Plus de MX5 ... pour l'instant [Perigueux]

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
byagoona
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NB] Orange Evolution de Byagoona [Perigueux]

Message par byagoona » 26 août 2013 15:06

Allez, une petite photo d'un beau couple :D

Image
RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica 2019

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 01 sept. 2013 19:42

stat24 a écrit :Sinon, le mieux, c'est "sièges en cuir"..... :ricane:
ça ne sent pas un siège en cuir. :D
Ben si, çà sent le cuir.
C'est même çà qui est agréable.
Sinon, c'est du skaï !
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

byagoona
Visiteurs
Visiteurs

Message par byagoona » 01 sept. 2016 12:12

Il y avait si longtemps ..... :oops:

Bon, des news car il en faut :D

Je suis toujours vivant et j'ai toujours ma Mx5 :langue: mais c'est vrai qu'à part changer la capote et deux trois bricole je n'ai pas fait grand chose sauf que ...

je n'ai pas de bonnes nouvelles :non:

Depuis peu j'avais un bruit métallique quand je passais dans un trou et aussi un petit clac au niveau des amortisseurs ...

Apres avoir démonté les roues et les protections sous la voiture le diag tombe, les suspensions sont très fatiguées et claque sur les trous :roll: bon, ça c'est de l'usure normal dirons nous :oui:

Ensuite je vois que le pare-chaleur de l'échappement (celui qui longe la boite de vitesse) à du jeu et fait "gling gling".

Là je me dit :"YES, j'ai trouvé mon bruit de ferraille !!!!!!" et du coup je cale ce pare-chaleur du mieux que je peut et ça bouge plus !

Mardi je suis donc aller au boulot avec ma voiture (la voiture pro étant à la révision) qui est à 150Km de chez moi, pas de bruit à part les amortos fatigués. Le soir au retour je prend un dos d'âne pas piqué des hannetons ( :P ) , là je sert les dents ... mais rien, pas de bruit spécial ... mais 500m plus loin un bruit de métal, comme si une plaque sous la voiture toucher par terre mais assez faible ... je m'arrête, je regarde, rien .... :?

Je repart, pas de bruit .... j'arrive sur la nationale .... et là !!!!!! un gros gros bruit de ferraille qui frotte DANS LE MOTEUR !!!!!! panique sur le coup, je m'arrête, j'ouvre le capot ... pensant que c'est un morceau de métal qui touche une poulie ou un truc du genre .... ben non .... le bruit est bien dans le moteur ... j'ai même l'impression que ça viendrais de derrière la poulie damper ... Le bruit se fait beaucoup plus fort quand j'accélère (même s'il est déjà très fort au ralentis).

Aucune différence si j'embraye ou pas, ainsi qu'en prise ou pas ...

J'ai peur d'avoir un gros soucis dans le bas moteur :cry: :cry:

Je repart en me disant "si mon moteur lâche je serais toujours plus prêt de ma maison" (normalement j'ai de l'autoroute mais je ne suis passé que par la nationale du coup ...).

Au bout de 80-90 kms le bruit baisse puis disparaît ... j'imagine que ce qui frottait est soit partie ailleurs dans le moteur ou alors ça a user une partie du moteur sur laquelle çà frottais et du coup le moteur est fragilisé ...

Il ne me reste pas beaucoup de solutions .... changer le moteur, les suspensions, l'embrayage, refaire la peinture et les bas de caisses ? Ou changer de voiture ?

J'ai peut être trouvé une troisième solution !!!! j'ai trouvé une NB de 2000 avec le pont arrière cassé pour pas cher, du coup j'ai appelé le gars et je vais la voir mercredi.

si elle fait l'affaire, je transvaserais juste l'arrière de la mienne sur celle que je vais voir et du coup je n'aurais plus de OE :(

La suite mercredi soir :jap:
RX7 SA22C 1979

byagoona
Visiteurs
Visiteurs

Message par byagoona » 15 déc. 2016 15:05

Du coup pour les news j'ai trouvé le problème de bruit :oops:

Là j'ai honte :oops: :oops: :oops:

En fait il s'agissait d'une vis de la pompe de direction assisté qui s'était barrée et qui est allée se coincée derrière la poulie damper, provoquant un bruit d'enfer :colere: :colere: :colere:

Du coup je l'ai virer et plus rien :stone

J'ai toujours un bruit mais c'est la pompe à eau IL qui est merdique et qu'il faut que je change par une d'origine mais bon, ça gêne en rien sauf en dessous de 2500trs ou j'ai un bruit aigu pas beau :roll:

Enfin bref, du coup j'ai pas fait grand chose car le gars de la MX5 avec le pont cassé n'a plus répondu à mes appels ni mes mails ... finalement je m'en sort bien ... mais je me suis aussi concentré sur ma RX7 qui avait un problème électrique du à l'allume cigare qui faisait court-circuit et du coup comme elle a pas tournée pendant un moment j'ai du aussi changer la batterie et finalement voir que la pompe à essence avant rendue l'âme .... c'était pas ma période ...

Du coup j'ai la pompe a essence (acheté en Amérique ... 175€ de moins qu'en France tout compris et d'origine Mazda), je devrais recevoir le filtre a essence aujourd'hui ou demain et dimanche je remonte le tout et direction le carrossier ... il m'aura fait poiroter celui la !!! et l'année prochaine j'espère (je ne me prononce plus sur le délai réel, trop de paramètres à prendre en compte) passage de ma mimix au carrossier aussi ! bas de caisse et peinture pour un lava Orange ! quitte à faire une peinture complète autant faire quelque chose qui me plait et que je rêve depuis bien longtemps maintenant !
RX7 SA22C 1979

byagoona
Visiteurs
Visiteurs

Message par byagoona » 02 août 2017 15:15

Des news ...

Du coup pas forcément bonnes ... :saipa3:

J'ai vendu ma mimix aujourd'hui ... :( c'était dur mais en même temps je voulais passer à autre chose (par contre je ne sais pas encore quoi :? )

Donc au revoir (pour l'instant, je pense que j'y reviendrais :wink: ) et merci pour toutes ces années passées au volant de cette petite merveille.

:drive: :ivre: :trinque:
RX7 SA22C 1979

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 02 août 2017 15:20

Tu peux partager tes réflexions sur "après-pendant-avant" mx ici :
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... &start=165

A bientôt ... en mx. :drive:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

byagoona
Visiteurs
Visiteurs

Re: Plus de MX5 ... pour l'instant [Perigueux]

Message par byagoona » 10 mars 2019 14:13

Hello les gens !!
Après 1 An 3/4 sans mimix c'est dur !!!!
Du coup j'ai pris la décision de m'en retrouver une.
Je risque de mettre du temps car petit budget (suite achat voiture pour madame, un petit cx5) mais je ne suis pas préssé, maintenant que ma décision est prise ça va mieux :D
Voila pour les news
RX7 SA22C 1979

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Plus de MX5 ... pour l'instant [Perigueux]

Message par Pascal29-1 » 10 mars 2019 15:07

ça fait du bien, hein ... :ricane:

Répondre