Bonjour

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

milton
Modérateurs
Modérateurs

Re: Bonjour

Message par milton » 16 mars 2019 18:07

Bonjour,
Shaddock a écrit :7h à 7h30, par autoroute. Faisable avec un capote ? Ou bien HardTop indispensable ?
La question est souvent posée ; la mx est un bi-place léger typé sport, une propulsion sonore, réactive, agile, conçue pour le plaisir de conduire sur des routes à lacets.
Les élements de confort sont réduits, leur supplément de poids est indésirable sur un LWS.
Le hard top ne transforme pas la mx en Pullman ; sur un long trajet autoroute, la mx sera plus fatiguante qu'une routière.

Shaddock a écrit :Au niveau de la garde au sol, j'ai du mal à m'y retrouver.
[...]
je termine la route par un chemin en terre de quelques 1,7km => 5km/h en moyenne, ça chahute un peu trop sinon.
Pour la NC (troisième génération) le catalogue Mazda France donne 136mm entre les essieux, à vide.
Pour les ND 1.5L et 2.0L : 141mm et 149mm

La mx n'est pas un véhicule adapté aux chemins de terre en mauvais état, mais ce n'est pas non plus une Lamborghini. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Shaddock

Message par Shaddock » 17 mars 2019 22:33

Merci Milton.
Je crois que je vais finir par laisser de côté le hard top, et puis pour le long trajet vers le Morvan, on verra bien ;)

J'en profite pour vous glisser les liens vers 3 annonces qui sont bien dans mes critères. Je compte demander des photos des passages de roues et bas de caisse, pour vérifier si la rouille est déjà à l'œuvre.
Si vous avez le temps d'y jeter un œil et de me donner votre avis, je vous en serais très reconnaissant.

NC 1.8 Energy, Août 2006, 130 000km - 5 900€
https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... cldtidx=15

NC 1.8 Energy, Octobre 2006, 125 000km - 5 980€
https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 57022.html

NB 1.6 Série spéciale je crois avec Cuir marron clair, Volant et Levier de vitesse en bois, Mars 2005, 133 000km - 3 299€
https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... ?cldtidx=3

Ma préférée est la 3ème, mais son prix m'interpelle un peu…

Une bonne reprise à toute cette belle communauté ;)

Shaddock,

Mixapat
Administrateur
Administrateur

Message par Mixapat » 17 mars 2019 23:03

La troisième c'est une SP "Impuls", je la connais bien, j'ai la même ... :culte:
Quelques infos sur ce modèle :
viewtopic.php?f=55&t=53914
Nbfl 1,8 5V "Impuls" Nordic Green Mica 2005
Membre n° 815

Shaddock

Message par Shaddock » 18 mars 2019 08:38

Merci Mixapat, j'étais effectivement déjà tombé sur ton Topic il y a quelques jours ;)
Le prix, 3 299€, ne te paraît pas un peu faible ?
Je viens d'envoyer une demande de photos, et une explication pour le pare choc sous le phare avant droit...
Je vous tiens au courant

Mixapat
Administrateur
Administrateur

Message par Mixapat » 18 mars 2019 13:43

Moi je l'avais eu pour 5700€ sans les frais de mandataire (Rob1) comprenant dossier immatr et tout et tout ...
2005 115000km + Carnet d'entretien jusqu'a 100000 + distrib.
J'ai du changer le silencieux arr la semaine suivant la livraison.

Dans quel état sont les bas de caisse et passages de roues ? ? ?

Ton pare choc avant est "peut être réparable" par un carrossier sinon changement + peinture = 500 à 600€

Ton mat d'antenne est également à changer (j'ai eu exactement le même problème :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/mat-d ... gIpIPD_BwE

Siège conducteur, la maladie tous sièges/marques sport confondues > Swisswax fait d'excellents produits de rénovation ...
Demande l'avis de Rob1 en MP !
A suivre
Nbfl 1,8 5V "Impuls" Nordic Green Mica 2005
Membre n° 815

Shaddock

Message par Shaddock » 26 mars 2019 11:10

Bonjour à toute la communauté,

mes recherches continuent, et je suis tombé sur cette 1,8 Niseko, mais avec quelques point de rouille. Qui ne sont pas là où je les attendais : Autour d'un répétiteur de clignotant, et près de l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière.
https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... cldtidx=14

Le pare-choc avant a été changé par Mazda "il y a quelques années"
Globalement je pense que c'est une bonne voiture, et que les propriétaires sont honnêtes. Mais votre avis en vaut 10 000 ;)

Auriez-vous le temps d'y jeter un œil et de me donner votre avis ?

Je vous remercie d'avance,

BenJefe
Visiteurs
Visiteurs

Message par BenJefe » 26 mars 2019 15:37

Salut,

Le tarif semple plus que correct, mais je ne connais pas trop la cote des 1.6l.....
A priori la voiture semble en bon état extérieur. A priori l'un des problèmes avec ce modele (1.6l) de voiture peut venir de la consommation en huile du moteur.... en effet certains ont constate une surconsommation en huile et même parfois une casse moteur si manque huile.... Pour ma part j'ai ete convaincu par ce probable problème, alors l'an dernier quand j'ai acheté la mienne en Allemagne, j'ai opte pour un 2.0l....
Lachutaie te donnerais certainement un avis plus "éclairé" car il défend le 1.6l ;-)
Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 26 mars 2019 17:06

1.8 sur les NC, pas 1.6 :wink:

Pour le reste prix très correct vu le kilométrage, les dessous semblent plutôt sains, en gros ça sent l'auto qui a été rincée en hiver quand elle a roulé dans le sel sauf que le proprio n'a pas pensé à faire la même chose côté carrosserie.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 26 mars 2019 18:02

La série spéciale Niseko n'a pas été distribuée par MF, mais plusieurs ont été importées d'Allemagne.
==>
http://www.autos-series-limitees.fr/

Celle-ci porte quelques traces d'usage, la sellerie semble correcte (l'aile gauche du siège conducteur est souvent marquée, mais on la distingue mal sur les photos).
Pas de vue de la baie moteur ; qu'en est-il de l'entretien (le LEE) des consommables ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre