR) ou il leurs demandait de venir assister a l'expertise officielle qu'il à commencé à réaliser !! :ptdr: :ptdr:
je rêve ou ils me prennent pour un branque ??? :evil: :evil: :evil: :violon:

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 18 sept. 2018 19:42

Ils espèrent que tu bluffes et que tu lâches le morceau finalement, devant la paperasse et les emmerdes administratives/judiciaires, qui t'attendent ! fais ton roquet, attrape les par les couilles et ne lâche rien !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 18 sept. 2018 20:41

il se trouve que mon avocate est aussi ma nièce et que c 'est le genre teigneuse !!! donc elle ne va pas les lâcher c 'est sur ! :flame:

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 24 sept. 2018 12:57

alors voici les dernières news du front :ptdr:
2 partie de l'expertise faite, soit essai routier de 200 km (150 autoroute et 50 de route a peu près) re vidange pour contrôle réalisé dans le même bidon qui avait été marqué à la peinture pour fixer le niveau de remplissage !
résultat des courses après ce petit trajet : 1/2 litre de consommé ! huile noire charbon (alors qu'elle est presque neuve) et une carburation sur le pot d’échappement de bus diesel :ptdr: :ricane:
ce qui nous donne donc une conso certifiée de 2,5 L au 1000 kilométre (j'ai fait nettement plus dans mes déplacement avec beaucoup d'autoroute (4,5l) mais déjà cela est bien au delà des normes et nous pouvons parler de vice caché sans aucun doute maintenant .
l'expert va envoyer un courrier AR au garage leur demandant de reprendre la voiture et de régler les frais d'expertises ( ils n'accepteront jamais je suis sur !) et sous 15 jours de délai si ils ne répondent pas il rédigera son rapport pour transmettre a mon avocat ! ensuite ben ...... long très longggggg très très longggggggggggggggggggggg :aie: :gun:

BenJefe
Visiteurs
Visiteurs

Message par BenJefe » 24 sept. 2018 13:10

C'est super bien, l'expert va dans ton sens!!! j'espère que le garage fera ce qu'il a faire correctement......

Bon courage a toi!
Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 24 sept. 2018 15:04

Heureusement que ce n'est pas ton daily, imagine les gens qui n'ont qu'une voiture ... Bon courage pour la suite, mais ça semble bien parti ! je vois pas en quoi ça les dérange de te reprendre cette voiture, une fois celle-ci récupérée, ils feront la même chose que toi, ils se retourneront contre celui qui leur a vendu cette caisse ! certes, ça fait de la paperasse, du temps perdu, mais c'est la procédure normale ! Je me rappelle un copain qui avait acheté une Xantia espagnole dans une concession en France; il s'est avéré que cette dernière avait été passée au marbre en Espagne; quand il s'en est rendu-compte grâce, au passage dans un garage pour une simple révision, retour à la case départ, et la concession Citroën n'a fait aucun soucis ! Après, ce qu'il est advenu de la voiture, j'en sais rien...
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 24 sept. 2018 15:51

oui je ne comprends vraiment pas pourquoi , sans doute qu'il ne veulent pas perdre le benef de leur marge qui a été assez large dessus ! il y a aussi que d'après ce que j'ai lu que le proprio est un gros con prétentieux qui ne supporte pas qu'on le contre ! c 'est peut être aussi ça,
l'expert me disait aussi qu'il y a le problème de la TVA qu'ils ont déjà récup sur la vente et qu'ils vont devoir repayer si ils reprennent l'auto et que ce serait un processus assez chiant a faire ??? je n'en sais rien mais je serai vraiment très très étonné qu'ils changent d'avis maintenant et la reprennent en payant les frais d'expertise en plus (presque 900 euros quand même pour l'instant) :suspect: :grat:

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 26 sept. 2018 18:22

:hehe: :ricane: Après c est peut être un nouveau concept : le moteur qui fonctionne à l huile

Répondre