Page 1 sur 3

La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 14 mars 2019 10:28
par LeoJMF
Salut à tous,
moi c'est Jean Marc, heureux possesseurs d'une RF 2.0 Sélection rouge depuis novembre 2017.
J'ai fais quelques sorties avec la branches nouvelle aquitaine courant 2018, et j'ai sauté le pas cette année en m'inscrivant au club MX5 Passion (adhérent n°867).

Dessus j'ai posé:
- Les seuils de porte Mazda en alu
- Le pédalier alu IL Motorsport
- Les tapis 3D de chez IL Motorsport.
- Le SPOILER CAP Mazda MX-5 IV Maxton Design Gloss Black de chez Eurotuningshop
Par Mazda, j'ai fait rajouter:
- Les bavettes avant et arrière
- l’éclairage d'accueil rouge
- La caméra de recul
- Android Auto

Au plaisir sur les routes !!

Place au photo

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 14 mars 2019 11:51
par elcrocodilos
magnifique ta RF ! :)

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 14 mars 2019 12:01
par jejisback
Bonjour,

Ta RF est vraiment superbe !
Comment l'utilises-tu ? Au quotidien, en loisir ? Et ton ressenti après +/- 18 mois d'utilisation ?

;-)

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 14 mars 2019 12:31
par PhilPhoenix
Bonjour et bienvenue :jap: on attend ton ressenti ! surtout avec le 2.0.

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 14 mars 2019 13:51
par LeoJMF
Merci
Je l'utilises tous les jours pour aller au boulot sauf lorsque je sort la moto (6 mois dans l'année a peut prés uniquement pour aller au travail), et tous les weekend, car c'est mon seul véhicule.
Après 18 mois je n'ai que 12.000 km, mais j'en suis très content.
Je trouves le moteur très coupleux même a bas régime, venant d'un diesel je n'ai pas été dépaysé. En revanche passé la barre des 4.500 tour, on a l'impression qu'elle commence a respirer et c'est assez bleffant, ça pousse fort jusqu'a un peu après 6000.
Et même s'il ne s'agit que du 160 ch, et qu'il n'a pas la nervosité du 130, elle reste très agréable au quotidien.
Je me suis assez facilement habitué a l'iStop, mais par contre l'eLoop je ne vois toujours pas l’utilité, ou du moins je ne le ressent pas.
Niveau consommation, en conduite mixte je tourne a 6.9l, et en balade je descend sous les 5.5l au 100.
Je suis même descendu en dessous des 5l en période de rodage (1000 premier km).

Je ne l'ai pas encore amené sur piste ni échangé avec d'autre membres du club pour avoir leur ressenti mais ça va venir.

Après je n'ai non plus une conduite hyper sportive surtout en utilisation au quotidien, j'ai pris une 2l c’était surtout parce qu'il n'y avait "que" 6 mois d'attente, sur le 1.5, il me fallait attendre beaucoup plus longtemps et payer un malus plus élevé, ce qui au final revenait au même tarifs.

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 14 mars 2019 14:52
par Neta64
Salut et bienvenue voisin😉

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 14 mars 2019 16:47
par BenJefe
Bienvenue! Elle est très belle en rouge!

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 14 mars 2019 17:32
par LeoJMF
Merci a vous tous

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 16 mars 2019 16:40
par milton
Bienvenue sur le forum,
LeoJMF a écrit :Jean Marc, heureux possesseurs d'une RF 2.0 Sélection rouge depuis novembre 2017.
Très beau, ton RF en Soul Red.
Est-ce que tu as pris le Pack Sport ou l'option Recaro ?

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 16 mars 2019 17:01
par LeoJMF
Non Milton, ni l'un ni l'autre.
Je trouve les sièges recaro, pas très beau a mon goût.
Et je ne connaissais pas le pack sport au moment de l'achat, et mon vendeur ne m'en a même pas parlé

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 16 mars 2019 17:37
par milton
LeoJMF a écrit :Et je ne connaissais pas le pack sport au moment de l'achat, et mon vendeur ne m'en a même pas parlé

Les packs et options Mazda France sont peu nombreux :
Le Pack Sport 2.0L du catalogue MF 2017 comprenait : Suspension Bilstein + barre anti-rapprochement + Recaro.
Les Recaro étaient en option solo, mais sur le 1.5L seulement, qui ne pouvait recevoir le Pack Sport.

En 2016, les Recaro faisaient partie de la finition Sélection Edition Spéciale avec le radar de recul - RVM et RCTA et les phares directionnels - AFLS.
Différentiel, Bilstein et barre anti-rapprochement n'étaient disponibles que pour le 2.0L.
Ces éléments étaient d'origine sur la finition Sélection 2.0L du catalogue de lancement en 2015.

Les Recaro sont plus étroits et d'un maintien plus ferme, ce qui a une influence sur la position de conduite.
Leur passage en option correspond probablement à une demande clientèle, confort et/ou esthétique.


Ce RF est ta première mx, quelles sont les raisons qui t'ont amené vers le bi-place Mazda ?

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 16 mars 2019 18:39
par LeoJMF
Merci pour ces renseignements
Effectivement les recaro pour moi niveau esthétique ne me plaisait vraiment pas.
Pour la mimix Célé fait près de 20 ans que j'en voulais une mais je n'avais pas encore sauté le pas, j'aimais le NB, pour la NC RC, et quand j'ai vu la ND, je trouvais qu'il lui manquait quelque chose, a l'arrière.
La RF m'a vraiment beaucoup plus et c'est pour ça que sitôt sortie, je l'ai commandé.
Dans la même journée, j'avais testé la gt86 et la MX5 en 130 chez, et le choix a été vite fait

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 16 mars 2019 20:02
par Neta64
Je n ai pas trouver de différence de position de conduite notable entre les cuirs d origine et les recaro...j ai l option pack spprt/recaro..c était un choix notamment avec l alcantara option prioritaire en partie à cause de la chaleur avec le cuir noir
Mais bon chacun ses priorités

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 18 mars 2019 18:20
par milton
Neta64 a écrit :Je n ai pas trouver de différence de position de conduite notable entre les cuirs d origine et les recaro..
Je n'ai pas les mêmes réglages sur les cuirs et les Recaro ni la même assiette, mais cela dépend peut-être de la taille/corpulence de chaque conducteur.

LeoJMF a écrit :Dans la même journée, j'avais testé la gt86 et la MX5 en 130 chez, et le choix a été vite fait
La légèreté, l'agilité et la transmission de la mx ont été déterminantes dans ton choix ?

Re: La ND RF Rouge de JM (Bordeaux)

Posté : 18 mars 2019 20:22
par LeoJMF
Pour moi ce sont 2 voiture assez différentes.
Sans parler du toit ouvrant, je trouve la gt86 plus dure, moins confortable a une utilisation de tous les jours.
La position également avec un gros tableau de bord bien trop présent a mon gout, et en plus l'intérieur ne me plaisait pas du tout.
La boîte de vitesses de la mimix m'a carrément fait craquer.

Et le côté prix était également beaucoup moins abordable, sans parler du vendeur Toyota beaucoup moins implique que le vendeur de Mazda, ça joue aussi.

Après c'est comme tout, une question de goût.