[NC] ST 2.0 MazdaSpeed noire

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

kouak
Visiteurs
Visiteurs

[NC] ST 2.0 MazdaSpeed noire

Message par kouak » 23 mars 2013 11:25

Bonjour à tous !

Je vous présente ici très rapidement ma MX5 que j'ai acheté à un membre du forum en janvier.

C'est une 2.0 Performance avec le soft top de 2006, noire, cuir fauve et j'en suis ravi ! Elle a la particularité d'être équipée du kit carrosserie Mazda Speed.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire mes propres photos de la voiture, elle est sale, et j'ai prévu de lui faire un vrai detailing, je mettrai mes photos à ce moment là :).

En attendant, voici une photo faite par l'ancien propriétaire :

Image

Elle est entièrement d'origine sauf :
- La console centrale, j'ai remplacé le porte gobelet par un vrai vide poche (trouvé chez mx5parts)
- L'autoradio. Vu que c'est ma seule voiture, l'autoradio d'origine était un peu léger en fonctionnalités. Je l'ai remplacé par le dernier Parrot double din (l'Asteroid Smart). Ca fonctionne très bien, sauf les commandes au volant (forcément) qui ne sont pas supportées par Parrot sur la mx5 ... Si quelqu'un d'ailleurs envisage de l'installer, je serai ravi de lui décrire comment j'ai fait. Il n'y a rien de bien compliqué.

J'envisage de lui installer un silencieux IL Motorsport, je trouve le bruit d'origine pas super enthousiasment ...

A bientôt avec de nouvelles photos !

i-man
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC] ST 2.0 MazdaSpeed noire

Message par i-man » 23 mars 2013 11:54

kouak a écrit :- L'autoradio. Vu que c'est ma seule voiture, l'autoradio d'origine était un peu léger en fonctionnalités. Je l'ai remplacé par le dernier Parrot double din (l'Asteroid Smart). Ca fonctionne très bien, sauf les commandes au volant (forcément) qui ne sont pas supportées par Parrot sur la mx5 ...
Il n'y a pas de faisceau de disponible pour pouvoir les mettre?
NA 1.6 115cv Rouge. Dans le parking ici.

patmix 69
Visiteurs
Visiteurs

Message par patmix 69 » 23 mars 2013 11:56

Splendide ta Mimix ! :oui:
MX5 NB 1999 RED

kouak
Visiteurs
Visiteurs

Message par kouak » 23 mars 2013 12:58

i-man a écrit :
kouak a écrit :- L'autoradio. Vu que c'est ma seule voiture, l'autoradio d'origine était un peu léger en fonctionnalités. Je l'ai remplacé par le dernier Parrot double din (l'Asteroid Smart). Ca fonctionne très bien, sauf les commandes au volant (forcément) qui ne sont pas supportées par Parrot sur la mx5 ...
Il n'y a pas de faisceau de disponible pour pouvoir les mettre?

Alors je vais parler pour l'autoradio Parrot, pas les kits mains libres que je ne connais pas.

Pour reprendre les commandes au volant existantes, Parrot vend un kit (Unika ça s'appelle). Il faut acheter le kit compatible avec sa voiture mais Parrot n'en vend pas pour la miata...

Noon106
Visiteurs
Visiteurs

Message par Noon106 » 23 mars 2013 19:33

Ravi que vous preniez du plaisir, j'avoue qu'elle me manque un peu. :D
Seul le plaisir compte !

Scalpa075
Visiteurs
Visiteurs

Message par Scalpa075 » 24 mars 2013 09:09

Si quelqu'un d'ailleurs envisage de l'installer, je serai ravi de lui décrire comment j'ai fait. Il n'y a rien de bien compliqué.
Hello !

J'envisage de changer mon installation d'origine (non bose) sur ma NC 2006.
Je suis preneur d'un tuto pour l'installation du Parrot double din qui me tente bien.

Bon dimanche Kouak !

Pascal
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE

kouak
Visiteurs
Visiteurs

Message par kouak » 24 mars 2013 11:03

Bien, je vais commencer par la liste du matériel à acheter alors. Je ne suis pas chez moi (en vacances), donc pas de photos avec MON installation. J'en rajouterai plus tard, quand je serai rentré.

Je vais vous parler de l'installation sur une NC de 2006 non bose.

Déjà, l'autoradio. Je l'ai pris chez norauto à 549€, je n'ai pas trouvé moins cher sur le net. http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... 49006.html

On commence par l'adaptateur façade double din. J'ai pris le mien chez mx5parts mais je n'en suis pas entièrement satisfait : les ajustements sont pas géniaux ... Y'a ptet mieux chez IL motorsport, ou directement chez mazda en OEM (mais le prix doit pas être le même).
Voila le lien : http://www.mx5parts.co.uk/radio-face-pl ... -1147.html

Ensuite, il faut un adaptateur pour le faisceau mazda, qui le transforme en faisceau ISO. Je l'ai pris sur amazon.co.uk : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B004 ... UTF8&psc=1
(la référence au cas où le lien marcherait plus c'est Autoleads PC2-78-4 Car Audio Harness Adaptor Lead - Mazda)

Et tant qu'à commander sur amazon.co.uk, j'ai acheté la revue technique (en anglais) : http://www.amazon.co.uk/gp/product/1563 ... UTF8&psc=1

Elle m'a bien aidée pour le démontage et l'installation.

Ensuite, on passe au démontage de l'autoradio OEM et de la console centrale (facultatif, j'explique pourquoi plus bas). Pas de photo, mais c'est expliqué dans la revue technique, et y'a des tutos sur tous les forums.

Les spécificités du poste Parrot par rapport à un autre poste :
- Il faut installer un micro quelque part
- Il faut mettre une antenne GPS quelque part
- Il y a 4 ports USB à l'arrière de l'autoradio, un est pris par l'antenne GPS, les 3 autres peuvent servir à brancher des périphériques comme : un disque dur externe, un téléphone android, un ipod/iphone. L'un de ces ports est noté "iPod". Ca ne veut pas dire qu'il est uniquement compatible avec les produits apple. Ca veut dire qu'il délivre suffisament de puissance pour RECHARGER un téléphone.
- Il faut brancher un fil de l'autoradio sur le contacteur de frein à main (ça sert à désactiver des fonctionnalités quand la voiture n'est pas à l'arrêt, conformément à la réglementation).

Concernant le micro et l'antenne GPS :

Si vous regardez sur le tableau de bord de la mx5, il y a un genre de grille en plein milieu. (voir ici : http://0.tqn.com/d/cars/1/0/X/m/ag_07miata_dash.jpg )

Sous cette grille, il y a un genre de puits qui donne au dessus de l'autoradio. Je pense que ça sert à évacuer la chaleur du poste et/ou désembuer. Toujours est-il que ça communique directement avec l'arrière de l'autoradio, et c'est là que j'ai décidé d'installer mon micro et mon antenne GPS. J'ai posé le micro sur le tableau de bord, un peu en retrait de la grille que j'ai légèrement coupée au cutter dans un coin pour laisser passer le cable. Le double face est fourni chez Parrot, pas de galère de ce côté là.

Ensuite, on passe à l'antenne GPS. On peut la poser sur le tableau de bord à côté du micro, mais je ne voulais pas qu'elle soit visible. J'ai cherché un autre endroit, et j'ai trouvé : dans ce fameux puits, en passant la main, y'a un genre de bout de plastic en plein milieu. C'est assez difficile à décrire sans photo, mais ça fait ptet 10cm, c'est un peu arrondi sur les bords. Et l'antenne GPS fournie tient parfaitement dessus. Attention : il y a un sens. Le haut de l'antenne doit pointer vers le haut. Dans cette configuration, l'antenne fonctionne bien. Pas aussi bien que sur le tableau de bord j'imagine, mais c'est bien suffisant à mon sens.

Concernant le démontage de la console centrale, il peut être facultatif. En fait il faut brancher un cable de l'autoradio sur le contacteur de frein à main. Ca sert à désactiver certaines fonctions de l'autoradio si le frein à main n'est pas enclenché. J'ai cru voir sur le forum parrot qu'on pouvait aussi brancher ce fil à la masse pour désactiver complètement cette limitation. Dans ce cas, pas besoin de démonter la console centrale.

Dans mon cas, j'ai branché ce contacteur avec le connecteur rapide fourni, j'en ai profité pour virer les portes gobelets et installer le vide poche mx5parts à la place. Autre petit bonus, j'ai passé un cable USB depuis l'arrière de l'autoradio vers ce vide poche. Je peux y mettre un disque dur externe ou une clé USB, ou carrément recharger mon téléphone portable.

L'autre cable USB fourni (celui avec la prise apple) part vers la boite à gants (très accessible depuis le poste radio).

Le positif de mon installation :
- Rien d'irréversible (à part la découpe de la grille sur 2mm)
- Rien de visible, à part le micro sur le tableau de bord
- Une connectique pratique pour charger mon téléphone portable/brancher une clé USB avec de la musique/brancher mon ordi portable pour bidouiller directement le firmware du parrot
- Possibilité d'installer n'importe quelle application android dessus en bidouillant un peu (http://www.youtube.com/watch?v=msGyrvM7J9o http://www.youtube.com/watch?v=xwXyrxHbuNs)

Le négatif :
- Perte des commandes au volant

Dernier point, pour accélérer le démarrage de l'autoradio, parrot a installé un genre de capteur de mouvement, qui détecte quand on ouvre la voiture avec la télécommande et débute le démarrage de l'autoradio avant qu'on rentre dans la voiture. Quand on met le contact, l'autoradio a déjà effectué une bonne partie de sa séquence de boot, et on y a accès plus vite.

Le problème de ça : si on a un chat, une machine à laver à proximité, l'autoradio risque de s'allumer beaucoup pour rien. Il suffit d'enlever la facade détachable pour empêcher ce comportement (il n'est pas désactivable autrement pour le moment).

Voilà, je mettrai à jour tout ça avec des photos quand je serai rentré de vacances !

Scalpa075
Visiteurs
Visiteurs

Message par Scalpa075 » 24 mars 2013 22:00

Ah ouais quand meme... C'est un poil plus complexe qu'un autoradio "basique"... :suspect:

Du coup, je suis pas du tout certain de faire ça tout seul si je saute le pas (en fait si mes finances me le permettent :hihi: )

Pascal
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE

kouak
Visiteurs
Visiteurs

Message par kouak » 24 mars 2013 22:06

Au final y'a rien de bien compliqué, vraiment.

Le plus "difficile" c'est de virer l'écrou qui tient l'autoradio d'origine en place (faut passer sous la colonne de direction, et ça, tu dois le faire pour un autoradio classique) et d'enlever la console centrale (y'a une connectique un peu chiante à enlever, si on est 2 c'est plus pratique).

Par rapport à un autoradio classique, la partie antenne GPS et micro c'est vraiment trivial. Je ferai des photos dans la semaine une fois que j'aurai retrouvé ma miata, mais c'est vraiment trivial.

Installer le parrot ou installer un autre autoradio, ça ne change pas grand chose niveau boulot à faire. Vraiment.

JibbaX
Visiteurs
Visiteurs

Message par JibbaX » 27 mars 2013 13:14

Sympa cette noire 8)

Marrant cet autoradio, du coup, ça ressemble à mon Pioneer sauf que moi j'utilise android de mon telephone et non pas en natif sur le poste, par contre, je comprends pas, pour ce prix là(le mien vaut 400€ à norauto et je l'ai payé 350 sur internet avec 100€ remboursé), il n'y a pas de cartographie embarquée? pas vu dans la description de norauto
Citroën C2 VTR 1.6L 110chx => Vendue
Opel Corsa 1.4L 100chx Color Edition => Vendue
Toyota Rav4 court '98 => Vendue
MX-5 Unplugged noire 1.8L => Bientôt en vente
Seat Altea FR
Cherche Mazda 6 MPS

kouak
Visiteurs
Visiteurs

Message par kouak » 27 mars 2013 13:21

Si si, le parrot est fourni avec iGO qui est une appli de navigation offline (pas besoin de connexion 3G).

L'avantage par rapport au pioneer (l'AppRadio j'imagine ?), c'est qu'il n'a pas besoin de téléphone pour fonctionner. L'AppRadio permet un déport des applis qui tournent sur le téléphone vers l'écran de l'autoradio. Faut installer les applis sur son smartphone.

Ici c'est natif, le téléphone sert juste à partager la connexion 3G (et les appels bien entendu), d'où la différence de prix.

JibbaX
Visiteurs
Visiteurs

Message par JibbaX » 27 mars 2013 13:22

oki igo est en natif, je comprends mieux :)

et en effet, j'ai l'appradio avec ar liberator donc j'ai mon téléphone complet sur mon autoradio, l'avantage c'est que j'ai pas a installer mes applis en double et vu que c'est mon téléphone, je suis pas perdu lol
Citroën C2 VTR 1.6L 110chx => Vendue
Opel Corsa 1.4L 100chx Color Edition => Vendue
Toyota Rav4 court '98 => Vendue
MX-5 Unplugged noire 1.8L => Bientôt en vente
Seat Altea FR
Cherche Mazda 6 MPS

kouak
Visiteurs
Visiteurs

Message par kouak » 05 avr. 2013 17:26

Comme prévu, voici quelques photos du parrot (presque) monté.

Image
Résultat final (il me reste à mettre un cache autour fourni avec le parrot pour que ça soit fini, mais j'attendais que tout fonctionne bien avant de mettre cet élément de décoration)

Image
Les ajustements approximatifs du kit double din ...

Image
Le micro

Image

Image
Image
Ma découpe (au cutter, le plastic est assez souple)

Image
Image
Vue de dessus sous le cache pour montrer l'antenne GPS (fixée au double face, fourni avec l'autoradio)

Image
Image
Les cables USB qui ressortent. L'un est dans la boite à gant, pas besoin de démonter la console centrale dans ce cas, l'autre est dans le vide poche central, et là, il faut démonter la console centrale pour passer le cable.

Image
Connexion bluetooth et partage de connexion avec mon nexus 4

Image
Waze en action (l'appli n'est pas installable directement avec l'appstore parrot, il faut prendre l'apk de son téléphone, le charger sur la carte SD du parrot, et l'installer comme ça)

J'en suis très content ! Waze présente quelques bugs, mais vu que c'est pas vraiment une appli officielle, on lui pardonne. Rien de bien grave cela dit.

LacunA
Visiteurs
Visiteurs

Message par LacunA » 05 avr. 2013 17:50

J'adorerais monter ça sur ma mx, c'est compatible avec le bose et les commandes au volant ?
Ex-propriétaire d'une mx5 NBFL red passion
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr/
Et aujourd'hui d'une NC 2L performance, cooper red

kouak
Visiteurs
Visiteurs

Message par kouak » 05 avr. 2013 17:51

Bose je ne sais pas (probablement pas avec les histoires d'impédance), commandes au volant, pas possible.

Répondre