bébert45 a écrit :On a les prix de la Spider Fiat : globalement plus chère et moins équipée. Faut pas se laisser tromper par les 20 ch de plus et le couple maxi. Pour avoir eu un Turbo 1600 il y a quelque temps, il y a toujours ce Pu.... de temps de réponse très désagréable.
Le 1.5l est moins puissant sur le papier, mais autrement plus agréable en caractère, pas comme ces turbo qui miment les Diesel et s'effondrent en haut dans les tours.![]()
Sans parler de la fiabilité...
Houlà, c'est du lourd, là...

Plus chère, il ne faut pas oublier de prendre en compte le malus, et ça peut changer la donne...
Moins équipée, déjà, il faut voir de quelle version de la ND on parle, et mettre ensuite les listes d'équipements côte à côte pour comparer. Pas évident quand l'une des caisses n'est même pas encore sortie...
Le turbo 1600 dont tu parles, c'est celui de la 500 Abarth, qui va être dans la 124 ? Car si c'est un autre, on est dans l'amalgame : il ne faut pas mettre les moulins de tous les constructeurs dans le même panier non plus, simplement parce qu'ils ont une architecture et cylindrée similaires.
Je passe sur le stéréotype éculé "turbo = caractère de mazout" pour parler de la fiabilité (là aussi, stéréotype) : les moteurs turbo demandent davantage d'entretien (révisions plus rapprochées car rendement plus fort) et de précautions d'usage (respect des temps de chauffe avant de les pousser et délai avant la coupure des gaz), mais si ces règles sont respectées, ils sont tout aussi fiables que les atmos. Après, si on ne les respecte pas, c'est la faute du bonhomme, pas du moulin...
