Et un de plus !

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
YoannC31

Et un de plus !

Message par YoannC31 » 15 janv. 2019 18:22

Bonsoir (/Bonjour) tout le monde et bonne année !

J'ai 21 ans et je suis a la recherche d'une nouvelle voiture (ça fait trois ans que je conduit un berlingo affichant 330.000 au compteur et qui est entrain de tomber en ruine :hein: ).

J'avais initialement en tête de m'acheter une alfa romeo brera 2.4 siphonnant du gazout mais les vieux demons sont revenus et je me remet à regarder les petites MX5.
(je voulais ça comme première voiture mais j'ai eu le berlingo en cadeau :violon: )

Ça fait quelques semaines que je regarde passer les annonces un peu partout et j'hesite encore entre une NBFL 1.8 vendue avec hardtop ou une NC 1.6 RC (mon assurance refuse de m'assurer une NC 2.0 RC avec moins de trois ans de permis).

Ayant un budget de 10.000 € grand max, les recherches sont un peu périlleuses pour les NC. J'en avais trouvé une aux alentours de 9000€ mais le proprio m'a avoué une fois sur place qu'elle bouffait une quantité d'huile assez phénoménale :facepalm:

Dans ces tarifs là j'arrive a trouver des NB super propres e, mais j'ai un peu peur d'avoir du mal a manipuler le hardtop seul ! Obligation pour moi étant donné les vols occasionnels dans mon parking sous-terrain..

J'attends donc patiemment que la perle rare se presente ! :snax:

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Re: Et un de plus !

Message par Pascal29 » 15 janv. 2019 18:40

Dans l'idéal, il te faut alors une NCRC alors; pour 10000 ça doit se trouver; et effectivement, certains 1.8 bouffent de l'huile ... (ya pas de 1.6 sur les NC/ND); quant à trouver la perle noire en NBFL, oui, pourquoi pas, mais mef à la rouille bien planquées, voire camouflée ! Bienvenue et bonne recherche !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 15 janv. 2019 18:51

Bienvenue à toi.
Concernant la manipulation du hardtop, seul sans système de poulie c'est en effet assez compliqué.
Par contre si la seule raison du Hardtop c'est d'avoir un toit en "dur" pour éviter un éventuel vol, dans ce cas tu ne profiteras quasiment jamais du top down alors (et concernant le vol, c'est quand même plus simple de forcer la serrure d'une portière que de découper la capote pour passer par le toit...). Tu as pensé à la civic DelSol dans tes recherches?

Invité
Visiteurs
Visiteurs

Message par Invité » 15 janv. 2019 20:01

Pascal29 a écrit :
15 janv. 2019 18:40
Dans l'idéal, il te faut alors une NCRC alors; pour 10000 ça doit se trouver; et effectivement, certains 1.8 bouffent de l'huile ... (ya pas de 1.6 sur les NC/ND); quant à trouver la perle noire en NBFL, oui, pourquoi pas, mais mef à la rouille bien planquées, voire camouflée ! Bienvenue et bonne recherche !
Merci ! Oui en effet faute de frappe de ma part, je voulais en effet parler du 1.8 !
Pascal. a écrit :
15 janv. 2019 18:51
Bienvenue à toi.
Concernant la manipulation du hardtop, seul sans système de poulie c'est en effet assez compliqué.
Par contre si la seule raison du Hardtop c'est d'avoir un toit en "dur" pour éviter un éventuel vol, dans ce cas tu ne profiteras quasiment jamais du top down alors (et concernant le vol, c'est quand même plus simple de forcer la serrure d'une portière que de découper la capote pour passer par le toit...). Tu as pensé à la civic DelSol dans tes recherches?
En effet c'est ma seule crainte en étant seul, j'aimerais eviter que le hardtop me glisse et me fasse une jolie petite bosse sur le capot ! Ne me servant pas de mon véhicule en semaine (ou tres exceptionnellement) j'etais plus dans l'optique de laisser le hardtop installé les 5 jours où je le laisse stationner, et le deposer le week-end ou je suis en déplacement dans des endroits plus sûrs.
Par vol j'entendais surtout intrusion dans le véhicule pour récupérer tout ce qui peut se trouver dans l'habitacle. Mais bon en y réfléchissant, peut etre qu'il vaut mieux avoir a racheter une capote plutot qu'une portiere/serrure complète !

YoannC31

Message par YoannC31 » 15 janv. 2019 20:02

:facepalm: Autant pour moi pour le dernier message en mode invité, je pensais être connecté !

PatVG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PatVG » 16 janv. 2019 18:19

tu devrais pouvoir trouver une NC RC 1.8 dans ton budget;j'ai acheté une NC RC 2.0 fin 2018 pour 10k€,avec 85mkm et 500€ de reprises de carrosserie (que j'ai fait faire).Je ne peux que te conseiller d'être prudent avec le bloc 1.8,il parait qu'il a tendance à bouffer de l'huile,au contraire du 2.0l.

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 16 janv. 2019 19:14

Il faut juste nuancer un peu, certains moteurs 1,8 consomment effectivement plus d'huile qu'ils ne devraient. Mais de là à en faire une généralité...
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 16 janv. 2019 19:56

Il ne faut bien sur pas généraliser mais bon, perso, si un jour quelqu'un devait me demander mon avis pour acheter une NC, je lui déconseillerais très clairement le 1.8 d'ailleurs Yoann a eu la chance de tomber sur un vendeur honnête:

"J'en avais trouvé une aux alentours de 9000€ mais le proprio m'a avoué une fois sur place qu'elle bouffait une quantité d'huile assez phénoménale :facepalm:"

Nous savons tous que malheureusement, une conso d'huile n'est pas détectable à l'achat, c'est donc un peu la roulette russe mais chacun est bien évidemment libre de faire les choix qu'il souhaite. :wink:

Pascaloo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascaloo » 16 janv. 2019 23:16

Bienvenue Yoann C31
Tu trouveras certainement la MX que tu souhaites il faut juste être patient...
moi ça fait 1 mois que cherche activement, je scrute leboncoin tous les jours.... et j'ai presque trouvé ma belle :hehe:

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 17 janv. 2019 00:21

Bienvenue Yoann, je suis surpris de ce que tu nous dis concernant cette occasion dont tu nous parles. Les possesseurs de MX5 sont honnêtes et de toutes façons vendre un véhicule qui consomme beaucoup d'huile c'est risquer que l'acheteur casse le moteur très rapidement s'il ne contrôle pas le niveau à chaque plein d'essence au minimum. Et là tu pourrais te retourner contre lui....

J'ai la chance d'avoir une NC 1.8 dont je suis très content depuis trois ans et 30 000 kms et j'ai essayé sur l'autre Forum de savoir quelles étaient les raisons de cette consommation effrénée sur quelques NC 1.8 alors que la plus grande majorité, comme la mienne, n'en consomme pas une goutte entre deux vidanges. J'ai initié un post à ce sujet.

Serait-ce un élément externe comme on le supposait il y a quelques temps comme la valve PCV ou autre qui serait en cause :saipa:
Modifié en dernier par lachutaie le 17 janv. 2019 14:12, modifié 2 fois.

YoannC31

Message par YoannC31 » 17 janv. 2019 12:50

Pascal. a écrit :
16 janv. 2019 19:56
Il ne faut bien sur pas généraliser mais bon, perso, si un jour quelqu'un devait me demander mon avis pour acheter une NC, je lui déconseillerais très clairement le 1.8 d'ailleurs Yoann a eu la chance de tomber sur un vendeur honnête
C'est justement pour ça que je commence à chercher dans les annonces des dernieres nbfl produites (2004-2005) où mon assurance m'accepterais avec le 1.8 (contrairement au 2.0 des NC). J'hésite encore à cause de la difficulté de pose/dépose du hardtop seul. (à la limite je demanderais un coup de main à une de mes voisines, ça pourrait être un bon prétexte :icon_mrgreen:)

Pour l'honnêteté du proprio, c'est assez flou, il a du se sentir un peu prit sous la gorge quand je lui ai demandé si on pouvait faire le niveau d'huile :lol:
(Pas super pratique pour le faire sur NC d'ailleurs, on s'y est bien repris a trois fois)

Répondre