Salut et merci.milton a écrit : ↑19 mai 2018 16:19Bienvenue sur le forum,
Tu as conseillé la mx à l'un de tes amis, qu'attends-tu d'une NC 2.0L ?
Elle est assez différente de tes précédentes sportives.
Les exemplaires les plus rares restent peu de temps en vente à cette saison, mais le bon accueil de la ND amène régulièrement des NC en excellent état dans les annonces VO.sparda a écrit :J'ai mes critères en tête, depuis longtemps.
En résumé, pour me faire rêver, j'aimerai tomber sur soit une BLACK BY, soit une une SENSHU, soit une KARAI. Les RECARO étant obligatoires.
Je n'ai pas encore sauté le pas, mais ça y'est, dès que la Fiesta est partie, je me lance.
Le catalogue allemand est plus varié que celui de Mazda France, le marché mieux pourvu.
Bonne chance dans la recherche de la mx dont tu as envie.
Oui, en effet, la MX5 est différente de mes précédentes sportives.
Ce qui me fait passer sur cette voiture, c'est l'esprit "rouler au vent sans devoir atteindre de criminelles vitesses pour ressentir un brin de sensation". Pour exemple, mon ex Megane RS était une sacrée machine, avec une tenue de route de dingue, un freinage endurant et costaud, un couple élevé, mais.... Fallait rouler très vite pour se faire plaisir.
Idem pour ma Clio RS, ou mon actuelle Fiesta, qui marche vraiment bien, mais même esprit.
Grâce à la position de conduite, proche du sol, et sa presque légèreté, cette voiture autorise le plaisir sans devoir atteindre de grosses Puissances et vitesses.
Quant aux modèles, je suis conscient que cela sera difficile à trouver, je reste patient et téméraire.

Je verrai bien où cela me mène!