Présentation Hipopo4

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
hipopo4
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2019 15:15
Contact :

Présentation Hipopo4

Message par hipopo4 » 11 mai 2019 15:26

Salut!
Comme il est de coutume sur tous forums je fais ma petite présentation. Je m'appelle Jean-Luc, je suis en Seine et Marne, j'ai 34 ans, et pas encore de MX-5... Mais les recherches sont en cours. Mes m'oriente surtout vers un modèle NC, si possible RC, de moins de 70 000km et pour un budget de 8 à 9000€ si coup de cœur. Je pourrais me laisser tenter par une NB FL si 1.8, c'était celle qui me faisait rêver quand j'étais jeune lol
Cela fait plusieurs mois que j'écume les annonces sur LBC et autres mais pour ce budget c'est souvent en Allemagne que se trouve la bonne affaire. J'entends un peu de tout concernant les voitures en Allemagne et je ne sais vraiment pas sur quel pied danser.
J'espère sincèrement pouvoir bientôt me joindre à vos sorties et vous présenter ma première mimix.

Bon Weekend à tous.

Hipopo4

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1347
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par Pascal. » 12 mai 2019 12:33

Bienvenue à toi.
Concernant tes recherches, j'ai malheureusement quelques doutes pour que tu arrives à trouver une NC RC avec moins de 70 000kms dans ton budget en France...
Les NC RC cotent plus que les ST car ce sont les seules Mx5 a disposer d'un toit en "dur" qui leur offrent une plus grande polyvalence comparé aux ST, du coup elles sont souvent plus recherchées par les gens souhaitant en faire justement leur daily et pas un véhicule "loisir" ou "week-end" uniquement.
Comme tu l'as remarqué, dans ton budget, il faudra surement te tourner vers l'Allemagne ou là, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver ton bonheur mais surement en 1.8, en 2.0 ça risque d'être trop juste quand même niveau budget.

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 132
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par Pascal29-1 » 12 mai 2019 13:29

Ha moins de viser une nbfl ... je viens de voir une série spéciale en vente, à Rennes, avec à priori 13000 kms (en vente sur Ouest France et LBC avec le même kilométrage ...), vendue par un pro, à 7900 € ! si le kilométrage est bon, le garage ne sait pas ce qu'il a en mains !

https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 39649.html

Et bienvenue à toi, bonne recherche

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 375
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par gill95 » 12 mai 2019 14:27

a mon avis ,elle ne va pas rester longtemps en stock celle la....
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Invité
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation Hipopo4

Message par Invité » 12 mai 2019 15:01

Merci Pascal et... pascal lol
La RC c’est qu’au début des recherches je pensais en faire mon daily. Puis j’ai lu les retours sur le 1.8 et il me semble que le 2.0 n’est pas touché par les problèmes de surconsommation d’huile. Mais sinon il me suffirait largement j’ai un 1.2 69ch pour tous les jours...
L’Allemagne ça ne me dérange pas dans le principe mais je ne sais pas du tout comment faire pour la régulariser en France.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1347
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par Pascal. » 12 mai 2019 16:53

Au niveau de l'Allemagne, soit tu passes par un pro pour la faire importer, soit tu te débrouilles tout seul comme un grand. Beaucoup de sujet parle de cela et donne avec précision la marche à suivre. Forcément, passer par un pro a un coût et s'en passer nécessite beaucoup de temps et d'organisation, mais rien d'insurmontable si tu es motivé.
Au niveau des NC 1.8, méfiance effectivement pour les premières autos, certaines ont un appétit non négligeable pour l'huile. apparemment, cela semble rentrer dans l'ordre à parti du restylage (NCFL).

Avatar du membre
Samsunch
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 70
Enregistré le : 08 févr. 2017 22:41
Localisation : Flandres (59)
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par Samsunch » 12 mai 2019 17:00

Pascal29-1 a écrit :
12 mai 2019 13:29
si le kilométrage est bon, le garage ne sait pas ce qu'il a en mains !

https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 39649.html
Le kilométrage n'est pas bon, en zoomant sur la photo de l'intérieur on distingue le kilométrage "111023"
1994 - Mazda MX-5 NA 1.8 130 British Racing Green
2000 - Mazda MX-5 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)
2001 - Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 Sunlight Silver & Red (Vendue)

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 132
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par Pascal29-1 » 12 mai 2019 17:52

ça me parait plus cohérent déjà ! dommage ...

Avatar du membre
hipopo4
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2019 15:15
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par hipopo4 » 12 mai 2019 18:40

J'ai cru au père Noël deux minutes lol
Avis aux spécialistes de la NBFL, niveau confort on peut faire de longs trajets avec? J'ai bien compris que ce n'est pas le but premier de la MX-5 mais comme on compte aller au Portugal en voiture...

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 132
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par Pascal29-1 » 12 mai 2019 20:24

Oui, large ! du haut de mes cinquante ans bien tassés, je fais Brest/les Charentes sans problème ! après, je ne conduits jamais plus de 2 heures; le plus dur, si tu as le dos sensible, c'est de s'en extraire; mais ça, c'est valable pour toutes les versions !

Avatar du membre
Samsunch
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 70
Enregistré le : 08 févr. 2017 22:41
Localisation : Flandres (59)
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par Samsunch » 12 mai 2019 20:42

J'ai fait l'année dernière un roadtrip de 1800 kilomètres en 4 jours (Ardennes, Luxembourg, Nürburgring), j'étais dans ma voiture plus de la moitié de la journée et je m'y suis senti très bien, j'aurais bien continué encore :D (Avec une NB)
1994 - Mazda MX-5 NA 1.8 130 British Racing Green
2000 - Mazda MX-5 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)
2001 - Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 Sunlight Silver & Red (Vendue)

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1347
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par Pascal. » 12 mai 2019 20:44

Si tu dois faire de longs trajets avec ta future Mx5, je pense que la principale gêne sera surtout "sonore" mais pas "physique". Comme l'a indiqué Pascal29-1, au niveau confort de conduite (position, dos, sièges) rien à signaler pour ma part avec les 2 que j'ai pu avoir.

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 375
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par gill95 » 13 mai 2019 10:02

je suis descendu plusieurs fois dans le sud en NA , donc 900 bornes avec juste changement de conducteur toutes les 2 h , confort c est le bruit au dessus de 120km/h , et les sièges.....c est pas la NC j en convient..
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
hipopo4
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2019 15:15
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par hipopo4 » 13 mai 2019 12:26

Merci pour vos conseils ça me fait bien avancer. Bonne journée à tous

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Présentation Hipopo4

Message par milton » 13 mai 2019 18:19

Bienvenue sur le forum,
Hipopo4 a écrit : Je m'appelle Jean-Luc, je suis en Seine et Marne, j'ai 34 ans, et pas encore de MX-5...
[...]
Avis aux spécialistes de la NBFL, niveau confort on peut faire de longs trajets avec? J'ai bien compris que ce n'est pas le but premier de la MX-5 mais comme on compte aller au Portugal en voiture...

La position de conduite est à peu près identique dans les 4 générations de mx.
On est assis bas, près du châssis, les commandes sont partaitement placées pour les personnes de taille et de corpulence moyenne.
Siège et volant réglés, on roule sans inconfort.
Se glisser dans le cockpit et en remonter ne pose pas de problèmes ; on s'aide en s'appuyant sur le ponton si nécessaire. (on évite de s'agripper au volant, à la portière, au montant du pare-brise :wink: )

Le niveau sonore est celui d'un LWS ; la mx est communicative, ce qui peut fatiguer sur les longs trajets, mais reste un avantage pour ce type de bi-place.

Hipopo4 a écrit :J'entends un peu de tout concernant les voitures en Allemagne et je ne sais vraiment pas sur quel pied danser.
L'achat en Allemagne, avec un budget serré pour le type de mx que tu recherches, nécessite une connaissance minimum du marché et de la mx.
Un choix prioritairement basé sur le prix peut être décevant.
En parcourant les réponses faites dans les rubriques Présentation et Conseils d'achat tu auras un aperçu des pièges à éviter.

==>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/4-pdf-carnetnb.pdf
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf
==>
viewforum.php?f=27
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités