Je me présente YouriB

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Je me présente YouriB

Message par Rob1 » 24 sept. 2018 23:38

Pour le reste, j'ai d'autres bons plans en stock, mais je ne peux pas (plus) les partager, des chacals rodent ici et là...et c'est moi qui serait marron au final ;)

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 25 sept. 2018 06:44

Un chacal, des chacaux ... :jesors:
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

YouriB
Visiteurs
Visiteurs

Message par YouriB » 25 sept. 2018 09:58

Rob1, peux-tu m' en dire plus par MP ?
Bzzz Youri

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Message par Eldern95 » 25 sept. 2018 12:23

Rob1 a écrit :
23 sept. 2018 23:16
Eldern95 a écrit :
23 sept. 2018 22:52

Moi aussi je me suis poser la question de l'Allemagne mais les coup de compteur sont légions la bas(...)
>> tu as vu ca ou ? Tu as personnellement eu le cas ? Non parceque j'entends cela depuis des années mais a chaque fois que je pose la question, personne n'a été concernée, c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vus l'ours... en clair des choses qu'on entend mais qu'on ne voit jamais. Sur Mx5, je n'ai jamais eu le cas, et pourtant j'en ai vu quelques-unes...

Pour le reste, oui la barrière de la langue est un frein c'est certain.

Passer par un pro n'est pas si cher si tu sais qu'il a la TVA a payer, des frais divers et l'IS au final, sans parler qu'il doit vivre, le tout pour des dizaines d'heures passées, tu paies le service et ses connaissances, donc tout se paie.
Hello,

je suis monté voir la voiture en Belgique avec mon pote mecano, il a acheter sa dernière BMW qui historiquement venais d'Italie avec un coup de compteur de 20000Km. Il a pu identifier cela suite a un probleme qui a demandé un passage sur la valise. La valise lui a remonté un problème a un kilométrage que la voiture n'avait pas....
Pareil, mon cousin a acheté un Monospace Citroën a un garage en France et après analyse par un expert suite a des problèmes type vices cachés, ce dernier lui a confirmé que le compteur avait été trafiqué et pas qu'un peu apparemment. Sans pouvoir donner un kilométrage précis.
Et dernier cas, j'ai tout simplement un "pote" qui le fait pour la revente de ses voitures.......

Perso je trouve ça nul et ça me gave a chaque fois qu'il en parle mais bon...

Tu comprend donc ma méfiance, ça n'est pas qu'une chimère. Perso je n’ai jamais eu le cas.

Après j'ose espérer que ça n'est qu'un tout petit pourcentage de voitures qui sont trafiquées mais le risque est toujours la. Et quand tu ne connais pas forcement la mécanique et que tu n'est pas a même de juger si tout semble cohérent, il faut se méfier.

Sincèrement, quand je suis allé voir la MX5 j’étais sceptique, le vendeur s'est un peu vexé... c'est dans mon tempérament d’être suspicieux. En plus je bosse en permanence avec des commerciaux qui ont la fâcheuse tendance a être opportuniste. Ils préfèrent faire du "OneShoot" plutôt que de fidéliser. Déformation professionnelle dirons nous :facepalm:

Bon courage YouriB pour tes recherches :)

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 26 sept. 2018 20:57

Scandaleux de lire ca de la part de ton pote, mais encore une fois ca prouve que ca existe en France... les gens sont trop marrants... ils parlent de l'Allemagne comme toi en general, et finalement je te pose la question, et tu me parles de l'Italie ... ;)

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 26 sept. 2018 21:17

bonsoir , etant passionné de vieilles allemandes " etoilées" , si je peux me permettre un avis qui n'engage que moi , oui c'est vrai que l'on entend depuis toujours que l'allemagne trafique en toute quietude les compteurs de ses voitures , que les appareils pour le faire sont en vente libre etc etc , il ne faut pas le nier car c'est vrai et beaucoup de reportages TV le prouve . maintenant il ne faut pas rever , si ça se fait en allemagne depuis longtemps cela se fait egalement en france et de + en + ( idem pour l'italie qui ne nous a pas attendu ) .

la seule chose dont je me mefierai un peu sur les vehicules d'origine allemande serait plutot et surtout l'etat du chassis et de la carrosserie ( depart de rouille etc ) , le sel etendu sur les routes l'hiver est assez corrosif .
voila , c'est pourquoi je pense qu'il est un peu imprudent de s'aventurer seul en allemagne pour aller acheter une voiture , sans parler du barrage de la langue ( difficile de decrypter un carnet d'entretien ou un historique ) et que parfois il vaut mieux prevoir dans son budget final le financement d'un "intermediaire" ( je ne connais pas le nom exact ) qui lui aura l'habitude , tant pour verifier l'etat de la voiture que pour pouvoir negocier . et quand on voit le prix des MX5 en allemagne , je pense que l'on peut etre gagnant quand meme .

:trinque:

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Message par Eldern95 » 26 sept. 2018 21:22

Oui tout a fait, je n'ai aucun retour négatif venant de l’Allemagne. Mais les cons ne s’arrêtent pas aux frontière et y en a dans tous les pays malheureusement.... L’Allemagne est une sacré plaque tournante de véhicule d'occasions, donc par définition le risque est plus grand. Encore une fois je ne souhaite pas faire peur aux gens et les dissuader d'acheter dans d'autres pays. Je l'ai moi même fait. Je dit juste que pour tout achat d'un véhicule, quelque soit le pays (France y compris), il faut être prudent.
A mon avis, il faut impérativement, soit s'y connaitre en mécanique, soit aller voir le véhicule avec une personne connaissant la mécanique. C'est du bon sens tu me dira. Soit faire confiance a sa bonne étoile ! :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Bref, désolé pour le HS YouriB :lol:

N’hésite pas à solliciter la communauté si tu trouve une MX5 qui te parait intéressante !

Edit : on se rejoint tous finalement Peyo :youpi:
Je me demande d’ailleurs pourquoi le CarPass Belge n'est pas développé dans tous les pays d'Europe ! Voir même un CarPass Européen !

Edit 2 : Je pense que "l’intermédiaire" que tu cherchais est un "Mandataire" Peyo. J'en avais trouver un qui me paraissait être sérieux. Si tu veux que je te donne les infos de ce Mandataire YouriB, dit le moi, je t’enverrais ça par MP. Par contre je ne l'ai pas tester, j'ai juste récupérer un max d'informations sur sa société.

YouriB
Visiteurs
Visiteurs

Message par YouriB » 29 sept. 2018 18:59

Bon, c'est fait j'ai craqué pour une :
2.0l senshu (série de 200 ex en Allemagne sortie en juin 2012) 45.000 km de déc 2012.
État nickel...
Papier et maintenance semble ok.
Je vais la chercher samedi. Un peu impatient quand même.
Un grand merci à vous tous et une très amicale attention à Rob1 qui m'a discrètement bien aidé...

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 29 sept. 2018 22:30

Bel achat ! :oui:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 30 sept. 2018 15:43

YouriB a écrit :J'ai 66 ans, à la retraite. Je tiens une maison d'hôtes à Blois. En plus deux passions : la photo et le golf.
Depuis des lunes, je souhaitais acheter une "Miata".
J'ai beaucoup regardé, lu, vu des annonces.
Là, j'y vais.
[...]
Bon, c'est fait j'ai craqué pour une :
2.0l senshu (série de 200 ex en Allemagne sortie en juin 2012) 45.000 km de déc 2012.
Nous attendons les photos de ta Série Spéciale allemande. :)

L'exemplaire de toutou57 est présenté ici :
==>
viewtopic.php?t=54299
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 30 sept. 2018 17:32

Pour être aussi du 41 qu'elle maison d'hôtes à Blois ?

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Message par Eldern95 » 30 sept. 2018 23:09

La Senshu de toutou57 est juste Magnifique !! Je suis pas très fan du blanc en général mais des qu'on y met un peu de noire et le liserai rouge et gris a damier MX5 c'est Miaaaaammmmm !!

Tu verra YouriB, pas de craintes a avoir, c'est l’éclate totale cette petite auto ! 2 Jours que me balade avec, pas loin de 500Km avalés plus ou moins vite, un plaisir de fou dans tous les cas !!!

Tu nous montrera ça !! :ricane: :ricane: :ricane:

YouriB
Visiteurs
Visiteurs

Message par YouriB » 01 oct. 2018 09:23

Pour les chambres d'hôtes : La Perluette
Le site : www.laperluette.fr

Les photos seront faites la semaine prochaine !

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 01 oct. 2018 13:57

Merci pour votre réponse, très jolie maison d'hôtes idéalement située.

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 01 oct. 2018 15:34

bonjour , il y a des photos de cette nouvelle acquisition sur le forum ?

Répondre