[NC] Première visite / révision

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

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cire-eric
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Re: [NC] Première visite / révision

Message par cire-eric » 31 juil. 2011 13:44

Scalpa075 a écrit :Passage hier au concessionnaire de Livry-Gargan :
451 euros pour la révision des 5 ans qui se résume à priori à une vidange (avec changement de filtre s'il vous plait) et à un changement des 4 bougies.... Je suis vert !!!
:edm:
Je n'ai pas retrouvé la facture de l'année dernière (chez Mazda Austerlitz) mais celle d'il y a 2 ans toujours à Austerlitz: Moins de 250 euros (certes y avait pas les bougies mais bon...)

conclusion : Meme si c'est moins pratique pour moi, je retourne à Austerlitz l'année prochaine (ou le rapport qualité / prix / service me semble bien plus favorable) !!!

Pascal

PS : Au final, le chef d'atelier m'annonce la distrib pour la prochaine révision, histoire de....
Je t'avais prévenu 7 message plus haut... :neut:
A Livry, c'est des voleurs! (concession AutoBritania)
Cire-Eric
Un collecteur Inox ca change la vie !

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Re: [NC] Première visite / révision

Message par boni » 14 sept. 2011 08:04

Révision des 2 ans et 17700 km à Alès dans le Gard 154 € avec vidange (huile norme c3 5w30 + filtre) et changement du liquide de frein. Accueil sympathique, rapidité et efficacité.
MX5 RC 1.8 2009 FL

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Re: [NC] Première visite / révision

Message par Borknagarr » 15 sept. 2011 00:27

Une distrib ? Sur un NC ? C'est une chaine y'a pas de distrib à faire...
A moins qu'il ne parle de la pompe à eau en realité.
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

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Message par jeanchris » 15 sept. 2011 12:30

Sur le 2.0 litres, c'est bien une courroie, pas une chaine ...
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Message par thom » 15 sept. 2011 19:22

Non, meme sur le 2l c'est une chaine.
MX-5 : Image
F800ST : Image

Image

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Message par Borknagarr » 15 sept. 2011 23:28

Chaine partout sur les NC, je suis formel
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Message par FS31 » 16 sept. 2011 07:01

+1
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Re: [NC] Première visite / révision

Message par Scalpa075 » 18 sept. 2011 10:08

Effectivement pour moi c'est bien une chaîne...

Néanmoins même si c'est généralement plus costaud qu'une courroie, une chaîne (et ses accessoires) ça s'entretient ou se contrôle au moins non ??? (rien vu dans le manuel MAZDA de mémoire) :ques:
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Re: [NC] Première visite / révision

Message par thom » 19 sept. 2011 22:51

Il me semble avoir vu simple controle a 200.000km
MX-5 : Image
F800ST : Image

Image

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Re: [NC] Première visite / révision

Message par Scalpa075 » 20 sept. 2011 07:46

Hello !

C'est à une échéance de 6 ans qu'on a fait référence pour la distrib...
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Re: [NC] Première visite / révision

Message par Francis91 » 20 sept. 2011 21:13

Question à deux francs six sous .. si la chaine casse .. salade de soupapes ou pas sur une NC ?
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Re: [NC] Première visite / révision

Message par Scalpa075 » 21 sept. 2011 08:08

Question à deux francs six sous .. si la chaine casse .. salade de soupapes ou pas sur une NC ?
C'est peut être même LA question... A laquelle je n'ai pas de réponse à ce jour ! :oops:
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Re: [NC] Première visite / révision

Message par FS31 » 21 sept. 2011 08:40

Il semblerait que ce soit le cas (risque de casse) pour les moteurs MZR, donc pour les NC, et c'est pour cela qu'ils ont une chaîne à la place de la courroie

Extrait du forum anglais http://forum.miata.net/vb/archive/index ... 78929.html (Traduction automatique Google...je n'ai pas pris le temps de traduire moi-même)

Richard Dekker 24th April 2008, 11:50 24 avril 2008, 11:50
Some history: Un peu d'histoire:

Mazda has manufactured non-interference engines for over 20 years...all of which run with a timing belt.
Mazda a fabriqué la non-ingérence des moteurs de plus de 20 ans ... qui tous fonctionner avec une courroie de distribution.
If it breaks, no damage will occur...you just coast to a halt.
Si ça casse, ne subira aucun dommage ... vous venez de la côte à une halte.

"The MZR engine (2.0L, 2.3L, upcoming 2.5L) are interference engines...and breaking a timing belt would cause internal damage (bent valves, dented pistons, etc...), and as a result, Mazda went to a chain.
Le moteur MZR (2.0L, 2.3L, 2.5L à venir) sont les moteurs des interférences ... et casser une courroie de distribution pourrait causer des dommages internes (soupapes pliées, bosselées pistons, etc ..), et, par conséquent, Mazda est allé à la une chaîne.
Won't break, but it will stretch over time.
Ne se cassera pas, mais il va s'étirer dans le temps.
Tensioners exist to keep things within tolerance for a long time...but exceedingly long-service engines may require a chain swap in the future.
Tendeurs existent pour garder les choses au sein de tolérance pour longtemps ... mais extrêmement longs états de service des moteurs peut exiger d'un swap en chaîne dans l'avenir.

Of course, given the above, there's always the rare freak occurance, such as when a belt breaks and the valves float at high revs and things do hit, or when a chain breaks....but they're all about as likely as wining a lottery twice-over after being struck by lightening.
Bien sûr, étant donné ce qui précède, il ya toujours l'accident de parcours rares, comme quand une brise de ceinture et les vannes à flotteur à haut régime et les choses ne frapper, ou quand une chaîne de pauses .... mais ils sont tous à peu près aussi susceptibles que les remportant une loterie à deux reprises-over, après avoir été frappé par la foudre."
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Re: [NC] Première visite / révision

Message par Borknagarr » 21 sept. 2011 19:50

Etrange cette histoire, mon concessionnaire disait que AUCUNE MX-5 ne pouvait avoir les pistons qui touchent les soupapes, à creuser ça tiens.
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

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Re: [NC] Première visite / révision

Message par Philauto » 21 sept. 2011 23:38

ZebuloNvs1 a écrit :La vidange du pont est préconisée tous les 4 ans non ?
Selon le manuel d'entretien d'une NC 2006 :
remplacement de l'huile de boite tous les 5 ans ou 100.000 km
Huile de différentiel arrière tous les 4 ans ou 80.000 km
bougies à 100.000 km

Noiraude est allée au garage à 94.360 km pour la vidange boite et pont + les 4 bougies (un peu en avance, mais bon...) + additif Microflex 973 pour les injecteurs : total 364,29 € chez Mazda Rennes

Quelqu'un a déjà utilisé des additifs pour les injecteurs. Vous en pensez quoi ?
ND vous remue l'ADN

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