Comment faire pour immatriculer une mx5 venant de Suisse ?
Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton
- rtracing
- Visiteurs
Comment faire pour immatriculer une mx5 venant de Suisse ?
J'ai achete une MX5 qui viennant de la Suisse
cest une 1991
je crois cest d'origine europe car les plaques sont long et le comptheure ete en kms. volant a gauche.
a ce moment il est immitriculé en angleterre
comment fair pour immitriculé car cest une voite avant 1995 ???? donc une certificate de conformité n'existe pas je crois. je possede une copie de la carte grise suisse. comment puis je faire?
je suis angalais, pardon pour ma mauvais langue francais.
merci pour l'information
cest une 1991
je crois cest d'origine europe car les plaques sont long et le comptheure ete en kms. volant a gauche.
a ce moment il est immitriculé en angleterre
comment fair pour immitriculé car cest une voite avant 1995 ???? donc une certificate de conformité n'existe pas je crois. je possede une copie de la carte grise suisse. comment puis je faire?
je suis angalais, pardon pour ma mauvais langue francais.
merci pour l'information
regarde ce sujet, viewtopic.php?t=37797
Bon courage
Bon courage
-
- Visiteurs
Re: comment faire pour immitriculé mx5
C'est un anglais, brulons le !rtracing a écrit : je suis angalais, pardon pour ma mauvais langue francais.

Si tu ne t'en sort pas avec le français, certains ici (moi, par exemple) sont anglophobes. Eh, anglophones ! Et se feront un plaisir de t'aider dans la langue de Shakes.. Sheakes.. Sekespeir... Enfin, en anglais quoi...

If you haven't understood my jokes, don't worry, they suck anyway...

- raymond
- Visiteurs
Bonsoir,
Je m'étais renseigné il y a quelques temps alors je peux te répondre (d'autres pourront compléter ou rectifier d'évntuelles erreurs !
Oui Mazda peut et doit meme te faire un certificat de conformité (il t'en coutera, de mémoire 120€.
Ton certificat en poche, et le formulaire administratif qui va bien, tu vas voir les douanes pour faire quelques cheques :
19,6% de TVA
10% de frais d'importation
Ils te remettent le formulaire 846A de dédouanement.
Tu fais passer le controle technique à la voiture (soit tu la faire venir sur un camion, soit tu demande une immatriculation provisoire à la prefecture).
Le CT, le certificat de dédouanement et la carte grise suisse en poche tu peux aller faire immatriculer ta voiture.
Si le modele de ta Mx-5 est une 18B2, tu n'aura auxun probleme, autrement je ne sais pas.
Je retrouve le papier que j'avais fait quand j'ai voulu acheter une Mk1 en Suisse et je le diffuse ; ce soir j'ai tout fait de mémoire (ca fait 7 mois)
Je m'étais renseigné il y a quelques temps alors je peux te répondre (d'autres pourront compléter ou rectifier d'évntuelles erreurs !
Oui Mazda peut et doit meme te faire un certificat de conformité (il t'en coutera, de mémoire 120€.
Ton certificat en poche, et le formulaire administratif qui va bien, tu vas voir les douanes pour faire quelques cheques :
19,6% de TVA
10% de frais d'importation
Ils te remettent le formulaire 846A de dédouanement.
Tu fais passer le controle technique à la voiture (soit tu la faire venir sur un camion, soit tu demande une immatriculation provisoire à la prefecture).
Le CT, le certificat de dédouanement et la carte grise suisse en poche tu peux aller faire immatriculer ta voiture.
Si le modele de ta Mx-5 est une 18B2, tu n'aura auxun probleme, autrement je ne sais pas.
Je retrouve le papier que j'avais fait quand j'ai voulu acheter une Mk1 en Suisse et je le diffuse ; ce soir j'ai tout fait de mémoire (ca fait 7 mois)
- mosonpiotr
- Visiteurs
-
- Visiteurs
Alors ce sera sans doute la CG anglaise qu'il te faudra présenter.rtracing a écrit : aussi les taxes sont deja payé en angleterre (j'ai le recu) car elle est deja immitriculé en angleterre (pays euro avec carte grise euro) la suisse n'est pas euro.. un peu bizarre...

A propos de Mazda France :
http://www.mazda.fr/about_mazda/contactus/
ils sauront sans doute t'aiguiller et te renseigner. Enfin, j'espère, vu que c'est leur boulot !Si vous souhaitez nous contacter pour discuter de l'un de nos produits plus en détail, appelez-nous au 01.70.37.77.00*.
* Selon l'article L 113-5 du nouveau code de la consommation, ce numéro de téléphone est non surtaxé.

- milton
- Modérateurs
Re: Comment faire pour immatriculer une mx5 venant de Suisse ?

Sujet contaminé.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -