NBFL Sportive 1800 Supreme blue 2003

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
jean1972
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2014 14:38
Localisation : basse normandie 14
Contact :

NBFL Sportive 1800 Supreme blue 2003

Message par jean1972 » 22 avr. 2017 10:45

Bonjour à tous !
De retour en 1800 NBFL "sportive" après ma "Black Passion".

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jean1972 le 02 juin 2017 10:44, modifié 4 fois.

Avatar du membre
cricrisurfeur
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 19
Enregistré le : 29 nov. 2016 09:20
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par cricrisurfeur » 22 avr. 2017 11:44

Elle est vraiment en super état, c'est un super exemplaire et elle est entre de très bonnes mains (en recherche d'une sportive, j'avais déjà vu les photos de l'annonce).

Toi qui a eu un modèle 1,8 BV5 et maintenant une sportive 1,8 BV6 et suspension Bilstein. Peux tu stp nous donner tes impressions sur les différences de comportement, ressenti (performance, tenue de route, agrément).

Merci de ton retour.
Mx5 NBFL 2002 Sportive Noire

Avatar du membre
jean1972
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2014 14:38
Localisation : basse normandie 14
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par jean1972 » 22 avr. 2017 12:26

Pourtant les photos de l'annonce étaient pas très parlante..... Mais après un entretien au téléphone et quelques recherches et contact avec le proprio d'avant j'ai foncé.
J'en ai fait des bornes pour trouver la bonne..... et j'en ai eu des déconvenues.... notamment avec la Green passion à Châteauroux...... enfin bref ! celle ci est dans le garage.
Pour les impressions j'attends de rouler un peu mais sur la remontée elle est plus incisive ( plus direct ) que la black.
Je t'en dirais plus dans quelques semaines :win:

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 244
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par klm01 » 22 avr. 2017 14:29

Superbe, et comme neuve ! :culte:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3378
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par Rob1 » 22 avr. 2017 21:34

klm01 a écrit :Superbe, et comme neuve ! :culte:

>> en même temps, vu le prix, c'est un peu normal... :wink:

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1360
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par jejisback » 23 avr. 2017 08:27

Très bel exemplaire !!! :bien:

Ta déconvenue à Châteauroux ? Lorsque je cherchais une NA, il y a quelques années, j'étais allé jusqu'à Châteauroux, justement, pour voir une "belle" rouge. Au bout de 3 heures de route, j'inspecte l'auto, premier truc, plus une goutte de liquide de refroidissement dans le bocal... Le gars n'avait même pas pris la peine de la laver. Bref, 6 heures dans la journée pour rien ! Et finalement, j'ai trouvé ma NA à 30 km de la maison !

;)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
jean1972
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2014 14:38
Localisation : basse normandie 14
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par jean1972 » 23 avr. 2017 09:52

Rob1 a écrit :
klm01 a écrit :Superbe, et comme neuve ! :culte:

>> en même temps, vu le prix, c'est un peu normal... :wink:

Vaste sujet..... :win:
Pour moi la NBFL est la plus belle des MX5. Intérieur comme extérieur. J'ai essayé quelques NC perf et vraiment c'est pas beau et en plus j'ai pas trouvé les perf si différentes d'un nb 1800
En 1800 elle marche bien et pour le prix je trouve que les modèles les plus beaux entre 10000 et 12000 restent raisonnables aux vues du look / plaisirs / fiabilité.
J'ai regardé du coté des lotus elise. Ben, c'est monté en 5 ans au point de plus trouver en dessous de 20000 et encore......
Pour l'opel speedster c'est mort pour en trouver des propres à l'histo limpide.
Vous avez compris que je suis un inconditionnel des NB :D

Avatar du membre
jean1972
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2014 14:38
Localisation : basse normandie 14
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par jean1972 » 23 avr. 2017 10:00

jejisback a écrit :Très bel exemplaire !!! :bien:

Ta déconvenue à Châteauroux ? ;)
La Green Passion à 10000 qui était sur la centrale il y a deux mois. Vendue en concession BMW.
Je téléphone et le vendeur me dit qu'elle est nickel.
Je fais les 500 kms aller ( donc près de 1000 avec le retour ).
Elle à l'air belle..... de loin, de près, pleine de pocs intérieur usé, rayé et qui sent la paille......? Le volant bois est pas de la même couleur que le levier qui lui n'est pas de la même couleur que le frein à main, j'ouvre le coffre, enlève la moquette et là ! un étang avec les canards et les poissons rouges. Moquette derrière les sièges trempée, une mélasse avec une odeur........ en dessous couverte de boue, je gratte et ca s'effrite. J'ai failli mettre une baffe au vendeur. :evil:

Avatar du membre
jean1972
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2014 14:38
Localisation : basse normandie 14
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par jean1972 » 23 avr. 2017 13:45

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jean1972 le 23 avr. 2017 13:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
jean1972
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2014 14:38
Localisation : basse normandie 14
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par jean1972 » 23 avr. 2017 13:46

Prochaine étape;
Distri, vidange boite pont, silencieux mx parts, clignotant blanc, joints de feux arrière.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3378
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par Rob1 » 23 avr. 2017 15:47

Elle a l'air très belle, les Sportive en bleue sont rares (en rouge encore plus). Pour ta déconvenue je suis pas si étonné que ca...

Et alors pour celle-ci, le vendeur avait été en Allemagne l'acheter directement ? il l'avait depuis combien de temps ?

Sinon, je suis d'accord avec la ligne de la NBFL, elle est très belle et très actuelle, mais pour les performances, si on doit comparer avec une NC 2.0, c'est largement en-dessous, il n'y a pas photo je trouve. Quand aux performances de la NBFL 1.8, les sensations sont quand même en-dessous de la NB 1.8, plus marrante a conduire et plus légère niveau sensations.

Avatar du membre
jean1972
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2014 14:38
Localisation : basse normandie 14
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par jean1972 » 23 avr. 2017 16:12

Alors pour l'historique elle a été achetée en Espagne puis deux proprios avant moi mais la personne à qui je l'ai achetée ne l'a eu que quelques centaines de kilomètres. Il peut pas s'en extraire et se fait opérer du genoux (67 ans).
Elle est quasi parfaite.
L'embrayage broute de temps en temps mais c'est connue et léger, j'ai deux trois gouttes dans le coffre après nettoyage ( je verrais après avoir changé les joints des feux et les éclairages plaque qui sont en attentent de livraison )

Bien sur que la NC est plus performante mais j'ai pas trouvé ça flagrant. Et elle n'a pas le charme des NBFL. Je trouve un coté Anglaise aux NBFL que les NC n'ont pas.
NB, jamais essayé....
Modifié en dernier par jean1972 le 12 juin 2017 07:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean1972
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2014 14:38
Localisation : basse normandie 14
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800

Message par jean1972 » 25 avr. 2017 09:48

cricrisurfeur a écrit :Elle est vraiment en super état, c'est un super exemplaire et elle est entre de très bonnes mains (en recherche d'une sportive, j'avais déjà vu les photos de l'annonce).

Toi qui a eu un modèle 1,8 BV5 et maintenant une sportive 1,8 BV6 et suspension Bilstein. Peux tu stp nous donner tes impressions sur les différences de comportement, ressenti (performance, tenue de route, agrément).

Merci de ton retour.
J'ai fais quelques centaines de kms et je peux te dire que les suspensions sport sont sport.....mdr.
C'est tape cul, ferme, direct. Tout ce qui traine dans le coffre ou les vides poches tape à la moindre irrégularité.
Derrière j'ai des pneus Falken et le comportement de la voiture est très diffèrent de ma black passion.
Tout est plus direct. La direction est plus incisive.
Pour la boite c'est une question de point de vue..... moi je préfère la boite 5 car ma MX me sert à rouler sur la cote normande avec ma femme à la recherche d'un bon restau dans un endroit plein de charme. On dépasse rarement le 100 et on profite du paysage. Du coup avec la boite six tu passes plus de rapport, c'est moins tranquille. Avec mon fils on est allé rouler sur une route à virolos et c'est marrant, plus reactif. C'est deux façons différentes de conduire.
J'adore malgré tout ceci car quand je veux jouer c'est possible.
Par contre j'ai une vibration, comme morceau morceau de tole qui vibre a un certain regime. Elle part chez mazda le 05 pour la totale et il vont regarder. Certains on trouvé d'où ça vient exactement ?
Modifié en dernier par jean1972 le 12 juin 2017 07:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
francky2A
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2011 19:01
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800 Supreme blue 2003

Message par francky2A » 25 avr. 2017 11:53

félicitation , superbe exemplaire , pour ta vibration regardes a tout hazard la fixation du pot qui se trouve sous la boite de vitesse et pas tres accessible car j'avais eu ça sur ma red passion ....

Avatar du membre
jean1972
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2014 14:38
Localisation : basse normandie 14
Contact :

Re: NBFL Sportive 1800 Supreme blue 2003

Message par jean1972 » 25 avr. 2017 18:57

Ok, je verrais ça bientôt.

Suite des petits travaux......
Lors de mon gros nettoyage j'ai retrouvé quelques gouttes dans le coffre.
Réglé après le montage de joints neufs.
Donc au début, joints de feux arrière, et éclairages plaque.
Même pas 10 euros les 2X2 joints via MXparts.


Voici les ref. En prendre 2 de chaque.


Image

Les neufs / Les vieux
A savoir qu'a droite j'en avais plus...... Un mecano qui vous change une ampoule va pas s'emmerder a commander ces joints......


Image


Image

Démontage des feux. Il faut enlever la capitonnage intérieur, puis deux vis de 10 couleur or et une cruciforme noire sur les feux


Image




Image



En même temps, si comme moi vous écoutez pas la radio, seulement le moteur ou des cd débrancher l'antenne électrique, du coup elle se leve plus a chaque allumage de l'autoradio.



Image


Si l'hiver vous branchez un chargeur, débrancher ce fil sous la fermeture du coffre. C'est l'alimentation de l'éclairage plaque qui s'allume en tant que plafonnier du coffre quand il est ouvert


Image
Modifié en dernier par jean1972 le 13 juin 2017 20:59, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités