Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 16 Déc 2017, 01:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
MessagePosté: 24 Nov 2016, 13:42 
Visiteurs

chez nous les Jag, y compris la XK8 voir la XKR8 (que j'ai eu pendant une semaine)

ça vaut rien...une XK8 a moins de 8'000 c'est trouvable, et en général c'est le genre de clientèle qui entretien bien l'auto...

j'ai pris une X, je voulais du 4x4

Grand profiteur devant le NET (...)

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2016, 13:48 
Visiteurs

acn a écrit:
C'est clair :wow:

J'ai hésité à suggérer la XK, puis j'ai regardé les prix anglais (pour des modèles récents cela dit), et je me suis ravisé :saipa4:

Ben c'est clair que la XK (la plus récente...la XK8 étant d'une conception largement dépassée...y'a encore des morceaux de XJS dedans, c'est dire !) figurerait en haut de la liste si :
1. j'avais davantage de moyens
2. je m'orientais vers un truc plus GT (pourquoi pas, un jour ?)

Après, évidemment, il faudrait bien chercher sur le marché de l'occase pour trouver une XK avec un intérieur vraiment Jag...car ils ont cédé aux sirènes de la "modernité", et donc bien souvent, on trouve ça :

Image

Alors que, désolé, mais un vrai intérieur de Jag, ça doit être comme ça :

Image

Pour mémoire, dans la XK8, c'était comme ça, aussi sexy dedans que dehors ! :love:
Faut quand même avouer que ça a une autre gueule, hein... :hehe:

Dune beige club

Dernière édition par brikus le 24 Nov 2016, 13:53, édité 3 fois.

Rapporter le message
MessagePosté: 24 Nov 2016, 13:51 
Visiteurs

Lionel de Genève a écrit:
chez nous les Jag, y compris la XK8 voir la XKR8 (que j'ai eu pendant une semaine)

ça vaut rien...une XK8 a moins de 8'000 c'est trouvable, et en général c'est le genre de clientèle qui entretien bien l'auto...

j'ai pris une X, je voulais du 4x4

Ouais après, ce qui moi me fait peur, c'est tout ce qui va autour : conso (y compris de pneus), assurance, entretien Jag, fiabilité...

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 24 Nov 2016, 14:08 
Visiteurs

brikus a écrit:
assurance, entretien Jag, fiabilité...

pour l'assurance de mon coté pas beaucoup de différence, pour le reste, je suis un guerrier (...) j'ai eu une Triumph !

Grand profiteur devant le NET (...)

Rapporter le message
MessagePosté: 24 Nov 2016, 15:18 
Visiteurs

Ah ben là c'est clair qu'il faut du courage (et de bonnes notions de mécanique) !! :wow:

D'ailleurs, pour certaines marques anglaises, le nom était même devenu un acronyme faisant référence au manque de fiabilité :
- Trouble Very Regular
- Lots Of Trouble, Usually Serious

Enfin bon, chez Lotus, ils semblent l'avoir compris...c'est pourquoi côté moulins ils sont passé de Rover ( :wow: ) à...Toyota. On n'est jamais trop sûr, hein... :ricane:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 30 Nov 2016, 21:30 
Visiteurs

Brikus, la voilà ta remplaçante :

https://www.youtube.com/watch?v=LiEiqCLifNI

La mention "Skyactiv-R", je suppose que ça confirme un moteur Wankel.

Si elle fait plus de 300bhp, I'm in :lol:

- BMW M135i LCI (et plein d'accessoires M Performance dont l'échappement si mélodieux :D )
Précédemment:
- Mercedes-Benz CLK 280 Avantgarde 7G-tronic (vendue)
- MX-5 NC RC 2.0 Performance (vendue mais à jamais dans mon cœur :P )

Rapporter le message
MessagePosté: 30 Nov 2016, 23:21 
Visiteurs

La S2000 est une super auto, j'en ai eu une légèrement modifiee (volant moteur, jantes oz allegerita, combines filles, échappement,...) et c'est l'auto la plus sportive que j'ai eu dans l'esprit. Bien plus sportive que les Boxster S, Z4 3.0 si, s3, s4,... que j'ai pu avoir avant ou après, mais c'est tres fatiguant, et un pousse au crime permanent. La ligne est toujours d'actualité je trouve mais les prix sont élevés et en trouver une belle est pas si évident.

Rapporter le message
MessagePosté: 01 Déc 2016, 19:33 
Modérateurs

C'est vrai qu'avec le VTEC, ça donne envie d'appuyer sans arrêt... Et l'intérieur de la S2000 reste sympa, le cuir des sièges est de bonne facture ! :oui:

Rapporter le message
MessagePosté: 02 Déc 2016, 16:10 
Visiteurs

Je suis Honda depuis longtemps et si j'avais eu les finances suffisantes, c'est vers la S2000 que je me serais tourné au lieu de la MX.

Même si je ne regrette aucunement mon acquisition :bigg:

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Déc 2016, 00:33 
Visiteurs

acn a écrit:
Brikus, la voilà ta remplaçante :

https://www.youtube.com/watch?v=LiEiqCLifNI

La mention "Skyactiv-R", je suppose que ça confirme un moteur Wankel.

Si elle fait plus de 300bhp, I'm in :lol:

Ah ben c'est clair qu'elle est super sexe...mais bon, il faudrait qu'elle résolve les problèmes connus (et majeurs) du Wankel (conso d'essence, conso d'huile, et faiblesse du couple) et qu'elle soit bien entendu dispo à un tarif pas trop élitiste (genre, histoire d'être achetable vers 25 K€ en occase... ;) ). Donc pas gagné a priori... ;)

Rob1 a écrit:
La S2000 est une super auto, j'en ai eu une légèrement modifiee (volant moteur, jantes oz allegerita, combines filles, échappement,...) et c'est l'auto la plus sportive que j'ai eu dans l'esprit. Bien plus sportive que les Boxster S, Z4 3.0 si, s3, s4,... que j'ai pu avoir avant ou après, mais c'est tres fatiguant, et un pousse au crime permanent. La ligne est toujours d'actualité je trouve mais les prix sont élevés et en trouver une belle est pas si évident.

jejisback a écrit:
C'est vrai qu'avec le VTEC, ça donne envie d'appuyer sans arrêt... Et l'intérieur de la S2000 reste sympa, le cuir des sièges est de bonne facture ! :oui:

elcrocodilos a écrit:
Je suis Honda depuis longtemps et si j'avais eu les finances suffisantes, c'est vers la S2000 que je me serais tourné au lieu de la MX.

Même si je ne regrette aucunement mon acquisition :bigg:

Bon, la S2000...oui, le look est bien et la fiabilité Honda doit être à la hauteur...OK.
Mais elle souffre de tares assez rédhibitoires pour moi :
- souvent jackytunée (avec en best-seller : le jacky exhaust XXL, histoire de l'entendre au bout de la rue comme si on était à côté :facepalm: ), donc pas toujours évidente à trouver d'origine, et puis bon, ça tend à lui donner une image de jackymobile, ça...
- moulin très pointu, OK ça prend des tours, c'est rigolo, mais dans la plage d'utilisation courante (2-3000 tours) ça doit pas pousser des masses non plus.
- capote en toile

Donc, désolé, mais...
Image

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Déc 2016, 14:40 
Visiteurs

Oui Cher Mr Brikus Trump, mais la capote en toile, on a les memes sur mx5, et franchement c'est pas dertangeant. Pour le tuning, d'accord pour dire que c'est difficile d'en trouver une d'origine, mais pour la mx5 a fortiori en NA, c'est pareil !

Reste le moteur, qui est effectivement tres pointu avec un Vtec qui se déclenche haut dans les tours, et tu es en permanence entrain de tirer dessus...

Reste la ligne magnifique, la fiabilité, les sensations... c'est une superbe auto, mais ni pratique et pas forcement agréable a conduire plus de 50 bornes lorsque tu veux arsouiller...

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Déc 2016, 14:58 
Visiteurs

Rob1 a écrit:
Oui Cher Mr Brikus Trump, mais la capote en toile, on a les memes sur mx5, et franchement c'est pas dertangeant. Pour le tuning, d'accord pour dire que c'est difficile d'en trouver une d'origine, mais pour la mx5 a fortiori en NA, c'est pareil !

Reste le moteur, qui est effectivement tres pointu avec un Vtec qui se déclenche haut dans les tours, et tu es en permanence entrain de tirer dessus...

Reste la ligne magnifique, la fiabilité, les sensations... c'est une superbe auto, mais ni pratique et pas forcement agréable a conduire plus de 50 bornes lorsque tu veux arsouiller...

Ben c'est pas la capote en toile en soi qui me dérange...c'est plutôt le vandalisme auquel ça t'expose... J'en avais une sur mon roadster Smart, qu'on pouvait même replier en roulant, mais là ça allait parce que le road attire plutôt la sympathie que la jalousie. Sur une S2000, j'aurais plus de craintes...

Pour le coup de tirer sur le moulin, je veux pas nécessairement d'un pousse au crime, ni d'un truc qui va me coûter une blinde en essence...sinon je prends direct une Corvette C5 ou une SLK55 amg... ;)

Et si je suis d'accord pour la ligne, et que je veux bien te croire pour les sensations, il me faut aussi une caisse que je puisse utiliser au quotidien, et éventuellement sur de longues distances, vu que ça sera mon daily de toute façon...

Donc je persiste et signe...et te renvoie au gif ci-dessus... ;)

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Déc 2016, 15:04 
Visiteurs

brikus a écrit:
Enfin bon, chez Lotus, ils semblent l'avoir compris...c'est pourquoi côté moulins ils sont passé de Rover ( :wow: ) à...Toyota. On n'est jamais trop sûr, hein... :ricane:

Une Elise c'est moteur Rover ou rien ... D'ailleurs ce moteur est très fiable quoiqu'on en dise. Maintenant qu'on a assez de recul on constate pas mal de soucis sur le Toyota (boite, AAC qui s'usinent, coussinets).

Sinon je partirais sur le Z3, d'ailleurs je regardais les annonces en Allemagne hier soir !

S2000 tu peux cruiser sans problème, il faut juste oublier les grosses reprises à 3000 tours. Le plus pénible c'est la 6 trop courte sur autoroute et le manque d'insonorisation à l'arrière.

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Déc 2016, 14:14 
Visiteurs

dudu a écrit:
brikus a écrit:

Une Elise c'est moteur Rover ou rien ... D'ailleurs ce moteur est très fiable quoiqu'on en dise. Maintenant qu'on a assez de recul on constate pas mal de soucis sur le Toyota (boite, AAC qui s'usinent, coussinets).

Sinon je partirais sur le Z3, d'ailleurs je regardais les annonces en Allemagne hier soir !

S2000 tu peux cruiser sans problème, il faut juste oublier les grosses reprises à 3000 tours. Le plus pénible c'est la 6 trop courte sur autoroute et le manque d'insonorisation à l'arrière.

L'idée du 3.0 coupé continue de faire son chemin...surtout qu'il est aussi dispo en boîte auto... 8)

Après, sur un autre concept de bagnole, j'ai vu que Dodge vient de sortir une version intégrale de la Challenger...alors oui, c'est pas du light is right, loin s'en faut, mais bon, j'adore son look... :love:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Déc 2016, 13:24 
Visiteurs

C'est quoi comme modèle de boite ? Steptronic ou SMG 1 ? Dans les 2 cas ce sont des nids à emmerdes :D

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]