IwannaaMX5

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6101
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par milton » 18 mars 2019 19:05

Pascal. a écrit : [...] avec la NA, le conducteur est bien plus exposé au flux d'air, sans filet anti-remous, par température basse, à 130km/h sur autoroute, c'est la crève assuré au bout d'une heure. Le chauffage est également moins efficace beaucoup de remous dans l'habitacle!!
Les remous dans la NA sont comparables à ceux des anglaises, tradition oblige. :wink:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1324
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par Pascal. » 18 mars 2019 19:49

ah, ça c'est sur!

C'est le point qui m'a le plus frappé lorsque je suis passé de la NBFL à la NA, à vitesse "élevée" le petit saute vent de la NBFL, sans être efficace à 100%, élimine une bonne partie des remous dans l'habitacle, la preuve, je pouvais poser des papiers sur le siège passager sans craindre qu'ils s'envolent, avec la NA, il faut avoir de bon réflexe pour rattraper ce qui a tendance à vouloir quitter l'habitacle!!

Avatar du membre
Iwannaamx5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2019 15:22
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par Iwannaamx5 » 18 mars 2019 21:59

Je vois bien, ça va me rappeler des sensations de biplan (je conseille d'essayer une fois dans sa vie de voler dans un avion ouvert). Le casque en cuir est indispensable pour éviter le mal de tête.

Avatar du membre
Iwannaamx5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2019 15:22
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par Iwannaamx5 » 18 mars 2019 22:00

mais je suis sûr qu'on sent moins l'huile et l'essence en descendant de Mix que de l'avion

Avatar du membre
Iwannaamx5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2019 15:22
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par Iwannaamx5 » 19 mars 2019 12:38

Bonjour,

question au sujet du hard-top : qu'en est-il sur les NBFl ? Le hard top est utilisable sur tous les modèles ou pas ? trouve-t-ton des HT en accessoires ?

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6101
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par milton » 19 mars 2019 13:10

Le hard top est identique pour les NA/NB/NB FL, différent pour la NC ST et la ND ST.

Parfois vendus sur les sites d'annonces ou en after market.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Iwannaamx5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2019 15:22
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par Iwannaamx5 » 19 mars 2019 14:24

Merci Milton de ta réponse.

Avatar du membre
Iwannaamx5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2019 15:22
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par Iwannaamx5 » 19 mars 2019 14:25

La pose du HT nécessite-t-elle la dépose complète de la capote ?

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6101
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par milton » 19 mars 2019 15:55

Non, la toile reste pliée dans le puits de capote.
En usage courant, il est indispensable que la toile soit parfaitement sèche avant de la replier.

La pose/dépose du hard top n'est pas complexe, mais on recommande d'être deux, afin de pas rayer la carrosserie en le positionnant.
Il est préférable de le stocker sur un support adapté afin qu'il ne se déforme pas.

Le hard top est peu utilisé par les propriétaires français, plus facile à trouver en Allemagne, Europe du nord, Royaume-Uni.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Iwannaamx5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2019 15:22
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par Iwannaamx5 » 20 mars 2019 09:48

Merci Milton

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par jejisback » 21 mars 2019 10:02

Dans ma NA, j'avais été obligé d'installer un filet anti-remous... Par contre, avec la NC, aucun pb, très confortable avec un bonnet ou une casquette (en fonction de la saison). Et avec l'option sièges chauffants, oui, rouler top down en hiver, sous un beau soleil, c'est très agréable !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Iwannaamx5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2019 15:22
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par Iwannaamx5 » 21 mars 2019 11:25

Merci Jejisback

Avatar du membre
leneant
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2019 21:42
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par leneant » 21 mars 2019 20:01

jejisback a écrit :
21 mars 2019 10:02
Dans ma NA, j'avais été obligé d'installer un filet anti-remous... Par contre, avec la NC, aucun pb, très confortable avec un bonnet ou une casquette (en fonction de la saison). Et avec l'option sièges chauffants, oui, rouler top down en hiver, sous un beau soleil, c'est très agréable !
Je confirme et plussoies. J'ai déjà fait ca. Et ca ne fait que 3 semaines que je l'ai.

Avatar du membre
Iwannaamx5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2019 15:22
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par Iwannaamx5 » 25 mars 2019 09:05

Bonjour, malgré une fin de grippe, j'ai fait un essai sur route hier d'une NB FL Etna 1,6 de 2004, avec et sans capote. Super, j'étais déjà convaincu mais je le suis encore plus. J'ai pu monter dans les tours sur petite route, c'est effectivement plus mou que ma SSS (15 cv de différence), mais ce n'est pas un critère de sélection. Ce qui m'a le plus étonné, c'est l'impression d'étroitesse intérieure du fait de la présence du pont. On a l'impression d'être enveloppé. Le vent est tout à fait acceptable. Le filet est très efficace. Le confort est bien, nettement plus que la SSS (dont ce n'est pas la vocation), la voiture colle bien à la route, même en sinueux. les sièges chauffants sont un plus.
Je pense que je vais me mettre en recherche d'une nbfl après l'été. Chose importante : madame, assez réservée sur cet achat, l'a conduite aussi et est revenue avec le sourire (les voitures sont juste des utilitaires pour elle).

Avatar du membre
leneant
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2019 21:42
Contact :

Re: IwannaaMX5

Message par leneant » 25 mars 2019 18:22

Iwannaamx5 a écrit :
25 mars 2019 09:05
(les voitures sont juste des utilitaires pour elle).
On a le même modèle à la maison.
Mais depuis qu'elle a conduit la mimix, bha elle s’embête avec les autres voitures.
Je vais devoir apprendre à partager.

Non il n'est pas question d'en acheter une autre "pour le moment"....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités