Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 16 Déc 2017, 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

    
Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau
MessagePosté: 23 Sep 2015, 08:23 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 23 Sep 2015, 08:16
Messages: 6
Bonjour a tous,

Ancien BMiste dans l'âme, je viens de me séparer de ma 318is e30 et je réfléchi de plus en plus à la remplacer par une mx5.

Dans l'idéal, je cherche une NB 1.8 pour avoir l'autobloquant avec moins de 150000km. Il faut impérativement qu'elle soit 100% d'origine.

Cette auto sera destiné aux ballades ensoleillées et fera entre 3 et 5000 km par an.

Je ne connais pas grand chose sur ces autos, d'où mon inscription ici.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 23 Sep 2015, 09:06 
Hors ligne
membre 2015
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2011, 15:23
Messages: 2751
Localisation: Antibes
Si c'est pour balader néovan, la MIMIX est l'un des meilleurs choix... si ce n'est le meilleur au lu des posts de ce Fammmeeeeux Forum.
Si c'est pour crâmer tes pneus sur l'anneau de "l'enfer vert" - comme ton pseudo semble l'indiquer - c'est aussi possible en préparant une caisse pour la piste.
Dans les deux cas, bienvenue en MIMIXland.

_________________
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 23 Sep 2015, 10:26 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 23 Sep 2015, 08:16
Messages: 6
Non, c'est vraiment juste pour de la ballade sur nos belles routes Ardechoises et environs. Pour l'enfer vert j'ai autre chose de plus approprié.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 23 Sep 2015, 17:14 
Hors ligne
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006, 17:10
Messages: 5519
Localisation: Provence
Bonjour,

Nordschleifiste a écrit:
Je ne connais pas grand chose sur ces autos, d'où mon inscription ici.
.../...
Non, c'est vraiment juste pour de la balade sur nos belles routes Ardechoises et environs. Pour l'enfer vert j'ai autre chose de plus approprié.


La mx est la représentante actuelle des LWS britanniques ; Une propulsion bi-place découvrable, parfaitement équilibrée, réactive, saine, fiable et d'un coût raisonnable.

Le choix est assez varié pour que tu puisses trouver l’exemplaire qui te convient.
=>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-achat-des-mx5.html

Les sources d'information générale sont consultables ici :
=>
viewtopic.php?f=4&t=50927&hilit=sites+ou%C3%A8be

On ne peut parler de la mx sans évoquer les séries spéciales :
=>
http://www.autos-series-limitees.fr/

Certaines mx sont aux mains d'amateurs avertis, font plutôt des sorties loisirs, sont peu modifiées, tu devrais trouver une Mk2 correspondant à tes souhaits.

_________________
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 23 Sep 2015, 21:39 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 23 Sep 2015, 08:16
Messages: 6
Merci Milton pour ces liens, c'est sympa, ça évite de chercher.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 23 Sep 2015, 21:47 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 17:05
Messages: 1570
Localisation: Lyon 69
Bienvenue sur le forum :jap:
La mimix...idéale pour les belles routes ardéchoises ! :oui:

_________________
MX5 NB 1999 RED


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 01 Déc 2017, 23:27 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 23 Sep 2015, 08:16
Messages: 6
Bonsoir,

Je remonte ce sujet, ça fait un beau déterrage, mais ça évite de faire un doublon avec une autre présentation.

En 2015, à la vente de ma 318is e30, je partait pour une MX-5 NB 1.8.

Et puis, je suis reparti dans mes vieilles BM en faisant l'acquisition d'une 535i e28. La restauration de cette rare version a été un super chantier et une belle occupation. Aujourd'hui elle est finie, presque parfaite et je n'ose pas m'en servir tellement elle est belle, rare et que je ne veux rien qui lui arrive. Et j'ai horreur d'avoir une auto qui reste dans un garage et que je n'utilise pas.

Je pense donc la mettre en vente pour la remplacer par une auto utilisable, et je me retourne vers ces fameux MX5. Cette fois ci en version NC 2.0.

Je vais donc re-parcourir ce forum pour répondre à mes interrogations.

Photos de la BM pour ceux que ça intéresse :
Image

Image


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 03 Déc 2017, 17:50 
Hors ligne
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006, 17:10
Messages: 5519
Localisation: Provence
Superbe youngtimer. :wow:

La NC 2.0L est la plus allemande des mx ; assez rare en VO, plus facile à trouver sur le marché allemand.
Tu veux un ST ou un RC ?

_________________
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 03 Déc 2017, 21:06 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 23 Sep 2015, 08:16
Messages: 6
Bonsoir,

Je veux une ST. par contre je serai intransigeant sur l'etat, et, aux risques de me faire crier dessus, je ne veux pas une provenance Allemande. J'ai déjà eu des déboires qui font que je suis réfractaire.

Merci pour la BM :trinque:


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 03 Déc 2017, 22:01 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012, 22:03
Messages: 798
Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas te faire crier dessus, venant du monde "BMW", ce sont des autos en effet qui sont peut être plus "sensibles" aux bidouillages en tout genre car plus recherchées en règle général par des des gens pas forcément passionnés d'autos mais attirés par l'image "premium" que ce type d'auto véhicule.

Pour la Mx5, on n'est pas du tout sur le même type d'auto ni sur la même population, je ne connais personne ici qui ait eu de mauvaise expérience en passant par Rob1 qui lui, connait très bien le marché et sais trouver des véhicules "clean".

Après bien évidemment c'est toi qui fais le chèque mais c'est vrai que lorsque l'on regarde les prix outre rhin, on a un peu de mal à "digérer" le fait de devoir payer 3000€ ou 4000€ de plus parce que l'auto est en France. :wink:

ps: la BM est en effet magnifique!

_________________
NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 Sportive de 2001


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 03 Déc 2017, 23:09 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 23 Sep 2015, 08:16
Messages: 6
Oui, le milieu de la Japonaise est plus sain que celui de l'auto Allemande. Je roule depuis 2011 en 370Z, je vois bien la différence avec le monde des voitures allemandes, même si c'est un peu moins vrai avec les anciennes comme ma 535i.

Merci pour ma vieille :trinque:


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau
MessagePosté: 04 Déc 2017, 16:03 
Hors ligne
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006, 17:10
Messages: 5519
Localisation: Provence
La recherche d'un NC ST 2.0L Mazda France, utilisé en loisirs et bien entretenu peut prendre plusieurs semaines, mais si tu n'es pas pressé, tu trouveras la mx qui te convient.

Mazda France a supprimé le ST 2.0L en 2009 à la sortie du FL. Seul le RC était disponible en 2.0L.
Le ST 2.0L est réapparu en fin de production, en FL2, rares exemplaires chez quelques concessionnaires.
Les annonces VO concernent plutôt les ST 2.0L produits entre 2005 et 2009.

_________________
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
  • Chat [0]
  • Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
    Theme et maintenance : d' Ekinea.
    Traduction par: phpBB-fr.com