Turbo
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Turbo
Voila, je pense que le seul moyen réel de gagner des vrais chevaux dans cette mimix, c'est le turbo ou compresseur... Alors je cherche à réunir un max d'infos pour faire mon choix entre compresseur ou turbo. Si des membres du forum ont un turbo ou compresseur je prend toutes infos, prix & adresses pour faire monter tous ca...
Merci...
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Ba j'avais envisagé de monter une ligne complète avec l'admi dynamique de IL Motorsport et une reprog mais quand je fait les comptes je me dit qu'il vaut mieux metre 2000 de + et avoir un réel gain... De + si je change mon colecteur et que je met l'admi ba pour le turbo après il faut changer de nouveau...
- THOM59
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En gros, si tu a une ligne inox + collecteur et silencieux, kad, bonne bougies cela marchera très très bien et en plus avec un jolie bruitRico10 a écrit :Ba j'avais envisagé de monter une ligne complète avec l'admi dynamique de IL Motorsport et une reprog mais quand je fait les comptes je me dit qu'il vaut mieux metre 2000€ de + et avoir un réel gain... De + si je change mon colecteur et que je met l'admi ba pour le turbo après il faut changer de nouveau...



Ex bidon:
-Turbo seul 160ch
-Turbo + collecteur et... ...environ 170 même voir plus
Autre solution rajoute le turbo seul et c'est tout.
1L8 NB !!
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- THOM59
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T'inquietecris_b a écrit :THOM59 a écrit :Et oui!
Pour ma part je préfère une ligne + collecteur pour avoir un jolie bruit et par la suite un volan moteur (aluminium flywheel) pour mieux monter dans les tours, ce qui me ferais au total environ: 150ch
Fait un passage au banc tout de même


1L8 NB !!
- darkmiata
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L'installation du compresseur est beaucoup moins contraignante que celle du turbo et facilement réversible. Avec le turbo, c'est pas pareil.
Plus rapide et plus facile d'installer un compresseur qu'un turbo.
Si tu aime le bruit sport, d'après moi la version compresseur fait un plus beau bruit: le turbo faisant office de "silencieux" entre le moteur et l 'échappement.
L'avantage du compresseur sera aussi ton couple à bas régime, mais il consommera toujours un peu de puissance pour le faire tourner, ce que le turbo ne fait pas puisque les gaz d'échappement c 'est de l'énergie "gratuite".
Après c est un choix à faire.
ps: il n'existe pas selon moi de version compresseur pour 1.6l, pas pour mk2 en tout cas.
Plus rapide et plus facile d'installer un compresseur qu'un turbo.
Si tu aime le bruit sport, d'après moi la version compresseur fait un plus beau bruit: le turbo faisant office de "silencieux" entre le moteur et l 'échappement.
L'avantage du compresseur sera aussi ton couple à bas régime, mais il consommera toujours un peu de puissance pour le faire tourner, ce que le turbo ne fait pas puisque les gaz d'échappement c 'est de l'énergie "gratuite".
Après c est un choix à faire.
ps: il n'existe pas selon moi de version compresseur pour 1.6l, pas pour mk2 en tout cas.
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