[38] Mazda Vienne

Ou l'on parle des concessionnaires...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

appleyard

[38] Mazda Vienne

Message par appleyard » 26 nov. 2004 11:52

Je suis vraiment très satisfait du service après vente de MAZDA vienne (groupe MAGRIS).

ayant un problème de dégivrage, ils ont diagnostiquer la panne en 5 minutes, ils m'ont pr^ter un véhicule gracieusement alors que je n'avait pas précisé avant de venir qu'il m'en fallait un!
Le chef d'atelier m'avait dit pas avant la semaine prochaine pour avoir la pièce et du coup, ce matin ils m'ont appelé, car elle était arrivée!

Remplacement du relais deffectueux en 10 minutes!

l'acueil est super, le chef d'atelier super sympa.
Bref je suis très content d'eux!

et bien sur, le problème est résolu, le dégivrage fonctionne.

Le seul petit reproche c'est la taille du parking (minuscule) qui ne donne pas envie à un maniaque comme moi de laisser sa miata 10 minutes (j'ai toujours peur des coups de portières).

voila

renard69
Visiteurs
Visiteurs

Message par renard69 » 26 nov. 2004 18:28

je vois qu'on est nombreux à etre graves sur les coups de portières .....

quand au pret du véhicule c'est vrai que c'est sympa car ils sont loins de tous faire ce geste commercial.... moi j'ai laissé ma mx et tout ce qu'on m'a proposé c'est de louer une mazda... sympa les gars :gne:

appleyard

Message par appleyard » 19 juil. 2005 20:02

voila, ma mimix a passer son premier entretien!
Je dois dire qu e je n'étais pas très rassurer de l'emmener mais le chef d'atelier en a pris bien soin!

J'arrive au garage et je me présente: tous le monde sourit et vous acceuil chaleureusement.
Ensuite la secrétaire appelle le chef d'atelier qui va m'expliquer ce qu'ils vont faire.
Celui-ci me rempli le carnet d'entretien, je lui demande si c'est possible que la voiture reste à l'intérieur du garage car sur le parking, je n'est pas très confiance!
Aucuns problème, il va la mettre de suite sur le pont pour le lendemain!
Puis il me dis qu'une fois terminée, elle resterai dans un coin du garage.
Je revien le lendemain, la voiture nikel,

Vraiment je suis très content d'eux, très courtois et sympatiques.
Les deux choses que je reproche, c'est la location d'une voiture (10€) pour la journée!! et je trouve quand même qu'ils sont un peu speed, car ils court de partout, et oubli des fois de me rappeler (par exemple pour le devis ou pour mes tapis quand ils les ont reçu).
Mais à part cela vraiument rien a dire.
Bravo.

zoltanben
Visiteurs
Visiteurs

Message par zoltanben » 19 juil. 2005 23:19

j'habite à lyon, c'est pas loin Vienne ! J'ai ma révision à faire, pourrais-tu me donner leurs coordonnées?
Zoltan, Mx5 mk2 1,8l, Orange Evolution, OZ Superlegerra 16'

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 20 juil. 2005 09:25

appleyard a écrit :voila, ma mimix a passer son premier entretien!
Premier post en Novembre....Premier entretien en Juillet... Tu as mis 8 mois à faire 1000km?!? :)

appleyard

Message par appleyard » 20 juil. 2005 17:18

zoltanben a écrit :j'habite à lyon, c'est pas loin Vienne ! J'ai ma révision à faire, pourrais-tu me donner leurs coordonnées?
SAS Magris Vienne 5, avenue berthelot 33200 Vienne
Tel: 04.74.78.22.11

La personne qui c'est occupé de moi est monsieur BRET Didier.

Donc pour la première révision, j'ai payé 103.70€ avec la location d'une voiture (10€).

Huile 5w30 26.65€ HT
Filtre à huile: 8.36€ ht
main d'oeuvre 1h10: 41.09€

Je trouve le prix très correct!

appleyard

Message par appleyard » 20 juil. 2005 17:20

Stephane a écrit :
appleyard a écrit :voila, ma mimix a passer son premier entretien!
Premier post en Novembre....Premier entretien en Juillet... Tu as mis 8 mois à faire 1000km?!? :)
Je ne te comprend pas ????

Je viens de faire mon entretien à 14000 kms! et 1an!
Ou est le problème????

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 20 juil. 2005 17:38

C'est juste qu'en théorie il y a un premier entretien à 1000km. Et dans ma tête, c'était de celui là donc tu parlais. Et effectivement, 1000km en 1 an ça ne me semblait pas beaucoup :)
14000km en 1 an, c'est déjà plus "normal" ;)

appleyard

Message par appleyard » 20 juil. 2005 19:58

Stephane a écrit :C'est juste qu'en théorie il y a un premier entretien à 1000km. Et dans ma tête, c'était de celui là donc tu parlais. Et effectivement, 1000km en 1 an ça ne me semblait pas beaucoup :)
14000km en 1 an, c'est déjà plus "normal" ;)
Le tout premier entretien, c'est juste les niveau et appoint de lage glace! c'était à 3000 kms!

Je ne voulais pas creer un autre topic donc la révision des 1 an, je l'ai mise ici!

zoltanben
Visiteurs
Visiteurs

Message par zoltanben » 20 juil. 2005 20:05

appleyard a écrit :
zoltanben a écrit :j'habite à lyon, c'est pas loin Vienne ! J'ai ma révision à faire, pourrais-tu me donner leurs coordonnées?
SAS Magris Vienne 5, avenue berthelot 33200 Vienne
Tel: 04.74.78.22.11

La personne qui c'est occupé de moi est monsieur BRET Didier.
merci ! :)
Zoltan, Mx5 mk2 1,8l, Orange Evolution, OZ Superlegerra 16'

Lazybutt
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lazybutt » 26 juil. 2005 20:50

appleyard a écrit : Donc pour la première révision, j'ai payé 103.70€ avec la location d'une voiture (10€).

Huile 5w30 26.65€ HT

mouais :suspect: je sais que t'as pas le choix... voiture garantie.. mais perso je trouve le prix excessif pour une simple vidange......

pour devisser un bouchon de vidange et un filtre a huile il leur faut 1h10....
:?

ca te reviendrait a environ 1/4 du prix en le faisant toi meme et 1/2 en allant chez Feu Rouge ou Euromaitre....

appleyard

Message par appleyard » 22 août 2005 17:29

Lazybutt a écrit :
appleyard a écrit : Donc pour la première révision, j'ai payé 103.70€ avec la location d'une voiture (10€).

Huile 5w30 26.65€ HT

mouais :suspect: je sais que t'as pas le choix... voiture garantie.. mais perso je trouve le prix excessif pour une simple vidange......

pour devisser un bouchon de vidange et un filtre a huile il leur faut 1h10....
:?

ca te reviendrait a environ 1/4 du prix en le faisant toi meme et 1/2 en allant chez Feu Rouge ou Euromaitre....
Ca je le sais bien!
Mais la voiture est garantie donc....
Je suis mécano je c'est faire une vidange et plus si affinités.
On verra après les 3 ans.

appleyard

Message par appleyard » 26 juin 2006 11:43

Aujourd'hui, révision des 2 ans: 22000 kms.

Bon alors toujours aussi convivial!
L'acceuil toujours aussi souriant.
petit entretien avec le chef d'atelier qui vous explique les opérations à faire:
Vidange, filtre à huile, appoint liquide si nécessaire, controle serrage di chassis et des roues, pression pneumatiques etc...

ensuite je lui parle de mon embrayage qui patine à froid, donc ils vont regarder ça si la voiture à assez refroidi sinon il faudra que je leur ramène.
Je lui ai parlé également de mes vis de cache culbuteur qui se sont dévissées, il vont contrôler le serrage et me rajouter la vis du pare-chaleur qui est partie.

le seul reproche, c'est toujours la location d'une voiture de prêy ( ford KA) 10€ la journée tout en sachant que j'ai posé la mimix à 10h00 et que je la récupère à 14h00 !!!
Et puis une ka à la place de la mimix c'est pas le top non plus!!!
J'aurais bien essayé la NC pour me donner un avis mais j'ai pas osé demander...

Bon voila...

Donc j'ai récupéré la mixmix à 14h00 comme prévu, la voiture était toujours sur le pont bien à l'abris des coups de portières.
Donc, contrôle des serrages des goujons du cache culbuteurs, ils m'ont remis une vis sur le pare chaleur!
Nikel
j'ai payé 111.17€ avec la location de la voiture, donc pas de surprise je m'attendais à plus mais bon...
On m' a même sortie la voiture du garage et présentée devant la porte ( sympa )!
Une poignée de main et à dans 1 an...

peux être avant car ils ont pa pu tester l'embrayage car la voiture était encore chaude.
Donc je leur amènerai sans soucis après les vacances.
Ils préfèrerait que je la laisse un soir et que je la récupère le lendemain pour qu'ils puisset l'assayée à froid.
Voila.
Modifié en dernier par appleyard le 26 juin 2006 15:01, modifié 1 fois.

cgprm6
Visiteurs
Visiteurs

Message par cgprm6 » 26 juin 2006 12:12

appleyard a écrit :J'aurais bien essayé la NC pour me donner un avis mais j'ai pas osé demander...
Pour ça voir avec le commercial, il est sympa et en ce qui me concerne, aucun problème pour essayer leur modèle expo...
....mais il vrai aussi que je ne l'ai pas garder 4h00 non plus.
Enfin bref, à voir ! et il faut se rappeler qu'il n'y a que ceux qui n'osent rien qui n'ont rien :wink:

Derdak
Visiteurs
Visiteurs

Message par Derdak » 07 juil. 2007 22:29

desolé pour le "bump" , mais c'est trés interessant a savoir car je viens juster d'aller voir une RC chex eux ( tomber amoureux en passant par hasard ) . en effet , le vendeur a ete bien sympa mais je ne suis pas reste trop longtemps car le boulot m'appelait ..

oh, et bravo pour ce site et son forum , sacre source d'info et tres bonne communauté :D vive la mimix :)

Répondre