Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

Message par Rob1 » 09 mars 2018 09:12

Bravo Chantou :oui:

Pour la couleur, tu avais choisi ce combo car sur stock ou c'est ton choix pur ?

Tres belle la RF, plus que 10 ans a attendre :hihi:

Milton : pour les nouvelles couleurs, cela s'applique au millésime 2018 a partir de janvier 2018 ou ce sera a partir de aout 2018 ?

C'est pas clair, en cc Mazda ils n'ont pas la réponse. :|

Chantou

Message par Chantou » 10 mars 2018 16:34

Traitement céramique longue durée avec le Crystal serum ultra Gtechniq (garanti 9 ans) terminé !

dixit le manuel :

"Cette barrière chimique donne une résistance inégalée aux UV et salissures, réduit l’apparition des micros rayures et transforme les lavages ou entretiens réguliers en un jeu d’enfant. Après une phase de préparation de la carrosserie, le traitement céramique est appliqué et va durcir pendant minimum 7 heures avant d’intensifier la transparence du vernis et d’augmenter la profondeur de la teinte.

Voici les principaux avantages d’une protection céramique :

Renforce la résistance aux micro rayures
Facilite les entretiens réguliers
Résiste aux acides et aux alcalins
Résistance aux fientes d’oiseaux
Préserve des UV
Empêche l’oxydation
Résistance du PH2 au PH13 pour le Crystal Serum Gtechniq"

merci à Raphael de Rp-Detailing (Gland - Suisse) pour sa minutie et son professionnalisme 👍

🌈

Image

@ Rob1 : le "machine gray* ... ou grey* (je vois les 2 écritures :saipa: ) est mon choix par défaut : le noir était juste magnifique, mais , ayant déjà été l'esclave du "brilliant black" de Shelbix ... :P :P :P

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 12 mars 2018 17:47

Rob1 a écrit : Milton : pour les nouvelles couleurs, cela s'applique au millésime 2018 a partir de janvier 2018 ou ce sera a partir de aout 2018 ?
Tarif n°76/17 du 01/12/2017 : Les modifications sont applicables aux commandes dès le début 2018.
La plaquette commerciale portant les nouveaux codes du nuancier est disponible en concession.

Chantou a écrit :Mine de rien, un véhicule, même neuf, a déjà quelques hologrammes ou micro rayures visibles à la lampe :surp:
le transport sans doute... les manipulations pour monter / descendre le véhicule sur bateau, camion ...
Les véhicules sont stockés en plein air, transportés sur des trucks ouverts, exposés aux intempéries ; j'ai vu livrer en concession des mx boueuses ; les protections de carrosserie ne suffisent pas à les préserver.
Les préparateurs insistent pour que personne n'y touche avant leur intervention, afin ne pas aggraver les tourbillons.

Sans traitement spécifique, on ne peut obtenir une belle profondeur de ton, un aspect miroir, ni une protection durable.
Elliot est superbe en Machine Gray augmenté. :wow:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 13 mars 2018 18:54

Merci Milton pour la précision, c'est ce que je cherchais.

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 18 mars 2018 11:10

Ta NDRF est raccord avec le bandeau du forum Chantou...

Je ne connaissais pas ce type de traitement préventif de la peinture mais honnêtement, j'estime que cela devrait être fait par la concession. Quand on achète un véhicule neuf, c'est ce qu'on est en droit d'attendre !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 18 mars 2018 15:06

En même temps, vue la qualite de peinture très médiocre, je pense que 'c'est une très bonne chose ce type de traitement au départ.
Quand tu vois la différence entre une auto gardée au garage et régulièrement polishee et une autre nettoyée de temps en temps qui reste dehors, après 10 ans, l'une est encore en très bel etat niveau peinture, l'autre est limite à refaire.

Tu vais quoi comme possibilités d'options Chantou ?

Chantou

Message par Chantou » 18 mars 2018 17:47

:hello:
jejisback a écrit :
18 mars 2018 11:10
Ta NDRF est raccord avec le bandeau du forum Chantou...

:lmao:

Je suis complètement d'accord avec vous tous ; il y a un gros problème de nos jours avec les peintures des véhicules neufs, en tout cas sur les véhicules de moyenne gamme comme nos MX5 (je ne parle pas des marques haut de gamme qui, il me semble, ont un rendu bien meilleur :saipa: )

Il y a 8 ans, j'achetais ma NCFL en brilliant black : cette peinture était parfaite, elle était lisse et brillait comme un miroir.

Quand j'ai voulu commander ma RF, et que j'ai vu le rendu de la peinture noire en concession, couleur qui me plaisait à la base pour une ND, j'ai été très agacée : la peinture avait un aspect "peau d'orange" bien marqué .. étonnant sur un véhicule neuf !

Interrogé à ce sujet, mon concessionnaire m'a expliqué que les nouvelles peintures se devaient de respecter certaines normes écologiques et qu'elles étaient à l'eau, d'où ce rendu :violon:

Cet aspect était nettement visible à l'oeil nu sur le noir, et bien moins marqué (en tout cas invisible à l'oeil nu) sous les néons de la concession, sur le "machine gray" , d'où mon choix final.

Je ne parle même pas de l'épaisseur du vernis, qui s'amincit à chaque génération :x

:saipa3:

Une décontamination / polissage* (léger* ... le vernis étant si mince ) + traitement céramique va devenir indispensable dès l'achat afin de gommer le maximum de défauts :grat:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 18 mars 2018 18:23

jejisback a écrit :Je ne connaissais pas ce type de traitement préventif de la peinture mais honnêtement, j'estime que cela devrait être fait par la concession. Quand on achète un véhicule neuf, c'est ce qu'on est en droit d'attendre !
Un traitement carrosserie (pas de la même qualité que celui choisi par Chantou pour ses mx) fait souvent partie de l'avantage client négociable à l'achat du VN.

Chantou a écrit :Je ne parle même pas de l'épaisseur du vernis, qui s'amincit à chaque génération :x
Les coûts de production, les contraintes légales sur l'utilisation de certains composants amènent les constructeurs à faire des choix.
La qualité du rendu peinture ne paraît pas être celui de Mazda, qui laisse plutôt s'exprimer l'inventivité de ses coloristes.
Sur cette base on peut avec un detailing, obtenir une couleur durable et originale.

Chantou a écrit :Une décontamination / polissage* (léger* ... le vernis étant si mince ) + traitement céramique va devenir indispensable dès l'achat afin de gommer le maximum de défauts :grat:
Probablement ; l'aspect de la peinture sur mon "ancienne" (presque trentenaire) même si le vernis est légèrement ridé, est meilleur que sur les dernières productions du même constructeur.
" Ignoti nulla cupido "

Chantou

Message par Chantou » 19 mars 2018 21:08

la vidéo avant /après traitement céramique sur Elliot

https://youtu.be/hKwP-AlfmBg

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 19 mars 2018 21:54

Chouette résultat !!!
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Olivier35
Visiteurs
Visiteurs

Message par Olivier35 » 20 mars 2018 11:41

Superbe :)
NCFL RC 1.8 brilliant black (aka Shelbix)

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 20 mars 2018 17:31

Chantou a écrit :
19 mars 2018 21:08
la vidéo avant /après traitement céramique sur Elliot

https://youtu.be/hKwP-AlfmBg
Très beau travail.
Tu as changé le brin d'antenne ?

Très belle, cette NC 2.0L Galaxy Grey cachée dans l'atelier. :)
" Ignoti nulla cupido "

elcrocodilos
Visiteurs
Visiteurs

Message par elcrocodilos » 21 mars 2018 09:56

vraiment magnifique le résultat.

ça va chercher dans les combien d'€ une protection céramique de ce niveau ?
merci
NBFL 1.6 grise de 2002

Chantou

Message par Chantou » 21 mars 2018 14:51

Le prix d'un traitement céramique varie en fonction des surfaces que l'on souhaite faire traiter (carrosserie uniquement, et (ou) jantes, et (ou) vitres ... et surtout de l'état initial des surfaces :

moins il y a de micro rayures ou d'hologrammes, moins il y a eu de couches de cires ou autres produits utilisés et moins il y aura de travail de préparation (décontamination et polissage) en amont ; logique

Donc en fonction de ces éléments, et selon les professionnels (leurs prix se tiennent à peu près ...) le coût me semble varier entre 850 e et 1500 e ; et sûrement plus si le véhicule est une grosse berline :saipa:

Et je viens d'apprendre que la réfection de ce traitement serait pris en charge par mon assureur en cas de sinistre nécessitant des travaux de peinture :lala:

milton a écrit :
20 mars 2018 17:31

Tu as changé le brin d'antenne ?

Très belle, cette NC 2.0L Galaxy Grey cachée dans l'atelier. :)
bonjour Milton

quel oeil de lynx :lun:
j'ai remis l'antenne courte que j'avais installée sur Shelbix ;

et quant à la NC garée à proximité, elle appartient au professionnel qui a effectué le detailling ... Je ne confierais pas mes MX à n'importe qui :lmao:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 mars 2018 14:36

:hello: Chantou,
Chantou a écrit :quant à la NC garée à proximité, elle appartient au professionnel qui a effectué le detailling ... Je ne confierais pas mes MX à n'importe qui :lmao:
Une NC Perf. de plus de 10 ans, jantes impeccables, carrosserie aspect miroir, répétiteurs d'origine ... excellente vitrine pour le propriétaire et son travail de detailing. :)

Chantou a écrit :j'ai remis l'antenne courte que j'avais installée sur Shelbix ;
Elle convient bien à la ligne d'Elliot.
" Ignoti nulla cupido "

Répondre