L'après MX-5...quoi prendre ?
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
chez nous les Jag, y compris la XK8 voir la XKR8 (que j'ai eu pendant une semaine)
ça vaut rien...une XK8 a moins de 8'000 c'est trouvable, et en général c'est le genre de clientèle qui entretien bien l'auto...
j'ai pris une X, je voulais du 4x4
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
Ben c'est clair que la XK (la plus récente...la XK8 étant d'une conception largement dépassée...y'a encore des morceaux de XJS dedans, c'est dire !) figurerait en haut de la liste si :acn a écrit : C'est clair![]()
J'ai hésité à suggérer la XK, puis j'ai regardé les prix anglais (pour des modèles récents cela dit), et je me suis ravisé
1. j'avais davantage de moyens
2. je m'orientais vers un truc plus GT (pourquoi pas, un jour ?)
Après, évidemment, il faudrait bien chercher sur le marché de l'occase pour trouver une XK avec un intérieur vraiment Jag...car ils ont cédé aux sirènes de la "modernité", et donc bien souvent, on trouve ça :

Alors que, désolé, mais un vrai intérieur de Jag, ça doit être comme ça :

Pour mémoire, dans la XK8, c'était comme ça, aussi sexy dedans que dehors !

Faut quand même avouer que ça a une autre gueule, hein...

Modifié en dernier par brikus le 24 nov. 2016 12:53, modifié 3 fois.
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
Ouais après, ce qui moi me fait peur, c'est tout ce qui va autour : conso (y compris de pneus), assurance, entretien Jag, fiabilité...Lionel de Genève a écrit :chez nous les Jag, y compris la XK8 voir la XKR8 (que j'ai eu pendant une semaine)
ça vaut rien...une XK8 a moins de 8'000 c'est trouvable, et en général c'est le genre de clientèle qui entretien bien l'auto...
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
pour l'assurance de mon coté pas beaucoup de différence, pour le reste, je suis un guerrier (...) j'ai eu une Triumph !brikus a écrit : assurance, entretien Jag, fiabilité...
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
Ah ben là c'est clair qu'il faut du courage (et de bonnes notions de mécanique) !!
D'ailleurs, pour certaines marques anglaises, le nom était même devenu un acronyme faisant référence au manque de fiabilité :
- Trouble Very Regular
- Lots Of Trouble, Usually Serious
Enfin bon, chez Lotus, ils semblent l'avoir compris...c'est pourquoi côté moulins ils sont passé de Rover (
) à...Toyota. On n'est jamais trop sûr, hein... 

D'ailleurs, pour certaines marques anglaises, le nom était même devenu un acronyme faisant référence au manque de fiabilité :
- Trouble Very Regular
- Lots Of Trouble, Usually Serious
Enfin bon, chez Lotus, ils semblent l'avoir compris...c'est pourquoi côté moulins ils sont passé de Rover (


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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
Brikus, la voilà ta remplaçante :
https://www.youtube.com/watch?v=LiEiqCLifNI
La mention "Skyactiv-R", je suppose que ça confirme un moteur Wankel.
Si elle fait plus de 300bhp, I'm in
https://www.youtube.com/watch?v=LiEiqCLifNI
La mention "Skyactiv-R", je suppose que ça confirme un moteur Wankel.
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acn
---
Actuellement:
- BMW M135i LCI (et plein d'accessoires M Performance dont l'échappement si mélodieux
)
Précédemment:
- Mercedes-Benz CLK 280 Avantgarde 7G-tronic (vendue)
- MX-5 NC RC 2.0 Performance (vendue mais à jamais dans mon cœur
)
---
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
La S2000 est une super auto, j'en ai eu une légèrement modifiee (volant moteur, jantes oz allegerita, combines filles, échappement,...) et c'est l'auto la plus sportive que j'ai eu dans l'esprit. Bien plus sportive que les Boxster S, Z4 3.0 si, s3, s4,... que j'ai pu avoir avant ou après, mais c'est tres fatiguant, et un pousse au crime permanent. La ligne est toujours d'actualité je trouve mais les prix sont élevés et en trouver une belle est pas si évident.
- jejisback
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
C'est vrai qu'avec le VTEC, ça donne envie d'appuyer sans arrêt... Et l'intérieur de la S2000 reste sympa, le cuir des sièges est de bonne facture ! 

Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
Je suis Honda depuis longtemps et si j'avais eu les finances suffisantes, c'est vers la S2000 que je me serais tourné au lieu de la MX.
Même si je ne regrette aucunement mon acquisition
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
Ah ben c'est clair qu'elle est super sexe...mais bon, il faudrait qu'elle résolve les problèmes connus (et majeurs) du Wankel (conso d'essence, conso d'huile, et faiblesse du couple) et qu'elle soit bien entendu dispo à un tarif pas trop élitiste (genre, histoire d'être achetable vers 25 K€ en occase...acn a écrit :Brikus, la voilà ta remplaçante :
https://www.youtube.com/watch?v=LiEiqCLifNI
La mention "Skyactiv-R", je suppose que ça confirme un moteur Wankel.
Si elle fait plus de 300bhp, I'm in


Rob1 a écrit :La S2000 est une super auto, j'en ai eu une légèrement modifiee (volant moteur, jantes oz allegerita, combines filles, échappement,...) et c'est l'auto la plus sportive que j'ai eu dans l'esprit. Bien plus sportive que les Boxster S, Z4 3.0 si, s3, s4,... que j'ai pu avoir avant ou après, mais c'est tres fatiguant, et un pousse au crime permanent. La ligne est toujours d'actualité je trouve mais les prix sont élevés et en trouver une belle est pas si évident.
jejisback a écrit :C'est vrai qu'avec le VTEC, ça donne envie d'appuyer sans arrêt... Et l'intérieur de la S2000 reste sympa, le cuir des sièges est de bonne facture !
Bon, la S2000...oui, le look est bien et la fiabilité Honda doit être à la hauteur...OK.elcrocodilos a écrit :Je suis Honda depuis longtemps et si j'avais eu les finances suffisantes, c'est vers la S2000 que je me serais tourné au lieu de la MX.
Même si je ne regrette aucunement mon acquisition
Mais elle souffre de tares assez rédhibitoires pour moi :
- souvent jackytunée (avec en best-seller : le jacky exhaust XXL, histoire de l'entendre au bout de la rue comme si on était à côté

- moulin très pointu, OK ça prend des tours, c'est rigolo, mais dans la plage d'utilisation courante (2-3000 tours) ça doit pas pousser des masses non plus.
- capote en toile
Donc, désolé, mais...

- brikus
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
Oui Cher Mr Brikus Trump, mais la capote en toile, on a les memes sur mx5, et franchement c'est pas dertangeant. Pour le tuning, d'accord pour dire que c'est difficile d'en trouver une d'origine, mais pour la mx5 a fortiori en NA, c'est pareil !
Reste le moteur, qui est effectivement tres pointu avec un Vtec qui se déclenche haut dans les tours, et tu es en permanence entrain de tirer dessus...
Reste la ligne magnifique, la fiabilité, les sensations... c'est une superbe auto, mais ni pratique et pas forcement agréable a conduire plus de 50 bornes lorsque tu veux arsouiller...
Reste le moteur, qui est effectivement tres pointu avec un Vtec qui se déclenche haut dans les tours, et tu es en permanence entrain de tirer dessus...
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
Ben c'est pas la capote en toile en soi qui me dérange...c'est plutôt le vandalisme auquel ça t'expose... J'en avais une sur mon roadster Smart, qu'on pouvait même replier en roulant, mais là ça allait parce que le road attire plutôt la sympathie que la jalousie. Sur une S2000, j'aurais plus de craintes...Rob1 a écrit :Oui Cher Mr Brikus Trump, mais la capote en toile, on a les memes sur mx5, et franchement c'est pas dertangeant. Pour le tuning, d'accord pour dire que c'est difficile d'en trouver une d'origine, mais pour la mx5 a fortiori en NA, c'est pareil !
Reste le moteur, qui est effectivement tres pointu avec un Vtec qui se déclenche haut dans les tours, et tu es en permanence entrain de tirer dessus...
Reste la ligne magnifique, la fiabilité, les sensations... c'est une superbe auto, mais ni pratique et pas forcement agréable a conduire plus de 50 bornes lorsque tu veux arsouiller...
Pour le coup de tirer sur le moulin, je veux pas nécessairement d'un pousse au crime, ni d'un truc qui va me coûter une blinde en essence...sinon je prends direct une Corvette C5 ou une SLK55 amg...

Et si je suis d'accord pour la ligne, et que je veux bien te croire pour les sensations, il me faut aussi une caisse que je puisse utiliser au quotidien, et éventuellement sur de longues distances, vu que ça sera mon daily de toute façon...
Donc je persiste et signe...et te renvoie au gif ci-dessus...

- brikus
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
Une Elise c'est moteur Rover ou rien ... D'ailleurs ce moteur est très fiable quoiqu'on en dise. Maintenant qu'on a assez de recul on constate pas mal de soucis sur le Toyota (boite, AAC qui s'usinent, coussinets).brikus a écrit :Enfin bon, chez Lotus, ils semblent l'avoir compris...c'est pourquoi côté moulins ils sont passé de Rover () à...Toyota. On n'est jamais trop sûr, hein...
Sinon je partirais sur le Z3, d'ailleurs je regardais les annonces en Allemagne hier soir !
S2000 tu peux cruiser sans problème, il faut juste oublier les grosses reprises à 3000 tours. Le plus pénible c'est la 6 trop courte sur autoroute et le manque d'insonorisation à l'arrière.
Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
L'idée du 3.0 coupé continue de faire son chemin...surtout qu'il est aussi dispo en boîte auto...dudu a écrit :Une Elise c'est moteur Rover ou rien ... D'ailleurs ce moteur est très fiable quoiqu'on en dise. Maintenant qu'on a assez de recul on constate pas mal de soucis sur le Toyota (boite, AAC qui s'usinent, coussinets).brikus a écrit :Enfin bon, chez Lotus, ils semblent l'avoir compris...c'est pourquoi côté moulins ils sont passé de Rover () à...Toyota. On n'est jamais trop sûr, hein...
Sinon je partirais sur le Z3, d'ailleurs je regardais les annonces en Allemagne hier soir !
S2000 tu peux cruiser sans problème, il faut juste oublier les grosses reprises à 3000 tours. Le plus pénible c'est la 6 trop courte sur autoroute et le manque d'insonorisation à l'arrière.

Après, sur un autre concept de bagnole, j'ai vu que Dodge vient de sortir une version intégrale de la Challenger...alors oui, c'est pas du light is right, loin s'en faut, mais bon, j'adore son look...

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
C'est quoi comme modèle de boite ? Steptronic ou SMG 1 ? Dans les 2 cas ce sont des nids à emmerdes 

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