Un Cayman, même pour quelqu'un qui gagne bien sa vie c'est trop cherRob1 a écrit :Certes la RCZ était une traction mais un excellent châssis et des chevaux dans la version la plus puissante. Quand au design, tu es le premier que j'entends dire que c'était pas équilibré, moi cela ne me choquait pas.
Pour la Mx5, tu dois pas t'en rappeler alors, car quand c'est sorti, elle était considérée comme a prix correct, voire bon marche. Quand j'entends le prix de l'Alpine, franchement, même pour la personne qui gagne bien sa vie, ca me parait trop chère. C'est que mon avis, mais le prix contribue bcp au succès de ce type d'auto quand même, surtout que la marque ne sonne qu'aux oreilles des passionnes, la plupart des gens ne connaissent pas du tout.


Cette A110, qui apparemment va débuter a 55K (avec un malus 3 ou 4 fois inférieur à celui d'une ND) en donne quand même pour son argent : un châssis tout alu qui offre un rpp entre un 718 et un 718S, des Sabelt de série de 13kgs si j'en crois cette documentation https://alpinecars.com/pdf/ALPINE_BROCH ... _FR_BD.pdf, une boite robotisée apparemment pas si mauvaise, des freins Brembo, un poids qui va faire que les pneus et freins devraient s'user raisonnablement avec une faible consommation, des équipements de conforts rendant l'auto bien plus utilisable qu'une Elise (qui vaut grosso modo le même prix). Bref 55K c'est un sacré ticket mais y'a un sacré produit d’ingénierie en face ( suspensions avant/arrière à doubles triangles superposés, y'a pas ça sur une popo !). Bref on n'est pas en train de parler d'un RCZ avec une plate forme de 308 ou d'un TT à base de Golf.
https://www.automotivpress.fr/essai-alp ... rci-danse/
