Acheter en Angleterre ?

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kkwett
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Message par kkwett » 09 janv. 2006 08:26

Kuruma a écrit :YAPLUKA...
v'nir boire un coup al'maison ! :ricane:

Sinon, la deuxième est beaucoup mieux :oui:
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caillet clement
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Message par caillet clement » 10 sept. 2008 20:00

coucou les amis ben voila, j'ai une eunos dans la cours et je suis entrain de faire les procedures d'homologation, control technic vierge, c'est deja ca. sinon j'espere avoir un certificat de conformité se qui m'eviterai de devoir passer a la drire.
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Message par kkwett » 10 sept. 2008 20:46

Si c'est un modèle post 94, tu nous diras comment car apparemment, légalement c'est impossible... :(
Apparemment, mazda pourrait fournir un certificat pour modèle avant cette date. Du moins, c'était comme ça avant... Reste à savoir si Mazda France est tjs aussi concilient... :?
Avec une mx5 anglaise, ça aurait été possible car elle possède un certificat de conformité européen d'origine mais dans tous les cas, il faut passer à la drire :oui:
Hormis pour la rareté (ce qui est ton cas à mon avis ?) ou être assez passionné pour avoir un tatouage Jimba Intai, c'est plus simple d'acheter une mx5 anglaise et d'y mettre un porte plaque et des logos eunos :ricane:
Sinon, tu as réglé tes feux et changé de coté ton AB je pense ? :)

DES PHOTOS !!! :faim: Des détails ! Elle est de quelle année ?
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Message par yacco71 » 10 sept. 2008 22:34

kkwett a écrit :DES PHOTOS !!! :faim: Des détails ! Elle est de quelle année ?
Moi je dirais une Eunos blanche automatique de 94 d'après l'avatar :prof:
Tinou frère de moi :P

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Message par caillet clement » 11 sept. 2008 22:41

ben la j'ai pas le temp de mettre des photos, mais c'est bien une 94. pour le moment j'ai pas de certificat de conformité, mais si on a ce document le passage a la drire n'est pas obligatoire, c'est l'un ou l'autre.
Si mazda france ne veut pas me le delivrer j'aurai pas le choix ou alors chez mazda d'un autre pays de l'ue
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Message par caillet clement » 11 sept. 2008 22:43

je préfère une eunos authentique qu'une copie sur base mx5, en plus ya pas mal d'option
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Message par ovz » 12 sept. 2008 01:02

Perso j'avais eu un certificat de non conformité pour ma miata.
Modèle de 1990. dans les 700 frs à l'époque.
Miata US 1990 1.6 115cv Rouge

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Message par kkwett » 12 sept. 2008 14:01

Pourtant, pour faire vérifier que les feux sont bien réglés, que le AB soit déplacé, seule la drire peut vérifier non :?
Concernant, le certificat chez Mazda France… par expérience, tu peux oublier... :( Après, si tu arrives à l'avoir (ce que je te souhaite !) Je pense que tu nous diras que tu ne l'as pas eu :D
Kuruma est parti pour passer directement à la drire aujourd'hui :oui:

ovz, tu as immatriculée ta voiture directement à la sous pref avec un certificat de non conformité ?

C'ets important de connaitre la possiblité d'importer une eunos en France ! Je pourrais peut être espérer avoir un jour une S-Limited :love:
Si tu veux bien nous raconter l'avancement, ça serait sympa !
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Message par Stephane » 12 sept. 2008 15:50

Si on peut, avec KK on plaque nos jobs et on va chercher des conteneurs entiers d'Eunos en Angleterre pour les revendre en France :lol:

(Une V Special Type II pour moi, en noir)

Stef

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Message par ovz » 12 sept. 2008 18:15

kkwett a écrit :Pourtant, pour faire vérifier que les feux sont bien réglés, que le AB soit déplacé, seule la drire peut vérifier non :?
Concernant, le certificat chez Mazda France… par expérience, tu peux oublier... :( Après, si tu arrives à l'avoir (ce que je te souhaite !) Je pense que tu nous diras que tu ne l'as pas eu :D
Kuruma est parti pour passer directement à la drire aujourd'hui :oui:

ovz, tu as immatriculée ta voiture directement à la sous pref avec un certificat de non conformité ?

C'ets important de connaitre la possiblité d'importer une eunos en France ! Je pourrais peut être espérer avoir un jour une S-Limited :love:
Si tu veux bien nous raconter l'avancement, ça serait sympa !
Tu plaisantes ...
J'ai eu droit à mon certificat de non conformité ... et ... j'ai eu le droit d'aller à la drire pour monter un dossier complet :D .
J'ai mis un an pour l'immatriculation avec plusieurs voyages à la drire (heureusement que j'habite à coté)
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Message par caillet clement » 11 nov. 2008 16:24

et oui passage à  la drire obligé, je change les phares, ceinture ab et support de plaque, j'espère que ca passera
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Message par arkard » 16 févr. 2009 11:00

Bonjour, à  tous !

Je compte acheter une NC en Angleterre, car avec le cours de la livre actuel je trouve cela intéressant (exemple http://www.pistonheads.com/sales/892134.htm). L'avantage d'une NC c'est qu'elle a moins de 4 ans et donc qu'elle n'est pas assujettie au CT. Si j'ai bien compris, il y a des modifs au niveau des phares à  faire et peut-être au niveau des ceintures. Selon ce site, http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm il faut juste une facture du réglage des phares. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part la DRIRE est-elle plus rapide que la demande d'homologation auprès de Mazda (qui peut être plus conciliant sur les véhicules récents car je crois que pour les NA c'est plus compliqué) ?

Quelqu'un a t-il déjà  également testé la DRIRE de Rouen, car je sais que ça change d'une région à  l'autre ? Parce qu'un an pour homologuer la voiture ....

Merci d'avance pour vos réponses !

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Message par papasse » 16 févr. 2009 23:00

à‡a ne te dérange pas une conduite inversée ? :?

Assures toi que tu auras le fameux CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN, "total" et non "partiel", car tu devras alors faire la demande de RTI, et donc présenter le véhicule et faire quelques modifs (phares, anti-brouillard inversé, compteur affichant la vitesse en Miles/h et km/h, etc..).
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.

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Message par arkard » 17 févr. 2009 08:23

Bah écoute je pense que tu t'y fais à  la conduite inversée, ce qui me séduit c'est le prix surtout ! En angleterre tu peux avoir une NC de 30000km à  10000€, ils ont aussi des NB en etna qu'ils appelent "euphonic" (ma préférée) à  foison pour environ 7000€ et 50000kms alors qu'en france pour trouver une etna en 1.8 à  moins de 10000€ ....., donc le choix est vite fait.
Pour les modifs, je crois que je vais me renseigner directement à  la DRIRE et je vais appeler Mazda pour le certificat. Sinon il faut que je chiffre les modifs si ça vaut vraiment le coup. Sinon y'a l'Allemagne mais ils ont pas trop d'Etna et les NC sont encore trop chères.

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Message par miketorcy » 17 févr. 2009 08:59

Si tu comptes la garder longtemps, ce peut être un bon deal, sinon tu perdras à  la revente ce que tu as gagné à  l'achat!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

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