[Moteur] Tout ce que vous avez tjrs voulu savoir sur l'huile

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

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minimarj
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Message par minimarj » 30 janv. 2009 22:34

Je pense que c'est bon. Qu'en pensent les spécialistes ?
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Grumly2000
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Message par Grumly2000 » 30 janv. 2009 23:06

RV06 a écrit :
lenarith a écrit :bonne question au final, vidange en vue...

dans mon ancienne (200sx) je mettais soit de kenol F1 10W50 ou de la motul 300v 15W50, mais c'était un moteur turbo... vidange tous les 5000km

ce genre d'huile dans une NA ça peut le faire ou je peux/dois changer mes petites habitudes ? idem pour la fréquence des vidanges ;)
Aucune réponse? :? Je me pose la même question! :D

J'habite une région plutà´t chaude (températures négatives rares en hiver, et 35°C en été), et je suis souvent dans les bouchons.

Du coup, la Motul 300V en 15W50 me plaà®t bien à  première vue pour ma NA de 100 000km moteur. Vous en pensez quoi les spécialistes?
Perso j'en pense que ça sert à  rien, c'est donner de la confiture aux cochons.

Un moteur de NA est un moteur ancien (à¢ge) de conception ancienne (jeux de fonctionnement).
Du coup mettre une huile aussi chère dedans ne sert strictement à  rien.

L'huile Carrefour 5W50 donc Mobil1 mais moins chère sera largement au dessus des préconisations constructeurs pour vraiment pas cher.
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VinceMX5
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Message par VinceMX5 » 31 janv. 2009 10:52

Je me pose la meme question, c'est ce que je mettrai problablement dans ma FL de 65.000 kms (Kennol 10W50).

Utilisation quotidienne plutot appuyée, et occasionnellement circuit.

En même temps Grumly, nous on a pas mis de la Redline :P
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Message par RV06 » 01 févr. 2009 13:27

A Norauto y avait pas grand chose en W50 ... et le Carrouf local me file des boutons :oops:

Donc, on met de l'huile pas trop chère mais de bonne qualité quand même, et on profite des économies faites pour raccourcir les délais entre les vidanges! :idea:
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Nombreuses options: direction manuelle, chauffage, capote vinyle manuelle, vitre arrière plexi sans dégivrage, fermeture par clé...

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Message par minimarj » 01 févr. 2009 17:45

RV06 a écrit :Donc, on met de l'huile pas trop chère mais de bonne qualité quand même, et on profite des économies faites pour raccourcir les délais entre les vidanges! :idea:
Sage conseil :bien:
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Message par doudou » 02 févr. 2009 23:18

Grumly2000 a écrit :Un moteur de NA est un moteur ancien (à¢ge) de conception ancienne (jeux de fonctionnement).
Du coup mettre une huile aussi chère dedans ne sert strictement à  rien.

L'huile Carrefour 5W50 donc Mobil1 mais moins chère sera largement au dessus des préconisations constructeurs pour vraiment pas cher.
Sans trop vouloir rentrer dans le debat sur les "jeux de fonctionnent" (mais bon :o :o :o ) +1 avec ta conclusion.

Pour en rajouter: il vaut mieux, pour du quotidien, meme en region chaude, de la 5W40 que de la 15W50. Ca sera plus fluide a froid c'est mieux. La 50 c'est si on veut tres tres souvent taquiner la zone rouge...
evidemment avec ta 5W50 carouf tu mets tout le monde d'accord :oui:
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Minerale ou synthà¨se?

Message par michalon67 » 17 févr. 2009 13:32

Beaucoup de discussions et d'avis interessants sur le ?w?...mais que dire de l'huile "minerale" face à  la "semi synthèse "ou "synthèse" ?
Est ce une huile de moins bonne qualité?
Na 1,6 1997...

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Message par minimarj » 17 févr. 2009 13:44

La minérale convient aux moteurs anciens. Elle est plus difficile à  trouver. La synthétique est moderne et est utilisée dans les moteurs actuels.
On ne peut pas utiliser l'une pour l'autre car elles sont très différentes.

Mais justement dans un NA, minérale ou synthétique ?
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Message par michalon67 » 17 févr. 2009 15:10

..."Mais justement dans un NA, minérale ou synthétique ? "...

Là  est en effet la question , à  laquelle j'aimerais bien avoir vos avis éclairés ...
Huile un peu moins chère que la semi synthèse et que l'on trouve par exemple chez mx5 parts...
Na 1,6 1997...

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Message par minimarj » 17 févr. 2009 15:11

C'est une bonne question hein ça ? Hein oui ? :wink:
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Message par personne » 17 févr. 2009 15:32

Semi synthese ou synthese.
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Message par personne » 17 févr. 2009 15:34

D'ailleurs, pour ceux qui cherchent de la 10w60 100% synthese:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cook ... 1003I54993

7,50€/litre
port compris, vendus par 10 litres.
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Message par miketorcy » 17 févr. 2009 15:53

L’huile High Performer 10W-60 entièrement synthétique est une huile à  faible taux de frottement pour moteurs diesel à  étincelles

C'est quoi un moteur diesel à  étincelles? Ca vient de sortir? :ricane:
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

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Message par minimarj » 17 févr. 2009 15:59

miketorcy a écrit :L’huile High Performer 10W-60 entièrement synthétique est une huile à  faible taux de frottement pour moteurs diesel à  étincelles

C'est quoi un moteur diesel à  étincelles? Ca vient de sortir? :ricane:
Excellente question ! C'est peut-être une nouvelle technologie... ;)
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Message par ranucci » 17 févr. 2009 16:07

c'est justement quand tu ne met pas d'huile :lol:
les cons ça ose tout c'est même à ca qu'on les reconnait

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