Stouf28

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6025
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Stouf28

Message par milton » 09 mars 2019 09:52

Stouf28 a écrit :oui le compte tours est au milieu non ?
Au milieu et très lisible.
==>
http://owners-manual.mazda.com/gen/fr/m ... 01_03.html

Stouf28 a écrit :depuis 2 semaines j'en ai vu quelques unes qui arrivent à ce tarif en conscession, ce qui veut dire qu'elles sont achetées moins cher encore au proprio.
Les prix de reprise auprès des concessionnaires sont très bas, la plupart des VO mx s'échangent entre particuliers.
Stouf28 a écrit :mais si y a des recaro je suis prêt a pousser un peu le budget.
En France, au catalogue de lancement (2015) le 1.5L était disponible en finition Sélection avec Recaro (mais sans les autres élements du Pack Sport réservés au 2.0L).
A partir de 2017, MF propose les Recaro en option sur la finition Sélection du 1.5L et du 2.0L (1500€) mais le Pack Sport est toujours indisponible sur le 1.5L.
Stouf28 a écrit :c'est pour ça qu'une 2.0 bien équipé (recaro), en VO reste la meilleure opportunité non ?
Le 2.0L Pack Sport est probablement ce qui convient le mieux à la ND, mais ...
Stouf28 a écrit :le 1,5 me permet de tout faire.
Le 1.5L entre dans le budget de la majorité des amateurs qui achètent leur première mx.
C'est un bon compromis prix/agrément de conduite.

Stouf28 a écrit :j'ai aussi appelé un forumeur aujourdhui, qui roule en 1,5L et son témoignage m'a pas mal rassuré sur l'utilisation et la sensation
Le 1.5L ND permet déjà de profiter des qualités de la mx : Propulsion, légèreté, agilité, équilibre, retour d'information, transmission, châssis.

Pascal. a écrit :il y a une chose à ne pas oublier, c'est la grosse différence de poids
La mx est l'héritère des bi-places britanniques des années '50/'60, dont l'excellente Lotus Elan de Sir Colin Chapman. Nous aimons citer sa formule fétiche : "Light is Right".
Le poids réduit de la mx et son excellente répartition font partie de son ADN. Presque 400kgs de plus c'est l'équivalent de quatre passagers corpulents.

Rappel des fondamentaux du MX-5 "Light Weight Sportscar - LWS" :
_ Bi-place léger et compact
_ Propulsion, moteur central-avant
_ Distribution du poids 50/50
_ Faible inertie de rotation pour une meilleure agilité
_ Abordable financièrement


Jinba Ittai.
==>
https://www.youtube.com/watch?v=JFjxd67j8jo

:drive:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Neta64
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 09 févr. 2019 11:00
Contact :

Re: Stouf28

Message par Neta64 » 09 mars 2019 13:50

Y a quand même pas mal de place en plus que dans une lotus..
Le light le vrai c est la seven..Après qu' on l étende jusqu a la MX5..c est credible...d autant plus que les journalistes entrés autres y intègrent l Alpine , la 4C , l exige V6..Après en dessous de la tonne y a que les lotus 4 pattes..
La MX5 est auto bien équilibrée et saine

Avatar du membre
stouf28
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2019 21:34
Contact :

Re: Stouf28

Message par stouf28 » 09 mars 2019 14:27

oui le budget va être determinant.
Apres les différents témoignages etc je pense que le 1,5 sera bien suffisant
la config ideale serait : 1.5 L / bleue / selection / recaro
avec 30 000 km

là j'en vois des dynamiques, sans recaro, a 22 000€

le printemps est là, les prix sont un peu plus chers, mais il y a pas mal de nouvelles annonces toutes les semaines.
je ne desespère pas ! :)

est ce que vous savez si on peut faire evoluer un modele dynamique en selection ? (genre ajouter des HP, changer les optiques...)

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6025
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Stouf28

Message par milton » 09 mars 2019 15:04

Neta64" a écrit :Y a quand même pas mal de place en plus que dans une lotus..
Le light le vrai c est la seven.
Oui, l'intention de Colin Chapman était de remplacer la Seven par l'Elan en 1962. Sa cible clientèle s'est élargie aux Austin Healey, Sprite, MG Midget Sprint, modèles abordables et relativement performants.
Bi-place, légère, agile, dotée d'un vrai coffre l'Elan devient la sportive de référence, puis évolue en versions compétition, coupé, Elan +2 ...

La période de recherche pour la NA chez Mazda comprenait les essais comparés des Triumph TR et Spitfire, Lotus Elan, pour définir leur propre interprétation du LWS.

Stouf28 a écrit :est ce que vous savez si on peut faire evoluer un modele dynamique en selection ? (genre ajouter des HP, changer les optiques...)
Comptes-tu le faire toi-même ?
La pose de LED adaptatifs, des divers automates parait hasardeuse, le moins compliqué pourrait être l'ajout ou la moification des HP, si l'espace est déjà prévu.
Si tu fais poser ces éléments, le prix pourrait être aussi élevé qu'en sortie d'usine, pour des pièces que Mazda ne commercialise pas forcément en after-market - fiabilité/adaptabilité incertaine et une moins value à la revente.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1248
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Stouf28

Message par Pascal. » 09 mars 2019 16:20

Si ton cahier des charges est désormais défini, pourquoi ne te tournes tu pas vers l'étranger et l'importation?

Sur les différents forums, ICS semble avoir bonne presse, il te suffit de leur donner ta config et ils te trouveront l'auto... en regardant un peu les prix en Allemagne, pour une 1.5 avec moins de 30 000kms on tourne autour des 18k€ donc tout compris (malus + prestation), tu seras autour des 20k€ je pense.

Avatar du membre
Neta64
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 09 févr. 2019 11:00
Contact :

Re: Stouf28

Message par Neta64 » 10 mars 2019 09:49

Autant en prendre une en France...a ce prix y en a...même une 2l avec env 20mkm pour 20.900

Avatar du membre
stouf28
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2019 21:34
Contact :

Re: Stouf28

Message par stouf28 » 10 mars 2019 15:03

je reste quand même sur une RF.
j'ai contacté ICS, on a echangé un peu, mais pas de news
j'ai contacté d'autre garage/mandataire (paris, strasbourg, roanne) mais pas de retours.

pour la pose des led et des HP, c'etait pour upgrader un peu le modele dynamique. Car dans mon budget je vois des dynamique en 1.5 (mais pas de selection). Il n'y a pas de grosse difference entre les deux finitions, si ce n'est (important pour moi) les HP et les phares directionnels.
et si ca doit se faire ce sera chez mazda, je pense pas bidouiller ça.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités