La MX5 pour les nuls...

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

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pevosan
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Message par pevosan » 25 nov. 2008 13:41

AU TROLL C'EST Dà‰Jà€ çA !

quoi, c'est pas ça qu'il fallait crier ??? :?

:jesors:

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doudou
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Message par doudou » 28 nov. 2008 14:52

Stephane a écrit : Personne n'a encore crié au troll, c'est déjà  ça :idea:
Bin tu fais bien de le mentionner...

AU TROLL!!!! :spin:

Pourtant c'est pas les vacances scolaires :?
Miata US 1996 noire en cours de remise à niveau

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bisa
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Message par bisa » 28 nov. 2008 17:28

je vais encore passer pour une blonde mais... c'est quoi un troll ?
perso je ne connais que ceux-là  dont je suis une mordue :P (même mes enfants essaient de me les piquer :evil: )

Image[/img][/url]
bisa

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miketorcy
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Message par miketorcy » 28 nov. 2008 17:39

A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

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Message par Ben-j » 29 nov. 2008 14:40

...Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki), un utilisateur qui cherche à  créer une polémique en provoquant les participants.
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
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franck59
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Message par franck59 » 29 nov. 2008 22:42

Salut Bisa, si tu n'as pas encore trouvé Stéphane c'est lui ->

http://www.mx5france.com/club.htm

comme ça c'est dit :D
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Misho
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Message par Misho » 30 nov. 2008 11:08

Allez, mon grain de sel :)

- La pression d'huile : elle peut monter près du max (mais pas au-delà ) quand le moteur est froid, et ne jamais descendre sous le "1". Si elle chute parfois brutalement, notamment dans les virages, c'est souvent le signe qu'il manque de l'huile. Vérifier le niveau d'urgence :oui:
- Le comportement sur sol mouillé : l'eau, ça glisse, tout comme la terre, les gravillons, les feuilles et les passages piétons. Nan, sérieux !? :o
La seule différence avec une traction, c'est que quand on accélère trop fort et que ça dérape, au lieu que l'avant patine et que la voiture parte tout droit, c'est l'arrière qui va décrocher. Assez inoffensif en ligne droite, en virage il va vouloir passer devant par l'extérieur du virage, il faut avoir le coup de volant pour la remettre en ligne sans prendre appui sur le rail de sécurité... D'o๠la consigne simple et universelle : quand ça glisse, conduire normalement et calmement en restant loin de la limite.
Si ça arrive, se souvenir d'une chose : comme en moto, tout là¢cher sauf le volant, ne surtout pas freiner, et la voiture ira toujours là  o๠regarde le conducteur ! :oui:
- Entretien, garagistes & Co : Mazda Austerlitz pour le gros entretien. Il est important que le garage connaisse bien les MX, et ils ne sont pas légion. Pour le petit entretien, éventuellement un petit garagiste local connu pour sa compétence, un peu moins cher et plus près. Pour les ampoules et les couinements de porte, les sorties MX-5, bien sà»r ! :P Pour la carrosserie, Garage Auto Moto à  Gagny (93), M. Guenineche (dit "le Docteur") est une personnalité et un orfèvre. Il acceptera peut-être de faire l'entretien, à  moins que ça le gave, en fonction de comment marchent les affaires... Faut demander.
- Le stationnement : partout, je crains plus pour les pare-chocs et les coups de portière que pour la capote. M'enfin la mienne est très discrète (vert foncé), il semblerait que les plus voyantes (rouges) soient plus vandalisées... :grat:
- A ne pas faire : la jeter du haut d'un pont. A faire : mettre un bonnet et l'utiliser au quotidien, même par 0°C ça change la vie :sun: :D
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L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

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Message par bisa » 30 nov. 2008 12:22

Merci beaucoup Misho, c'est très clair :)

Pour le parking j'ai tendance à  me garer loin du magasin, là  o๠il y a moins de monde pour éviter les coups de portières. Pour les crénaux c'est clair que ça me change de la Yaris avec laquelle (j'avoue :prie2: ) les pare-chocs me servent plus de radars de recul que de déco :P


En tout cas merci à  tous !!!!! je commence à  mieux connaitre ma MX5 et à  pouvoir m'en occuper comme elle le mérite (et.... elle le vaut bien ! :hihi: )
Modifié en dernier par bisa le 30 nov. 2008 20:54, modifié 1 fois.
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Message par mx5_mk1 » 30 nov. 2008 14:35

Tres bonne explication Misho
:bien:

+1 pour le garage Austerlitz ou j'ai fait changer la courroie de distribution + entretien

+ 1 pour "le Docteur".
C'est un personnage à  lui tout seul.
Pas mal de membres du club lui ont confié leur "mix" ,y compris moi pour un lifting complet à  ma NA :oui:
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Message par bisa » 30 nov. 2008 20:52

mx5_mk1 a écrit :+ 1 pour "le Docteur".
C'est un personnage à  lui tout seul.
Pas mal de membres du club lui ont confié leur "mix" ,y compris moi pour un lifting complet à  ma NA :oui:
Et ça consiste en quoi un "lifting complet" ? :?
En tout cas c'est cool le tuyau pour Gagny parce que c'est -tout au plus- à  10km de chez moi :P
et celui d'Austerlitz à  10-15min à  pied du bureau.... Etait-ce un signe ? :suspect:
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Message par Suzimentvotre » 30 nov. 2008 21:00

Pour en savoir un peu plus, va faire un saut par ici :

viewtopic.php?t=31594&start=0

:wink:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
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Message par mx5_mk1 » 01 déc. 2008 10:37

Salut Bisa,

Le "lifting complet" consiste
1) à  "effacer des petites rides dans années passées"
2) une peinture complete d'origine "crystal white"
3) changement complet pour les freins disques + plaques AV/AR achetés au garage Austerlitz

=> Effet garanti aupres des belles demoiselles :P
voir photo dans le lien de Suzimentvotre :D
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Message par bisa » 02 déc. 2008 20:55

héhéhé... Prochain cadeau que je demande : un lifting de ma petite Mix :)

:oops: Vous que croyez que c'est abusé si je demande ça pour Noà«l ? :P
bisa

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Message par bisa » 09 déc. 2008 22:14

Héhéhé encore moi et mes questions...

:? Quand je braque à  fond ça fait un peu "clac clac" est-ce normal ?
si non, ça peut être quoi ?
bisa

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Message par Samuel » 09 déc. 2008 22:30

oui braquer à  fd fait claquer "je sais pas quoi", mais c'est assez général sur la Mimix et ça n'a rien a voir avec un qlqconque vieillissement ouf!, d'ailleurs le manuel Mazda recommande de ne pas rester braqué à  fond plus qu'un bref instant si je me souviens bien...

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