[NC] ST 2.0 Perf. 2006 Black moteur 19.000km 11.900e

Pour vendre votre MX5 NC, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Verrouillé
Dr.House
Visiteurs
Visiteurs

[NC] ST 2.0 Perf. 2006 Black moteur 19.000km 11.900e

Message par Dr.House » 15 janv. 2015 22:07

Bonjour
Avant tout, bonne année aux membres du forum ! cela fait des lustres que je n'y avais pas mis les pieds...

Je me sépare à contre-coeur (vraiment) de ma MX5 parce que j’ai investi dans une voiture plus grande (en restant chez Mazda bien sûr !!), puisque la famille va bientôt s’agrandir et que je n’aurai plus le temps de profiter de cette voiture entre mon nouveau statut de papa et mon travail très prenant...ni les moyens de la garder en collection pour le moment :(

Il s’agit d’un véhicule d’origine allemande (options en plus par rapport à la finition Performance française de l'époque), 3è main dans l’absolu, et en pratique le premier propriétaire (allemand donc) ne l’a gardé que quelques mois. Je l’ai pour ma part rachetée à la conductrice précédente (française ce coup-ci, inscrite sur le forum ^^) en Octobre 2010.

Fiche technique et options du véhicule:
Puissance dynamique 160ch, Puissance fiscale 10 CV, cylindrée 2.0 L
coloris « Black mica »
capote en tissu noir
Sièges cuir noir / alcantara gris clair (inexistant sur les finitions françaises)
Boîte 6 vitesses mécanique
Jantes aluminium 17 pouces
Barres anti-rapprochement (permet de « rigidifier» le châssis pour une meilleure efficacité en conduite sportive)
amortisseurs sport Bilstein
feux antibrouillards AV + AR
climatisation automatique
pédalier aluminium
sièges chauffants (2 intensités de chauffage différentes)
Feux Xénon avec lave-phares (présenté comme tel par Mazda, ceci dit les lave-phares sont obligatoires sur les feux Xénon…)
système audio BOSE avec chargeur 6 CD + 7 haut-parleurs
Pack alarme + ouverture et démarrage à la carte (en gros: il n’y a jamais besoin de sortir la clé de la poche, on s’y fait très vite et c’est un véritable « + »

Cette voiture n’a jamais été mise sur un circuit. J’aurais aimé pourtant le faire un jour, mais vue l’usure mécanique engendrée par ce genre de sessions, je suis resté raisonnable.

Il n’y a par ailleurs jamais eu la moindre modification (en-dehors d’un changement de moteur CHEZ MAZDA, que je détaille plus bas). Ce changement fait suite à une casse mécanique (arbre à cames) mais le véhicule n’a jamais été accidenté et il est important de le souligner car même réparé un véhicule accidenté peut avoir vieilli davantage au niveau du châssis ou des essieux sans que cela ait été forcément constaté !

Voici en toute honnêteté ce qu’il y a à savoir sur l’état du véhicule que je vends:
le véhicule date de 2006…ça fait déjà bientôt 9 ans qu’il est en circulation ! aussi même si j’en ai pris soin, il a quelques rides malgré tout:
extérieurement: quelques rayures non profondes (et visibles seulement à moins de 2 mètres du véhicule) sur la portière droite, cf photographies. Deux micro bosses, cf photographies (qui doivent se défaire éventuellement chez un carrossier) sur le côté gauche, à peine visibles et qui ne m’ont jamais plus gêné que ça. Et enfin la jante avant droite est un peu griffée, cf photos. Les ailes avant des deux côtés, et les deux pare-chocs, sont en parfait état. A noter tout de même que j’avais remplacé le pare-chocs avant il y a quelques mois parce qu’il avait été un peu abîmé sur un côté (dans un parking et non pour cause d’accident), parce que je me suis servi en Juin dernier de cette voiture pour mon propre mariage et qu’elle devait être la plus belle possible !
intérieurement: l’alcantara des assises de sièges a un peu vieilli, comme vous pouvez là aussi le voir sur les photos, mais ce n'est pas si choquant que ça. Et le cuir du pommeau de vitesses est un peu abîmé (la boîte est courte comme sur beaucoup d’autos sportives, donc on passe souvent les rapports…) le plastique de la planche de bord a quelques rayures, mais pour le coup rien de bien méchant !

Les pneus sont quasiment neufs tous les quatre, changés il y a environ 6 mois (facture à l’appui bien sûr) et de très bonne facture puisqu’il s’agit de Continental Contisportcontact 5.
aucun souci au niveau des phares
aucune rouille au niveau du châssis (revu à la dernière révision, et c’est un élément très important là aussi) et des trains notamment. Et d’ailleurs le véhicule (avec moi en tout cas) a TOUJOURS dormi en garage fermé, et pour ses sorties j’habite près de Nîmes, autant dire qu’il n’a JAMAIS ROULE SOUS LA NEIGE et n’a jamais connu le sel sur les routes…et très peu la pluie!
a priori en-dehors peut-être des plaquettes d’ici quelques mois en fonction de votre conduite et des kilomètres, et des piles des clés d’ici quelques mois également, pas de frais à prévoir pour le moment.

Le châssis a 112.000 km actuellement; pour cette voiture réputée pour sa solidité (il suffit de reparcourir le forum ou internet), sur cette finition sport, ce n’est pas grand chose, et le mécanicien de chez Mazda au printemps dernier m’a confirmé qu’il était « comme neuf ».

Le moteur et l’embrayage ont tout juste 19.000km (changés fin 2012)…
A savoir donc que ce moteur n’a pas été changé suite à un accident, mais parce qu’il y a eu une casse par manque de lubrification du moteur; c’était en 2012, mon travail m’a envoyé 6 mois d’été en région montagneuse, j’ai donc consommé plus d’huile que d’habitude et n’ai pas remis d’huile plus souvent pour autant => croyez-moi, vu le prix du changement de moteur (>10.000 euros, chez MAZDA Montpellier, j’ai bien évidemment la facture !!), je suis vacciné sur le sujet - notez au passage que j’ai préféré conserver cette voiture plutôt que de reprendre une voiture neuve mais bien moins agréable à conduire pour 10.000 euros…

Le contrôle technique est à jour, en date du 10 décembre 2014.

Compte tenu de tous ces éléments, vous n’aurez aucune mauvaise surprise, mais je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Il va sans dire que j’ai tous les papiers du véhicule (notamment ce qui touche à l’entretien: entre autres, dernière révision des 100.000 km faite chez Mazda au moment du changement de moteur en ce qui concerne le reste de la voiture !)

J’en demande 11.900 euros (négociable dans la mesure du raisonnable bien entendu, sachant que la cote ajustée sur La Centrale est à 12.500 euros…), le paiement se fera soit par virement bancaire soit par chèque de banque. La transaction se fera en région Nîmoise.

NB : les photos (ci-après) ne sont pas forcément les plus flatteuses (faites dans mon jardin par manque de temps, voiture non encore nettoyée mais il est évident qu’elle sera vendue lavée !!)
Modifié en dernier par Dr.House le 15 janv. 2015 22:29, modifié 1 fois.

Dr.House
Visiteurs
Visiteurs

Re: NC 2.0 Performance Brilliant Black moteur 19.000km 11.900€

Message par Dr.House » 15 janv. 2015 22:25

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dr.House
Visiteurs
Visiteurs

Re: NC 2.0 Performance Brilliant Black moteur 19.000km 11.900€

Message par Dr.House » 15 janv. 2015 22:28

et un petit PS: le volant est tourné sur la photo, mais ce n'était que le temps des photos, elle a bien sûr toujours été garée les roues droites dans son garage !!

Kristof
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC] ST 2.0 Perf. 2006 Black moteur 19.000km 11.900e

Message par Kristof » 03 févr. 2015 18:20

Pour l'avoir vue de près, une bien jolie auto qui ravira son futur propriétaire!
Si je n'eusse pas eu la mienne à faire reprendre...

persocoronas
Visiteurs
Visiteurs

Message par persocoronas » 25 juin 2015 17:13

Toujours à vendre ?
Sinon, elle s'appelle comment la finition en Allemagne de cette NC ?
merci
Hervé
MX5 NC 3rd Generation

Kristof
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kristof » 28 juil. 2015 11:08

Elle est vendue depuis plusieurs mois, je pense que le Dr House ne passe plus ici, ça lui rappelle trop de bons souvenirs, il roule en 4x4 diesel depuis l'agrandissement de la famille!

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 28 juil. 2015 11:28

:jap:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé