>> JL, toi qui a été dans la partie, mais même sans y être, les gens surpaient souvent uniquement pour l'image.JLouis42 a écrit :Combien de Cayman vendus avec un prix encore supérieur?Rob1 a écrit :50 000 exemplaires dans l'absolu c'est pas mal... alors imaginez ce que fera l'Alpine avec un prix supérieur...
Et de l'autre côté de l'échelle, combien de 4C vendues avec aussi un prix supérieur?
Dans cette tranche de marché, le prix n'est pas l'élément déclencheur majeur...
Le Cayman pourrait être 2 fois plus cher, ils en vendraient 2 fois plus que l'Alpine. D'autant que niveau moulin, le flat6 de 300 chevaux a une autre noblesse que le 4 cylindres renault, il faut bien le dire...
Ensuite, c'est juste une question d'image et tout ce qui y est associé. Pourquoi un portefeuille Dior vaut 1000 euros, pendant que celui vendu par Hermes en vaut le double ? Pas une question de qualité mais simplement d'image...
Je mets la 4C dans une case a part car Alfa a uniquement fait cette auto pour le prestige sans aucune volonté d'en vendre. C'est simple j'ai beau rouler entre 50 et 70 000 kms/an au bas mot, j'en ai vu une seule fois dans ma vie.
Vous êtes convaincus par le succès sans penser que le prix peut être un problème, moi je le vois comme le problème majeur, malgré les qualités de cette auto. J'espère me tromper et j'en serai le premier heureux, mais j'ai du mal a y croire. D'ailleurs sur les 2 forums, pas une seule personne ne s'est positionnée en disant par avance : "elle me plait trop, je vais l'acheter". Tout le monde dit qu'elle est belle mais tout le monde trouve une bonne raison d'acheter autre chose...