La MX5 Niseko 2 litres NC RC de 2008 est ma première voiture. Avant ça j'ai roulé plus de 30 ans à moto et je continue encore. Le plaisir y est toujours mais quand les mauvais jours arrivent je commence à avoir mal partout au point de ne plus pouvoir débrayer. J'ai eu moult fractures des scapohides et c'est pas un embrayage de japonaise sur la moto... Il me fallait donc une voiture pour l'hiver et ça me crevait le coeur de devoir acheter une de ces cuves à roulettes dans lesquelles je me suis toujours senti étouffé, balotté d'une portiére à l'autre et vraiment pas en sécurité. C'est en passant par hasard à côté d'une foire où je venais de me garer que le vendeur Mazda m'a interpelé depuis son stand en me disant : "Cette voiture elle est pour vous !". La voiture c'était une MX5 ND 1,5 avec 16 000 kilomètres. Il m'a invité à m'asseoir dedans en m'expliquant qu'elle était équipée d'une chaîne de distri et pas d'une courroie, que les moteurs étaient increvables, que ça ne décotait pas, que... J'ai posé la main sur le levier vitesse, j'ai regardé le tableau de bord, j'ai touché le frein à main, j'ai regardé au dessus de moi et je me suis senti excellement bien. Il m'aura fallu un peu moins de 2 moins pour affiner mes critères de sélection : toit escamotable, moteur 2 litres, boîte 5, différentiel Torsen, pas de phares au Xenon, pas d'autoradio Bose, intérieur cuir. Tout naturellement je suis tombé sur la Niseko NC RC 2 litres 2008. Je suis allé la voir à Verdun et ça a été le coup de foudre de suite. Aux 125 000 kilomètres qu'elle avait au compteur j'en ai ajouté 3000 tout de suite pour aller voir mes amis dans le Nord et je suis rentré avec le sourire jusqu'aux oreilles dans le Sud-Ouest près d'Agen.
Elle a 10 ans, j'ai tout l'entretien Mazda en Allemagne et celui du propriétaire précédent qui a assez peu roulé. Elle a quelques rayures sur les plastiques intérieurs mais une seule est vraiment visible, une griffe sur le coffre que je pourrai rattraper et la peinture sur la plage arrière qui fait des trucs un peu bizarres. Elle présente quelques petits points de rouille sous la caisse qu'il faut que je traite mais rien de méchant. Le joint de tête de pont s'est mis à fuir et il sera remplacé cette semaine.
Moi qui ne concevais pas de rouler sans prendre de plaisir c'est vrai que cette MX5 est faite pour moi

Quelques photos :

A+