Avez-vous déjà fait des tonneaux en voiture?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Les Tonneaux :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

babas89
Visiteurs
Visiteurs

Message par babas89 » 27 juin 2007 13:33

Non pas de tonneau pour ma part, enfin faut dire que je conduit que depuis 5 ans (mais c'est quand on est jeune qu'on conduit le plus mal), mais je remarque que je m'assagi maintenant, c'est pour ça que je peut passer à une voiture comme la mimix sans craindre de la mettre au tas en 2 semaines.
Fun is not a straight line ;)
Un homme heureux est un homme qui peut

LambertWilson
Visiteurs
Visiteurs

Re: Avez-vous déjà fait des tonneaux en voiture?

Message par LambertWilson » 27 juin 2007 13:33

herve a écrit :C'est vrai ça! On a toujours peur de faire des tonneaux en MX5, mais à qui c'est déjà arrivé de se mettre sur le toit?

Pour le moment je vote jamais essayé et pas pressé.
oui avec une voiture normale
non en mx

je m'en suis sorti indemne :D
--- mk1 1.6 115ch 1992 ---

PG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PG » 27 juin 2007 13:48

Coljol a écrit :5 tonneaux et 2 vrilles (D'après le mec qui nous suivait) avec une R21 2Lturbo, à environ 110km/h, crevaison, perte de controle, le talus nous a fait décoller... Atterissage pas en douceur
ben j'ai eu du bol avec ma crevaison à 130 et ma perte de roue à 90 :oui:
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

Julien
Visiteurs
Visiteurs

Message par Julien » 27 juin 2007 14:40

herve a écrit :Bon, bah, je fais petit joueur du coup avec mes pas de tonneaux.
Je te rassure, moi non plus, jamais de tonneaux.

J'ai fait une fois un soleil en velo, mais ca compte pas...
Pour les nouveaux: Ancien admin du site (en gros de 2002 à 2008)

Autrefois en NB 1.8, aujourd'hui en Nissan 100NX 1.6

Madmx
Visiteurs
Visiteurs

Message par Madmx » 27 juin 2007 15:13

Je note, sordidement, qu'il est difficile à ceux qui n'en sont pas rescapés de répondre à la question.... :suspect:

désolé de mettre le moral à zéro.

Pour moi, jamais et, je touche du bois, jamais été très prêt d'en faire, sauf cette fois ou les freins de ma 205 ont lachés devant un ralentissement pour travaux non signalisé juste à près un virage.

Vive la DDE (pour l'absence de signalisation) et vive speedy (cable de frein passé à un endroit où il frottait sur l'axe de la roue - rongé en une semaine...) :x
Madmx - Heureux nouveau propriétaire d'une MK1 1997 1.6 BRG bientôt refaite à neuf

Stev.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Stev. » 27 juin 2007 16:05

Moi une sortie de route avec mon ancienne BM mais pas de tonneaux.

Par contre mon père à la fin des 60's a eut un accident incroyable avec une triumph spitfire, pour éviter une caisse il a donné un coup de volant à 120 km/h, la voiture a plié un poteau en bois qui lui a servit de rampe de lancement et la voiture a décolée. Mon père a ouvert la porte et a sauté (une sacré présence d'esprit :o ) et la spit est retombée à quelques mêtres de lui et a continué sa course dans une série de tonneaux.
Le pavillon avait traverssé les dossier des deux sièges...
Il s'en est sorti qu'avec une main cassée, après il s'est acheté une coccinelle... :ricane:
NC Black 1.8l ST, ressorts courts et silencieux Racing Beat.

Newby
Visiteurs
Visiteurs

Message par Newby » 27 juin 2007 16:30

Stev. a écrit :Moi une sortie de route avec mon ancienne BM mais pas de tonneaux.

Par contre mon père à la fin des 60's a eut un accident incroyable avec une triumph spitfire, pour éviter une caisse il a donné un coup de volant à 120 km/h, la voiture a plié un poteau en bois qui lui a servit de rampe de lancement et la voiture a décolée. Mon père a ouvert la porte et a sauté (une sacré présence d'esprit :o ) et la spit est retombée à quelques mêtres de lui et a continué sa course dans une série de tonneaux.
Le pavillon avait traverssé les dossier des deux sièges...
Il s'en est sorti qu'avec une main cassée, après il s'est acheté une coccinelle... :ricane:
Ah, si seulement il avait eu un camescope Hitachi...

Tricky
Visiteurs
Visiteurs

Message par Tricky » 27 juin 2007 16:43

Il ne faut pas trop se focaliser sur la MX5 et les tonneaux, j'aimerais pas en faire avec n'importe quel cabrio, même plus moderne, même si le montant de leurs pare-brises n'est pas fait avec des rouleaux de papier toilette recyclés comme pour la NA. Un journaliste de Nice Matin s'est d'ailleurs tué lors des essais internationaux en faisant un tonneau au volant d'une Opel GT toute neuve, par exemple. :|

escaillas
Visiteurs
Visiteurs

Message par escaillas » 27 juin 2007 17:40

Tricky a écrit :..., même si le montant de leurs pare-brises n'est pas fait avec des rouleaux de papier toilette recyclés comme pour la NA....
[Mode Banlieu 70's]
La NA, la voiture qui torche vachement !

:ricane:

Thierry Swiss Made
Visiteurs
Visiteurs

Message par Thierry Swiss Made » 27 juin 2007 17:46

1 tonneau avec ma première voiture neuve (tuning à l'époque) une mazda 323p 1.3l que j'avais prêtée à ma copine pour l'essayer.... la voiture avait 3 mois, a fini en épave, je dois trouver une photo qui traine quelque part...
arrivée trop vite dans un virage, on a dérapé, monté sur le talu avec l'arrière de la voiture et hop, un tonneau....
Ex proprio de 2 GTR, passager d'une Phoenix !!!!

JMH
Visiteurs
Visiteurs

Message par JMH » 27 juin 2007 18:04

Un 360° en R16 sur autoroute, heureusement trés tôt le matin, du à l'aquaplanning, et arrêt dans le rail, sans gravité.

Chutes en moto, 4 en tout, dont une percuté par l'arrière par un automobiliste qui, n'a pas vu le feu rouge et a accéléré pour tourner et qui s'est enfui.. résultat projeté sur la voie dans l'autre sens et de nouveau projeté par une clio...verdict fracture du coude et belle frayeur...

R5 grillant un feu rouge et venant percuter mon 4x4, rien a signaler sauf pour la R5, le Range l'a écrasé...à la casse !!!!

Sinon je suis tombé en quad et en pocket bike mais bon on va pas tout dire non plus... :)

Thierry Swiss Made
Visiteurs
Visiteurs

Message par Thierry Swiss Made » 27 juin 2007 18:05

j'ai réussi à me casser la cheville en pocket moi.... :oops:
Ex proprio de 2 GTR, passager d'une Phoenix !!!!

JMH
Visiteurs
Visiteurs

Message par JMH » 27 juin 2007 18:11

Puisqu'on se dit tout...je me suis assomé tout seul comme un grand en quad...la honte, quand même... :P

JéJé
Visiteurs
Visiteurs

Message par JéJé » 27 juin 2007 18:31

3 tonneaux en Fiat Uno, ciel terre ciel terre ciel terre, et un jolie Z de zorro sur le haut du crane
j'etais encore jeune et ya fallu que je raconte à mes parents que je m'etais battu en plein centre de lille avec des caissons de bouteilles :suspect: baa oui fallait les expliquer les morceaux de verres plantés dans le crane :P
Des sushis? où ça des sushis!!Frenmenmiataclub Powwaaa!!!??? Topicsuprêmatick500p...
Image A plus dans le bus :oops:

goudurix
Visiteurs
Visiteurs

Message par goudurix » 27 juin 2007 18:52

boarf une bmw 318i qui a fait quelques tonneaux... meme pas moi, mais ma moitié :oops:
j'en ai des photos qui trainent par la...
miata, seven, et katoche.... bref que du raisonnable

Répondre